Tournée 2009
+6
Garbage Man
Electric Thing
eddie
Be-Bop Tango
Bluesboy
jipes
10 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Tournée 2009
Je n'ai rien contre la version de "Slowhand", où la douce ironie fonctionne assez bien. Par contre, les versions molles et gentilles de ces dernières années m'ennuient au plus haut point.
Que Clapton joue systématiquement quelques titres de son répertoire est une chose que tout le monde comprend. Par contre, il est décevant de constater que ses setlists non seulement n'évoluent guère, mais aussi de voir que son répertoire relève désormais du musée : il ne défend aucun titre récent - la plus récente de ses compositions devant être "Running On Faith"... qui date de 1989 !
Après, s'il est en forme, peu importe le répertoire me direz-vous, surtout s'il plombe des solos de guitare à tomber par terre.
Que Clapton joue systématiquement quelques titres de son répertoire est une chose que tout le monde comprend. Par contre, il est décevant de constater que ses setlists non seulement n'évoluent guère, mais aussi de voir que son répertoire relève désormais du musée : il ne défend aucun titre récent - la plus récente de ses compositions devant être "Running On Faith"... qui date de 1989 !
Après, s'il est en forme, peu importe le répertoire me direz-vous, surtout s'il plombe des solos de guitare à tomber par terre.
Il y a quand même plus incontournable que Wonderful Tonight dans le répertoire de Clapton.
Disons que cette chanson c'est la minute romantique du concert, j'me rappelle du concert de Clapton en 2006 avec tout ces couples qui se câlinaient sur "Wonderful Tonight" manque de pot pour moi j'étais avec ma soeur
Plus sérieusement, j'aime aussi lorsque Clapton revisite le répertoire de Cream.Un titre comme "Badge" me parait tout autant incontournable si ce n'est plus que "Wonderful Tonight".
Et comme le souligne Ayler il devrait varier un peu plus ses setlists, quand je vois la setlist de 2009 il joue toujours depuis 3 ans "Queen of Spades" qui semble être la seule rescapé de l'album "Me & Mr Johnson" et bien que cet album soit inégal et légèrement casse gueule au niveau de la prod' il y a des titres qui passeraient très bien en live comme "If I had possesion over judgment day" que je trouve excellente sur le DVD Crossroad Guitar Festival 2004 .
On a de plus en plus l'impression que Clapton fait des concert à l'américaine avec une setlist qui ne réserve aucune surprise.C'est quand même dommage quand on voit les quelques perles qu'il a à son répertoire.
Disons que cette chanson c'est la minute romantique du concert, j'me rappelle du concert de Clapton en 2006 avec tout ces couples qui se câlinaient sur "Wonderful Tonight" manque de pot pour moi j'étais avec ma soeur
Plus sérieusement, j'aime aussi lorsque Clapton revisite le répertoire de Cream.Un titre comme "Badge" me parait tout autant incontournable si ce n'est plus que "Wonderful Tonight".
Et comme le souligne Ayler il devrait varier un peu plus ses setlists, quand je vois la setlist de 2009 il joue toujours depuis 3 ans "Queen of Spades" qui semble être la seule rescapé de l'album "Me & Mr Johnson" et bien que cet album soit inégal et légèrement casse gueule au niveau de la prod' il y a des titres qui passeraient très bien en live comme "If I had possesion over judgment day" que je trouve excellente sur le DVD Crossroad Guitar Festival 2004 .
On a de plus en plus l'impression que Clapton fait des concert à l'américaine avec une setlist qui ne réserve aucune surprise.C'est quand même dommage quand on voit les quelques perles qu'il a à son répertoire.
Albert King a écrit:tout ces couples qui se câlinaient sur "Wonderful Tonight" manque de pot pour moi j'étais avec ma soeur
En général, je le trouve assez mauvais dans ce registre, et préfère plutôt qu'il s'abstienne. Le répertoire de Cream se prête assez mal aux arrangements chargés de ses groupes, dont la qualité première est rarement l'énergie. De plus, il chante souvent moyennement les parties de Jack Bruce, dont les versions solo des titres de Cream sont en général nettement plus convaincantes.Albert King a écrit:Plus sérieusement, j'aime aussi lorsque Clapton revisite le répertoire de Cream.Un titre comme "Badge" me parait tout autant incontournable si ce n'est plus que "Wonderful Tonight".
Rien à voir : si on se fie aux témoignages de Where's Eric, EC s'est viandé assez monstrueusement sur "Layla" hier !
http://www.whereseric.com/tour/winter-tour-2009/12-February-2009_eric-clapton-his-band-osaka-castle-hall-osaka-japan.html
Le concert suivant a lieu aujourd'hui : on va voir si la setlist évolue un peu... mais j'en doute !
Ayler a écrit:En général, je le trouve assez mauvais dans ce registre, et préfère plutôt qu'il s'abstienne. Le répertoire de Cream se prête assez mal aux arrangements chargés de ses groupes, dont la qualité première est rarement l'énergie. De plus, il chante souvent moyennement les parties de Jack Bruce, dont les versions solo des titres de Cream sont en général nettement plus convaincantes.Albert King a écrit:Plus sérieusement, j'aime aussi lorsque Clapton revisite le répertoire de Cream.Un titre comme "Badge" me parait tout autant incontournable si ce n'est plus que "Wonderful Tonight".
Oui c'est assez vrai mais je trouve que "Badge" est plutôt pas mal repris dans le DVD "One more car,One more rider" et c'est une compo de Cream que j'affectionne plus particulièrement.
Par contre c'est vrai les prouesses vocales de Clapton n'égale pas celle de Jack Bruce mais la pire idée est de faire chanté Andy Fearweather Low sur "Sunshine of your Love"
Rien à voir : si on se fie aux témoignages de Where's Eric, EC s'est viandé assez monstrueusement sur "Layla" hier !
http://www.whereseric.com/tour/winter-tour-2009/12-February-2009_eric-clapton-his-band-osaka-castle-hall-osaka-japan.html
Le concert suivant a lieu aujourd'hui : on va voir si la setlist évolue un peu... mais j'en doute !
Peut être de la fatigue qui se fait ressentir ou la lassitude de l'a jouer sans arrêt.
Comme alternative il pourrait très bien jouer "Layla" en acoustique comme dans l'unplugged...
Il peut faire pire encore, sur "White Room" par exemple...Albert King a écrit:la pire idée est de faire chanté Andy Fearweather Low sur "Sunshine of your Love"
Un DVD :
Source : http://www.yourwaytomusic.com/eric-clapton-and-steve-winwood-live-at-madison-square-garden-dvd-due-in-the-spring/
Source : http://www.yourwaytomusic.com/eric-clapton-and-steve-winwood-live-at-madison-square-garden-dvd-due-in-the-spring/
kjp- Messages : 1334
Soyons clair, le problème de Clapton en live ce sont des set list figées,.
Sur chaque tournée les mêmes morceaux sont alignés chaque soir.
En ce qui concerne Wonderful Tonight, c’est évident que ce n’est pas la meilleure chanson de Clapton, je dis simplement que ce n’est pas non plus la catastrophe décrite par certains.
Pour les morceaux de Cream sur que la voix du grand Jack Bruce est indispensable.
Concernant le line-up, pour mon goût plus il est resserré meilleur c’est
En ce qui concerne Wonderful Tonight, c’est évident que ce n’est pas la meilleure chanson de Clapton, je dis simplement que ce n’est pas non plus la catastrophe décrite par certains.
Pour les morceaux de Cream sur que la voix du grand Jack Bruce est indispensable.
Concernant le line-up, pour mon goût plus il est resserré meilleur c’est
Confirmation :Michel a écrit:Soyons clair, le problème de Clapton en live ce sont des set list figées,.
13 February 2009 Set List / Osaka Castle Hall, Osaka, Japan
01. Hoochie Coochie Man
02. Key To The Highway
03. Tell the Truth
04. I Shot The Sheriff
05. Here But I'm Gone
06. Why Does Love Got To Be So Sad
07. Driftin' (EC Solo Blues)
08. Travelin' Alone
09. That's Alright
10. Nobody Knows You (When You're Down and Out)
11. Running On Faith
12. Motherless Children
13. Little Queen of Spades
14. Before You Accuse Me
15. Wonderful Tonight
16. Layla
17. Cocaine
Encore:
18. Crossroads
En moins : "Isn't It A Pity", "Motherless Child" & "Everything's Gonna Be Alright"
En plus : "Here But I'm Gone", "Nobody Knows You (When You're Down and Out)" & "Before You Accuse Me"
Les deux dernières figurent régulièrement au répertoire. Seule la reprise de Curtis Mayfield est relativement rare de sa part...
Y'a pas Derek ?
Sinon il a un super son le vieux avec le jean... C'est qui ?
Sinon il a un super son le vieux avec le jean... C'est qui ?
Electric Thing- Messages : 2628
Et voilà, c'est reparti pour une nouvelle tournée mondiale, avec le Japon en hors d'oeuvre et un concert avec Jeff Beck, en attendant l'Europe avec un line up différent, puis les States, avec Steve Winwood.
La set list proposée est des plus classiques, le début archi connu, il faut attendre Travelin’ Alone un blues rural de Lil Son Jackson (Melvin Jackson)
Toujours au rayon blues tour premiere,That’s Alright, Clapton l’a déjà interprété en électrique sur Jimmy Rogers Blues Blues Blues le tribute sorti sur Atlantic en 1999 que je conseille vivement.
Ce titre acoustique domine le mi set toujours joué en concert.constitue un des temps forts du concert, mais je préfère la version studio avec J.Rogers.
Everything's Gonna Be Alright est une chanson composée par Otis Spann que Clapton joue relatiement souvent .
Et, peut être en souvenir de la tournée avec Beatle George, les nippons ont droit à Isn't it a pity (enfin juste le premier soir)
Sinon, les autres chansons sont bien connues des habitués. En résumé peu de surprises, mais c'est souvent le cas avec Clapton. Et le concert ?
Je trouve Clapton bien en voix et son jeu de guitare est toujours au top, les morceaux signalés plus haut sont excellents (fabuleux Isn't it a pity) et le groupe bien soudée, le piano de l'excellent Chris Staiton superbe.
Certes, moins de punch que sur la tournée avec Derek Trucks, mais c'est toujours d'un haut niveau même si le final est prévisible et que les grands morceaux de Cream ont disparu.
.
La set list proposée est des plus classiques, le début archi connu, il faut attendre Travelin’ Alone un blues rural de Lil Son Jackson (Melvin Jackson)
Toujours au rayon blues tour premiere,That’s Alright, Clapton l’a déjà interprété en électrique sur Jimmy Rogers Blues Blues Blues le tribute sorti sur Atlantic en 1999 que je conseille vivement.
Ce titre acoustique domine le mi set toujours joué en concert.constitue un des temps forts du concert, mais je préfère la version studio avec J.Rogers.
Everything's Gonna Be Alright est une chanson composée par Otis Spann que Clapton joue relatiement souvent .
Et, peut être en souvenir de la tournée avec Beatle George, les nippons ont droit à Isn't it a pity (enfin juste le premier soir)
Sinon, les autres chansons sont bien connues des habitués. En résumé peu de surprises, mais c'est souvent le cas avec Clapton. Et le concert ?
Je trouve Clapton bien en voix et son jeu de guitare est toujours au top, les morceaux signalés plus haut sont excellents (fabuleux Isn't it a pity) et le groupe bien soudée, le piano de l'excellent Chris Staiton superbe.
Certes, moins de punch que sur la tournée avec Derek Trucks, mais c'est toujours d'un haut niveau même si le final est prévisible et que les grands morceaux de Cream ont disparu.
.
Je suis moins enthousiaste que toi. Clapton se montre certes plutôt en forme, mais de ce que j'ai entendu (j'ai écouté la 1/2 du set du premier concert), j'ai trouvé les arrangements des titres électriques assez lourdingues (les choeurs féminins sur "Hoochie Coochie Man" - horribles), le tout manquant un peu d'énergie.
Par contre, j'ai trouvé la partie acoustique assez réussie, même si le chant m'a semblé étonnant sur "Travelin' alone".
Par contre, j'ai trouvé la partie acoustique assez réussie, même si le chant m'a semblé étonnant sur "Travelin' alone".
Après un survol du second concert, celui-ci m'a semblé meilleur.
Set List du troisième concert, le premier à Tokyo :
01. Tell The Truth
02. Key To The Highway
03. Hoochie Coochie Man
04. I Shot The Sheriff
05. Isn't It A Pity
08. Travelin' Alone
09. That's Alright
10. Motherless Child
11. Running On Faith
12. Motherless Children
14. Before You Accuse Me
15. Wonderful Tonight
16. Layla
17. Cocaine
Encore:
18. Crossroads
Et déjà rien de nouveau sous le soleil...
Set List du troisième concert, le premier à Tokyo :
01. Tell The Truth
02. Key To The Highway
03. Hoochie Coochie Man
04. I Shot The Sheriff
05. Isn't It A Pity
08. Travelin' Alone
09. That's Alright
10. Motherless Child
11. Running On Faith
12. Motherless Children
14. Before You Accuse Me
15. Wonderful Tonight
16. Layla
17. Cocaine
Encore:
18. Crossroads
Et déjà rien de nouveau sous le soleil...
Setlist du dernier concert :
01. Tell The Truth
02. Key To The Highway
03. Hoochie Coochie Man
04. I Shot The Sheriff
05. Isn't It A Pity
08. Travelin' Alone
09. I Can't Judge Nobody
10. Motherless Child
11. Running On Faith
12. Motherless Children
14. Before You Accuse Me
15. Wonderful Tonight
16. Layla
17. Cocaine
Encore:
18. Crossroads
Pour rappel, "I Can't Judge Nobody" :
01. Tell The Truth
02. Key To The Highway
03. Hoochie Coochie Man
04. I Shot The Sheriff
05. Isn't It A Pity
08. Travelin' Alone
09. I Can't Judge Nobody
10. Motherless Child
11. Running On Faith
12. Motherless Children
14. Before You Accuse Me
15. Wonderful Tonight
16. Layla
17. Cocaine
Encore:
18. Crossroads
Pour rappel, "I Can't Judge Nobody" :
Suite...
01. Tell The Truth
02. Key To The Highway
03. Hoochie Coochie Man
04. I Shot The Sheriff
05. Here But I'm Gone
08. Travelin' Alone
09. That's Alright
10. Motherless Child
11. Running On Faith
12. Motherless Children
14. Before You Accuse Me
15. Wonderful Tonight
16. Layla
17. Cocaine
Encore:
18. Crossroads
Les concerts avec Jeff Beck se déroulent ce WE... du neuf certainement.
01. Tell The Truth
02. Key To The Highway
03. Hoochie Coochie Man
04. I Shot The Sheriff
05. Here But I'm Gone
08. Travelin' Alone
09. That's Alright
10. Motherless Child
11. Running On Faith
12. Motherless Children
14. Before You Accuse Me
15. Wonderful Tonight
16. Layla
17. Cocaine
Encore:
18. Crossroads
Les concerts avec Jeff Beck se déroulent ce WE... du neuf certainement.
Oui il a décidé d'ajouter Pride & Joy,Parisienne Walkays et Smells like teen spirit et de jouer de la guitare derrière la tête sur Cocaine et dans le dos sur Crossroad.
Eric Clapton and Jeff Beck - legendary guitarists and former Yardbirds - performed their first co-headlining concert in Japan at Saitama's Super Arena on Saturday 21 February. This was the first time they have shared a bill as co-headliners in an arena show. The 20,000 people in attendance witnessed an event with 29 songs that lasted between two and a half and three hours.
Like all weekend concerts in Japan, the show started at 5PM. Jeff Beck kicked things off with a 13 song set that included a stunning verion of "A Day In The Life". Other songs performed included "The Pump," "Cause We've Ended As Lovers," "Goodbye Pork Pie Hat," and "Brush With The Blues."
Eric Clapton then took the stage with his band for a 9 song set. It opened with acoustic versions of "Driftin." and "Layla." This was the first time EC "unplugged" Layla in quite some time. His "electric" set included "Tell The Truth" from the Derek and the Dominos era along with blues songs, "Little Queen of Spades", "Before You Accuse Me," and "Crossroads."
The fellow Yardbirds then shared the stage for 7 songs. Their joint set consisted of "You Need Love," "Listen Here - Compared To What," "Here But I'm Gone," "Outside Woman Blues," "Brown Bird," "Wee Wee Baby" and "Want To Take You Higher." The line up for this portion of the concert was EC and his band with Jeff Beck.
One fan in attendance said, "It was a historical night. Jeff tries to draw out all the possibilities from the guitar and Eric tries to express all his feelings with the guitar. It was Jeff's beige vs Eric's light blue stratocaster."
Set List:
01. The Pump (Jeff Beck)
02. You Never Know (Jeff Beck)
03. Cause We've Ended As Lovers (Jeff Beck)
04. Stratus (Jeff Beck)
05. Angel (Jeff Beck)
06. Led Boots (Jeff Beck)
07. Goodbye Pork Pie Hat - Brush WIth The Blues (Jeff Beck)
08. Solo instrumental by Jeff Beck with Tal Wilkenfeld
09. Blue Wind (Jeff Beck)
10. A Day In The Life (Jeff Beck)
11. Where Were You (Jeff Beck)
12. Big Block (Jeff Beck)
13. Peter Gunn Theme (Jeff Beck)
14. Driftin' (EC - solo acoustic)
15. Layla - unplugged version (EC)
16. Motherless Child (EC)
17. Running On Faith (EC)
18. Tell The Truth (EC)
19. Little Queen Of Spades (EC)
20. Before You Accuse Me (EC)
21. Cocaine (EC)
22. Crossroads (EC)
23. You Need Love (EC and Jeff Beck)
24. Listen Here - Compared To What (EC and Jeff Beck)
25. Here But I'm Gone (EC and Jeff Beck)
26. Outside Woman Blues (EC and Jeff Beck)
27. Brown Bird (EC and Jeff Beck)
28. Wee Wee Baby (EC and Jeff Beck)
29. Want To Take You Higher (EC and Jeff Beck)
Source : http://www.whereseric.com/news/2009/02/eric-clapton-jeff-beck-set-list-concert-review-saitama-super-arena-japan-21-february-2009.html
En ligne :
ERIC CLAPTON & JEFF BECK
date : February 21, 2009 (Sat)
venue: Saitama Super Arena
city : Omiya, Saitama
Set 1: Jeff Beck
JB01 The Pump
JB02 You Never Know
JB03 Cause We've Ended As Lovers
JB04 Stratus
JB05 Angel
JB06 Led Boots
JB07 Good Bye Pork Pie Hat > Brush With The Blues
JB08 bass solo > Freeway Jam >
JB09 Blue Wind
JB10 A Day In The Life
JB11 Peter Gunn (encore)
JB (g), Tal Wilkenfeld (b), Vinnie Calaiuta (dr), David Sancious (key)
Set 2: Eric Clapton & His Band
EC01 Driftin' Blues
EC02 Layla (acoustic version)
EC03 Motherless Child
EC04 Running On Faith
EC05 Tell The Truth
EC06 Little Queen Of Spades
EC07 Before You Accuse Me
EC08 Cocaine
EC09 Crossroads
EC (g, vo), Chris Stainton (key), Abe Laboriel Jr. (dr), Willie Weeks (b), Doyle Bramhall II (g, vo), Sharon While (vo), Michelle John (vo)
Set 3: Eric Clapton & His Band with Jeff Beck
ECJB01 You Need Love
ECJB02 Listen Here > Compared To What
ECJB03 Here But I'm Gone
ECJB04 Outside Woman Blues
ECJB05 Little Brown Bird
ECJB06 Wee Wee Baby
ECJB07 I Want To Take You Higher (encore)
http://www.thetradersden.org/forums/showthread.php?t=70116
ERIC CLAPTON & JEFF BECK
date : February 21, 2009 (Sat)
venue: Saitama Super Arena
city : Omiya, Saitama
Set 1: Jeff Beck
JB01 The Pump
JB02 You Never Know
JB03 Cause We've Ended As Lovers
JB04 Stratus
JB05 Angel
JB06 Led Boots
JB07 Good Bye Pork Pie Hat > Brush With The Blues
JB08 bass solo > Freeway Jam >
JB09 Blue Wind
JB10 A Day In The Life
JB11 Peter Gunn (encore)
JB (g), Tal Wilkenfeld (b), Vinnie Calaiuta (dr), David Sancious (key)
Set 2: Eric Clapton & His Band
EC01 Driftin' Blues
EC02 Layla (acoustic version)
EC03 Motherless Child
EC04 Running On Faith
EC05 Tell The Truth
EC06 Little Queen Of Spades
EC07 Before You Accuse Me
EC08 Cocaine
EC09 Crossroads
EC (g, vo), Chris Stainton (key), Abe Laboriel Jr. (dr), Willie Weeks (b), Doyle Bramhall II (g, vo), Sharon While (vo), Michelle John (vo)
Set 3: Eric Clapton & His Band with Jeff Beck
ECJB01 You Need Love
ECJB02 Listen Here > Compared To What
ECJB03 Here But I'm Gone
ECJB04 Outside Woman Blues
ECJB05 Little Brown Bird
ECJB06 Wee Wee Baby
ECJB07 I Want To Take You Higher (encore)
http://www.thetradersden.org/forums/showthread.php?t=70116
Le second concert :
Complete Jeff Beck and Eric Clapton Set List for 22 February
01. The Pump (Jeff Beck)
04. Stratus (Jeff Beck)
05. Angel (Jeff Beck)
07. Goodbye Pork Pie Hat - Brush With The Blues (Jeff Beck)
09. A Day In The Life (Jeff Beck)
10. Big Block (Jeff Beck)
12. Peter Gunn Theme (Jeff Beck)
13. Driftin' (EC - solo acoustic blues)
14. Layla - "Unplugged Version" (EC)
15. Motherless Child (EC)
16. Running On Faith (EC)
17. Tell The Truth (EC)
18. Key To The Highway (EC)
19. I Shot The Sheriff (EC)
20. Wonderful Tonight (EC)
21. Cocaine (EC)
22. Crossroads (EC)
23. You Need Love (EC & Jeff Beck)
24. Listen Here - Compared To What (EC & Jeff Beck)
25. Here But I'm Gone (EC & Jeff Beck)
26. Outside Woman Blues (EC & Jeff Beck)
27. Brown Bird (EC & Jeff Beck)
28. Wee Wee Baby (EC & Jeff Beck)
29. Want To Take You Higher (EC & Jeff Beck)
Complete Jeff Beck and Eric Clapton Set List for 22 February
01. The Pump (Jeff Beck)
04. Stratus (Jeff Beck)
05. Angel (Jeff Beck)
07. Goodbye Pork Pie Hat - Brush With The Blues (Jeff Beck)
09. A Day In The Life (Jeff Beck)
10. Big Block (Jeff Beck)
12. Peter Gunn Theme (Jeff Beck)
13. Driftin' (EC - solo acoustic blues)
14. Layla - "Unplugged Version" (EC)
15. Motherless Child (EC)
16. Running On Faith (EC)
17. Tell The Truth (EC)
18. Key To The Highway (EC)
19. I Shot The Sheriff (EC)
20. Wonderful Tonight (EC)
21. Cocaine (EC)
22. Crossroads (EC)
23. You Need Love (EC & Jeff Beck)
24. Listen Here - Compared To What (EC & Jeff Beck)
25. Here But I'm Gone (EC & Jeff Beck)
26. Outside Woman Blues (EC & Jeff Beck)
27. Brown Bird (EC & Jeff Beck)
28. Wee Wee Baby (EC & Jeff Beck)
29. Want To Take You Higher (EC & Jeff Beck)
Filmé et diffusé le 15 Mars :
http://www.ericclapton-online.com/2009-tour/eric-clapton-25-february-2009-budokan-tokyo-japan.html
http://www.ericclapton-online.com/2009-tour/eric-clapton-25-february-2009-budokan-tokyo-japan.html
kjp- Messages : 1334
La setlist du concert en question :
01. Tell The Truth
02. Key To The Highway
03. Hoochie Coochie Man
04. I Shot The Sheriff
05. Isn't It A Pity
08. Travelin' Alone
09. That's Alright