Ce que vous écoutez là tout de suite
+25
Ayler
Nestor
Purple Jim
Antoine
Ornette
Jungleland
Be-Bop Tango
keith49
benoit
oskare
ericm
eddie
wens
Bluesboy
the old new thing
Brian Taylor
joy of a toy
leptilou
Titi
SF
roberto
Sivad Selim
Leon
clement
jipes
29 participants
Page 27 sur 40
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40
Re: Ce que vous écoutez là tout de suite
Quelle horreur cette pochette !
Electric Thing- Messages : 2628
ça ça date de 2004 et c'est encore du blues (pour mes oreilles bien entendu )
Le détail pour celui-ci : Albert Hall Experience (2001) [Charly]Steelydan a écrit:Ayler a écrit:Concernant ce dernier, si c'est avec cette pochette, il faut faire attention : mon édition comprend certains titres qui ne proviennent pas du Royal Albert Hall !
C'est à dire ?? Dis m'en plus, stp..
Ayler a écrit:Le détail pour celui-ci : Albert Hall Experience (2001) [Charly]Steelydan a écrit:Ayler a écrit:Concernant ce dernier, si c'est avec cette pochette, il faut faire attention : mon édition comprend certains titres qui ne proviennent pas du Royal Albert Hall !
C'est à dire ?? Dis m'en plus, stp..
P'tain, j'avais pas fait gaffe... J'ai pas cherché à comprendre, m'arrêtant au track listing, et quand c'est sorti en "officiel", je me suis jeté dessus comme une mouche sur une merde (c'est le cas de le dire, non ?). En tout cas, c'est, comme tu dis sur ton site, du grand n'importe quoi... Grrr !
Je viens de voir une rééditions (récente ?) 3 cd qui semble complète avec le sound check... Tu en penses quoi ? J'ai failli recraquer, mais j'attends quelques avis sur la qualité du remaster (à 33 sequins le bout...)
Invité- Invité
Mieux vaut attendre l'édition officiel d'Experience Hendrix qu'on espère va sortir bientôt (en février ? le 24 ?).
c'est un DVD,c'est filmé professionellement et en DTS c'est fabuleux!
wens- Messages : 44
On parlait de Hot Tuna... j'ai donc eu envie de me réécouter ceux que j'ai...
Je commence par le premier que je trouve dans mon bordel...
Je commence par le premier que je trouve dans mon bordel...
Quelques superbes parties de slide, mais l'ensemble ne me plait pas plus que ça.kjp a écrit:Et comment trouves-tu le "Get Rhythm" de Ry Cooder, album que je ne connais pas ?
Ayler a écrit:Quelques superbes parties de slide, mais l'ensemble ne me plait pas plus que ça.kjp a écrit:Et comment trouves-tu le "Get Rhythm" de Ry Cooder, album que je ne connais pas ?
Merci pour tes impressions.
Mais, trouves-tu qu'il fait du "Ry Cooder" et tu n'aimes pas plus que cela se qu'il fait ou alors tu en aimes quelque-uns et celui-ci ne te plait pas plus que cela
kjp- Messages : 1334
http://xoxobra.blogspot.com/2008/11/solomon-burke-dont-give-up-on-me-2002.html
Solomon Burke - Don't Give Up On Me
Solomon Burke - Don't Give Up On Me
Bloomers- Messages : 2749
Sur la version CD de "Double Dose" des Hot Tuna, il manque 1 titre apparaissant sur le 33 T d'origine.
kjp- Messages : 1334
Brillant.. Génial.. La musique est une vibration universelle. Accessible et... Inaccessible à la fois. Zappa dans toute sa splendeur.
Invité- Invité
Punaise un jour faudra que je me penche sur la musique de Franck Zappa
Ayler a écrit:Pour commencer : Hot Rats (1969)
Et pour continuer :
Roxie And Elsewhere
http://www.allmusic.com/cg/amg.dll?p=amg&sql=10:hpfrxqq5ldse
Invité- Invité
En attendant, ça non plus, ce n'est pas trop mal...
Je suis entrain de me demander si on ne ferait pas mieux de n'écouter que FZ à longueur de journées . Il y a une telle richesse dans sa musique que cela en rend beaucoup d'autres (presqu') inutile.
Ne voyez dans cette affirmation péremptoire aucune malice, je ne vais pas revendre le reste de ma CDtèque pour autant, mais il faut avouer que sur une ile déserte, FZ couvrirait une grande partie de mes besoins musicaux.
Je suis entrain de me demander si on ne ferait pas mieux de n'écouter que FZ à longueur de journées . Il y a une telle richesse dans sa musique que cela en rend beaucoup d'autres (presqu') inutile.
Ne voyez dans cette affirmation péremptoire aucune malice, je ne vais pas revendre le reste de ma CDtèque pour autant, mais il faut avouer que sur une ile déserte, FZ couvrirait une grande partie de mes besoins musicaux.
Invité- Invité
Steelydan a écrit:Je suis entrain de me demander si on ne ferait pas mieux de n'écouter que FZ à longueur de journées .
houlà tu veux ma mort ?
je n'ai jamais réussi à accrocher à Zappa, ça me reste profondément hermétique
Jungleland a écrit:Steelydan a écrit:Je suis entrain de me demander si on ne ferait pas mieux de n'écouter que FZ à longueur de journées .
houlà tu veux ma mort ?
je n'ai jamais réussi à accrocher à Zappa, ça me reste profondément hermétique
Non, non, rassure toi, je ne veux la mort de personne.
D'un autre coté, je comprends qu'on n'accroche pas avec FZ. J'ai moi-même mis vingt ans à comprendre ce que j'écoutais. De mon 1er Zappa en 74, je n'avais retenu qu'un excellent musicien, mais un musicien barré. J'ai commencé à comprendre Zappa après être passé à autre chose plus tard, c'est à dire le Jazz avec des gars comme Coltrane, Shorter, Monk, Kirk, Coleman, etc.. et en mélangeant tout ça avec Mahavishnu, Chick Corea, Weather Report, Magma, Miles Davis, Headhunters et j'en passe. Une petite initiation à la musique classique contemporaine de Varèse, Stockhausen, Stravinsky, Schönberg, Ligeti, Penderecki, Satie, Debussy, Pierre Henri, Pierre Boulez en France ou encore John Cage ou le Kronos Quartet, là aussi j'en passe, il y en a des dizaines, peut être très utile.
Cela dit, certains n'accrochent jamais. Personnellement je trouve ça dommage, mais d'un autre coté, on peut vivre sans...
Invité- Invité
quoi qu'il en soit, moi je m'en remet une dernière couche avec ça :
Invité- Invité
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40