The American Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

L'apprentissage de la guitare

+8
Wu wei
Chino
jipes
Electric Thing
eddie
Ornette
Bluesboy
leptilou
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'apprentissage de la guitare Empty L'apprentissage de la guitare

Message par Ayler 01.01.09 19:18

Bluesboy a écrit:
Albert King a écrit:Mais je sais que je devrais prendre des cours car j'apprend seul avec des méthodes depuis 4 ans et aujourd'hui j'me sent un peu limité et j'ai de moins en moins de plaisir ou plutôt le courage d'apprendre seul.

Un bon prof te permettra de mieux de te cadrer, de t'apprendre précisément les choses dont tu as besoin, de corriger les mauvaises habitudes que tu as prise en étant autodidacte.
A partir d'un moment on est obligé de prendre un prof pour avancer, c'est peut être possible de t'en tirer seul mais tu va ramer, et perdre énormément de temps.

Aussi si tu choisi de prendre un prof, choisi le bien car il y a plein de clowns qui se font passer pour des profs de guitare.
Je sais que personnellement, je suis obligé de faire 100 bornes tous les mois pour prendre des cours de guitare jazz avec un véritable prof, un "maitre guitariste", car plus on monte de niveau moins on trouve de profs qui peuvent t'enseigner ce que tu recherche.