The American Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

#11 Cirta Numides - Al Madar (1er décembre 2008)

4 participants

Aller en bas

#11 Cirta Numides - Al Madar (1er décembre 2008) Empty #11 Cirta Numides - Al Madar (1er décembre 2008)

Message par Bluesboy 01.12.08 19:40

C'est là :
http://www.myspace.com/madarband

=>Ecouter en priorité "Cirta Numides"

Al Madar est un projet musical qui a pour but de faire une mixture entre une culture musicale issu l’Algérie profonde et du jazz contemporain. Le projet a été lancé suite à la rencontre entre Khireddine M’KACHICHE (violon) et Nadjib GAMOURA (bass) à la résidence de formation organisée Par l’association Limma à Constantine avec le groupe Thot (Octobre 2007). Le projet Al Madar comporte une configuration assez inhabituelle, car nous retrouvons en plus d’un bassiste et d’un violoniste, deux batteurs de talent qui ont tout de suite adhéré à l’idée et au projet, il s’agit de Nazim BENKACI « Fubu » et Abdel Hafid ABDELAZIZ, les deux batteurs ont participé eux aussi à la résidence de formation de Constantine. Le dernier venu est le guitariste Amine HAMEROUCHE «Aminoss » qui a adhéré à l’expérience en apportant sa couleur bien à lui.
Bluesboy
Bluesboy

Messages : 237
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

#11 Cirta Numides - Al Madar (1er décembre 2008) Empty Re: #11 Cirta Numides - Al Madar (1er décembre 2008)

Message par Ayler 01.12.08 22:58

La section rythmique est superbe. Beaucoup de cohésion. Je suis moins convaincu par l'exposé du thème (surtout avant qu'il ne soit doublé), le son n'est pas assez terrien pour moi, alors que l'aspect oriental du thème milite pour ça à mon avis.
Le guitariste soliste est un peu trop conventionnel à mon goût : il joue un solo fusion de plus (genre que je n'apprécie qu'avec parcimonie). Harmoniquement, c'est sans surprise et ça n'arrache pas assez. Il y a du talent, mais il faut qu'il trouve sa voie/x.
Cela dit, le champ de recherche musical est passionnant, et le groupe a du potentiel.
Ayler
Ayler
Admin

Messages : 5272
Date d'inscription : 14/04/2008

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

#11 Cirta Numides - Al Madar (1er décembre 2008) Empty Re: #11 Cirta Numides - Al Madar (1er décembre 2008)

Message par Purple Jim 01.12.08 23:48

Oui, c'est un projet musical qui marche très bien je trouve. Ce n'est pas la première fois que j'entends ce genre de mélange musicale mais c'est du bon jazz fusion funky et le violon aux accents nord africains s'intègre parfaitement. J'aime bien "Cirta 208" aussi.
Nice.
Purple Jim
Purple Jim

Messages : 4523
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 115
Localisation : Rennes, France

http://perso.orange.fr/hendrix.guide/hendrix.htm

Revenir en haut Aller en bas

#11 Cirta Numides - Al Madar (1er décembre 2008) Empty Re: #11 Cirta Numides - Al Madar (1er décembre 2008)

Message par Bloomers 12.12.08 10:31

je ne suis pas fan du genre cela dit le groupe joue très bien.
Bloomers
Bloomers

Messages : 2749
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

#11 Cirta Numides - Al Madar (1er décembre 2008) Empty Re: #11 Cirta Numides - Al Madar (1er décembre 2008)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum