The American Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Sacred Fire - Live In South America (1993)

4 participants

Aller en bas

Sacred Fire - Live In South America (1993) Empty Sacred Fire - Live In South America (1993)

Message par Ayler 25.08.08 16:49

Sacred Fire - Live In South America (1993)

Sacred Fire - Live In South America (1993) 32987od7

1. Angels All Around Us (Introduction) - 1:57
2. Vive La Vida (Life Is For Living) - 4:18
3. Esperando - 5:58
4. No One To Depend On - 4:38
5. Black Magic Woman/Gypsy Queen - 8:53
6. Oye Como Va - 5:07
7. Samba Pa Ti - 6:49
8. Guajira - 6:13
9. Make Somebody Happy - 7:14
10. Toussaint L'Overture - 6:52
11. Soul Sacrifice/Don't Try This At Home - 7:26
12. Europa (Earth's Cry Heaven's Smile) - 6:11
13. Ji-Go-Lo-Ba - 5:43

Personnel :
Carlos Santana - guitare, chant, chœurs, percussions
Chester Thompson - claviers, chœurs
Myron Dove - basse, chœurs
Walfredo Reyes - batterie, percussion
Karl Perazzo - timbales, congas, chant, chœurs
Raul Rekow - congas, percussions, chœurs
Alex Ligertwood - chant, chœurs
Vorriece Cooper - chant, chœurs
Jorge Santana - guitare


Publié un an après "Milagro", son meilleur album studio depuis une éternité, "Sacred Fire - Live In South America" était l'occasion pour Santana de confirmer son regain de forme discographique. Sans même introduire le disque dans la platine, la seule lecture des titres sélectionnés était tout de même de nature à laisser le doute planer : seuls les titres les plus commerciaux de "Milagro" étaient ici retenus, noyés parmi les plus grands succès de Santana, ce qui fait de "Sacred Fire - Live In South America" une sorte de Best Of en concert.

Dès le début de l'album, le son du groupe interpelle : sur "Angels All Around Us", qui est en fait le "kazuko (Peace Child)" de Pharoah Sanders, le synthétiseur de Chester Thompson rappelle plus les pires disques de Pharoah qu'autre chose.
Comparé à ses productions de la fin des années 80, "Sacred Fire" marque un mieux : rythmiquement, le groupe revit - les boîtes à rythmes ne sont plus qu'un mauvais souvenir. Mais ce sont désormais les interprétations du groupe qui posent problème : outre Chester Thompson, qui fait sonner le disque comme de la musique de supermarché, c'est Carlos Santana lui-même qui commence à se fossiliser - période qui, au regard des enregistrements Live que je connais de lui, semble se prolonger jusqu'à aujourd'hui. Ses solos sont certes maîtrisés, mais ils ont perdu le fameux "feu sacré" dont il se targue (il suffit de comparer "Soul Sacrifice" avec la version de Woodstock !). Les improvisations se sont figées avec les années, chaque morceau étant le prétexte à d'innombrables citations où l'on cherche désespérément toute traces de spontanéité. Un petit coup de "Paint It Black" par ici, un "3rd Stone From the Sun" effleuré par là, quelques mesures d'"Afro Blue"... et même un "Love Supreme" du plus mauvais goût - "Sacred Fire" mérite le carton rouge.
Ayler
Ayler
Admin

Messages : 5272
Date d'inscription : 14/04/2008

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Sacred Fire - Live In South America (1993) Empty Re: Sacred Fire - Live In South America (1993)

Message par Nestor 26.08.08 0:48

Quitte à être très sévère avec santana je trouve que cette tendance a commencé 15 ans avant avec moonflower (je parle du jeu de santana): la comparaison avec lotus ou le live en bonus du III est édifiante (et je ne parle pas des compos: en quatre ans on est passé de waves within à europa).

Nestor

Messages : 284
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sacred Fire - Live In South America (1993) Empty Re: Sacred Fire - Live In South America (1993)

Message par Ayler 26.08.08 1:59

Le grand tournant de sa carrière est "Illuminations", l'album enregistré en compagnie d'Alice Coltrane. "Moonflower" est moins intense que "Lotus", mais il ne joue pas dans le même registre : c'est un disque festif qui célèbre la joie de vivre. Chiant la joie de vivre !
Ayler
Ayler
Admin

Messages : 5272
Date d'inscription : 14/04/2008

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Sacred Fire - Live In South America (1993) Empty Re: Sacred Fire - Live In South America (1993)

Message par Tiger 03.08.11 20:16

Il existe aussi un DVD du concert.
Une version japonaise contient en plus : Spirits dancing in the flesh, Wings of grace et Get it in your soul.
Aussi Jin-go-Lo-Ba dure plus de 10 Minutes sur la vidéo.
Tiger
Tiger

Messages : 2058
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 27
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Sacred Fire - Live In South America (1993) Empty Re: Sacred Fire - Live In South America (1993)

Message par VoodooSatch 03.08.11 21:55

Je voulais me le procurer justement mais maintenant je sais à quoi à m'attendre.

Au pire, j'essaierai d'avoir la version japonaise, peut être que ça vaut un peu plus le coup avec les bonus, à voir...
VoodooSatch
VoodooSatch

Messages : 12
Date d'inscription : 03/08/2011
Localisation : Paris

http://www.chargerocks.com

Revenir en haut Aller en bas

Sacred Fire - Live In South America (1993) Empty Re: Sacred Fire - Live In South America (1993)

Message par Tiger 04.08.11 10:37

Le mieux, ça reste le DVD, tu peux visiter le Mexique comme ça !
Tiger
Tiger

Messages : 2058
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 27
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Sacred Fire - Live In South America (1993) Empty Re: Sacred Fire - Live In South America (1993)

Message par Ayler 04.08.11 16:28

Le mieux est de garder son argent pour les grands albums de Santana !
Ayler
Ayler
Admin

Messages : 5272
Date d'inscription : 14/04/2008

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Sacred Fire - Live In South America (1993) Empty Re: Sacred Fire - Live In South America (1993)

Message par VoodooSatch 04.08.11 16:31

Certes, mais... quand on les a déjà !? lol!
VoodooSatch
VoodooSatch

Messages : 12
Date d'inscription : 03/08/2011
Localisation : Paris

http://www.chargerocks.com

Revenir en haut Aller en bas

Sacred Fire - Live In South America (1993) Empty Re: Sacred Fire - Live In South America (1993)

Message par Ayler 04.08.11 16:37

Tente Ask The Ages par exemple.
Ayler
Ayler
Admin

Messages : 5272
Date d'inscription : 14/04/2008

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Sacred Fire - Live In South America (1993) Empty Re: Sacred Fire - Live In South America (1993)

Message par VoodooSatch 04.08.11 16:39

Je ne connais pas ! Alors entendu, j'écoute !!! Merci Wink
VoodooSatch
VoodooSatch

Messages : 12
Date d'inscription : 03/08/2011
Localisation : Paris

http://www.chargerocks.com

Revenir en haut Aller en bas

Sacred Fire - Live In South America (1993) Empty Re: Sacred Fire - Live In South America (1993)

Message par Tiger 03.01.12 18:51

Ton image ne marche ioagreye !
Tiger
Tiger

Messages : 2058
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 27
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Sacred Fire - Live In South America (1993) Empty Re: Sacred Fire - Live In South America (1993)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum