Gallagher : le tournant de la fin des années 70
5 participants
The American Music Forum :: Rock UK... parce que ses racines sont américaines :: Autres musiciens européens
Page 1 sur 1
A partir de "Photo-Finish", vous trouvez que :
Gallagher : le tournant de la fin des années 70
A partir de "Photo-Finish", la musique de Rory Gallagher se fait de plus en plus dure. Votre sentiment ?
Re: Gallagher : le tournant de la fin des années 70
Je ne vote pas parce que je ne connais aucun disque de cette période.
En ce qui me concerne, ta question est un paradoxe. Je m'explique. "Photo finish" est mon album studio préféré de Rory. Car ensuite, je préfère sa période antérieur 1971-1976 ("Rory Gallagher" first album-"Calling Card").
En effet, après le dit "Photo Finish" viendra "Top Priority" que j'aime moins et que je qualifierais de "heavy/blues-rock" suivi en quelque sort part son homonyme en "Live", "Stage Struck"; qui a de bons moments, qui est très percutant mais qui est déjà dans ce registre du "son lourd".
Ensuite, je n'ai plus aucun album de Rory Gallagher (80's/90's).
Et je l'ai vu le 14 octobre 1994 à l'Olympia. Tiens 14 ans aujourd'hui.
En effet, après le dit "Photo Finish" viendra "Top Priority" que j'aime moins et que je qualifierais de "heavy/blues-rock" suivi en quelque sort part son homonyme en "Live", "Stage Struck"; qui a de bons moments, qui est très percutant mais qui est déjà dans ce registre du "son lourd".
Ensuite, je n'ai plus aucun album de Rory Gallagher (80's/90's).
Et je l'ai vu le 14 octobre 1994 à l'Olympia. Tiens 14 ans aujourd'hui.
kjp- Messages : 1334
je ne connais pas bien à partir de Against The Grain...je ne suis pas tenter par sa période heavy rock blues.
Bloomers- Messages : 2749
J'ai voté "aussi bon dans un autre registre"... Je suis incapable de dire du mal, ne serait-ce qu'un peu, de Rory!
Globalement je trouve que ce sont des albums intéressants, avec de belles compos rock (Shadow play, Philby...)... Y compris pour "Jinx" souvent décrié mais que j'aime bien, malgré une production un peu bâclée et un enregistrement dans les studios de Dieter Dierks (je crois que c'était un producteur à la mode dans le hard des 80's) qui manque de profondeur.
Quant au "live", il est vrai que je ne l'écoute vraiment jamais. Celui-ci, il est clair qu'il n'est pas du niveau des deux précédents, classiques intemporel: il est aujourd'hui assez daté.
Quant à "Defender", je le trouve bon, et "Fresh evidence", carrément génial et peut-être son meilleur.
Globalement je trouve que ce sont des albums intéressants, avec de belles compos rock (Shadow play, Philby...)... Y compris pour "Jinx" souvent décrié mais que j'aime bien, malgré une production un peu bâclée et un enregistrement dans les studios de Dieter Dierks (je crois que c'était un producteur à la mode dans le hard des 80's) qui manque de profondeur.
Quant au "live", il est vrai que je ne l'écoute vraiment jamais. Celui-ci, il est clair qu'il n'est pas du niveau des deux précédents, classiques intemporel: il est aujourd'hui assez daté.
Quant à "Defender", je le trouve bon, et "Fresh evidence", carrément génial et peut-être son meilleur.
eddie- Messages : 744
Ces deux albums, dans mon esprit au moins, ne sont pas concernés par le sondage.edblues a écrit:Quant à "Defender", je le trouve bon, et "Fresh evidence", carrément génial et peut-être son meilleur.
je n'ai ni Defender, ni Fresh Evidence
Sur "Photo-Finish", Ted McKenna prend le siège de Rod De'Ath... En ce qui me concerne, c'est une perte très lourde. Ted McKenna ne joue pas mieux qu'un vulgaire batteur de hard rock, et on le ressent très durement sur "Stage Struck".
C'est vrai que le remplacement de Rod De'Ath par Ted McKenna n'est vraiment pas la meilleur chose qui soit arrivé au band de Rory Gallagher. Et oui sut Strage Struck cela s'entend. Ceux qui remplaceront ce dernier ne seront pas toujours meilleurs du reste. Pas toujours, j'ai dit et fort heureusement.
Quant à Rod De'Ath, il était de ce que j'en sais, paralysé après un accident de voiture.
Quant à Rod De'Ath, il était de ce que j'en sais, paralysé après un accident de voiture.
The American Music Forum :: Rock UK... parce que ses racines sont américaines :: Autres musiciens européens
Page 1 sur 1