The American Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Zep news

+20
Karpof
Norbert
leptilou
Purple Jim
telegraphroad
Wu wei
Tiger
Garbage Man
Vran
Bloomers
Ted
Electric Thing
Ayler
Tontonjimi
Chino
Michel
Merry Prankster
kjp
the old new thing
eddie
24 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Zep news - Page 3 Empty Re: Zep news

Message par Blueleader 27.09.10 22:16

le concert que Bob (oui, je sais, moi je l'appelle Bob) a donné le 12/09 à New York est en écoute ici :
http://www.npr.org/templates/story/story.php?storyId=129992517
Pour les bidouilleurs, un enregistrement direct est toujours possible...

Blueleader

Messages : 7793
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zep news - Page 3 Empty Re: Zep news

Message par Blueleader 27.09.10 22:23

...et pour les gourmets, on trouve sur le même site des prestations de Ray Lamontagne et Sonny Landreth.
Blueleader
Blueleader

Messages : 7793
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 60
Localisation : entre mulhouse et belfort

Revenir en haut Aller en bas

Zep news - Page 3 Empty Re: Zep news

Message par Norbert 27.09.10 22:27

Merci Bernard! Very Happy
Norbert
Norbert

Messages : 6026
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 59
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Zep news - Page 3 Empty Re: Zep news

Message par Garbage Man 06.10.10 10:28

Un nouvel épisode dans la saga de l'éventuelle reformation de Led Zeppelin.
Après avoir donné un concert unique à Londres en hommage à Ahmet Ertegun (décédé des suites d'un malaise à un concert des Rolling Stones au Beacon Theatre de New York), Jimmy page et John Paul Jones avaient émis le souhait de reformer le groupe pour une tournée.
Face au refus de Robert Plant, embringué dans le succès de son album avec Alison Krauss, ils avaient même menacé de recruter un autre chanteur, avant de se raviser et de se consacrer à d'autres projets (Them Crooked Vultures pour John Paul Jones).

Alors qu'il est en tournée de promotion de Band Of Joy, son dernier projet en date, voila que Robert Plant déclare dans une interview qu'il pense à l'idée de discuter d'une possible reformation.

Est-ce simplement un moyen de faire parler de lui dans le cadre de sa promo actuelle ou est-ce réellement une porte ouverte, lui seul le sait pour le moment.

Toujours est-il que dans le marasme frappe de plein fouet l'industrie du spectacle et que cette tournée, si elle se concrétisait, serait de nature à aider la relance d'un secteur quelque peu en panne de locomotives.
Garbage Man
Garbage Man

Messages : 1301
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 36
Localisation : 94

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Zep news - Page 3 Empty Re: Zep news

Message par Chino 06.10.10 11:27

C'est vraiment fatigant toutes ces annonces de reformation à la longue. LZ est mort avec la mort de Bonham, point final.
Chino
Chino

Messages : 2830
Date d'inscription : 16/05/2010

http://rory-gallagher.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Zep news - Page 3 Empty Re: Zep news

Message par Garbage Man 06.10.10 11:43

Chino a écrit:C'est vraiment fatigant toutes ces annonces de reformation à la longue. LZ est mort avec la mort de Bonham, point final.

Led Zep était mort bien avant la mort de Bonham. study
Garbage Man
Garbage Man

Messages : 1301
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 36
Localisation : 94

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Zep news - Page 3 Empty Re: Zep news

Message par Blueleader 06.10.10 18:19

Evil or Very Mad
Blueleader
Blueleader

Messages : 7793
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 60
Localisation : entre mulhouse et belfort

Revenir en haut Aller en bas

Zep news - Page 3 Empty Re: Zep news

Message par Garbage Man 06.10.10 18:38

blueleader a écrit: Evil or Very Mad

Laughing

Garbage Man
Garbage Man

Messages : 1301
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 36
Localisation : 94

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Zep news - Page 3 Empty Re: Zep news

Message par Blueleader 06.10.10 18:47

Garbage, je te pardonne si et seulement si tu m'envoie un lien pour le Rory Gallagher/Beat club !!!
Blueleader
Blueleader

Messages : 7793
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 60
Localisation : entre mulhouse et belfort

Revenir en haut Aller en bas

Zep news - Page 3 Empty Re: Zep news

Message par Purple Jim 06.10.10 19:26

Garbage Man a écrit:
Led Zep était mort bien avant la mort de Bonham. study

Il est vrai que "In Through The Outdoor" était assez catastrophique et en live, vers la fin des années 70, ils avaient perdu leur pêche d'antan.
Même "Presence" montrait des signes de faiblesse au niveau de l'écriture.
Purple Jim
Purple Jim

Messages : 4523
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 115
Localisation : Rennes, France

http://perso.orange.fr/hendrix.guide/hendrix.htm

Revenir en haut Aller en bas

Zep news - Page 3 Empty Re: Zep news

Message par Blueleader 06.10.10 19:36

Ok, pour les deux derniers; disons sur environ 10 albums ça ne fait que 20% de "pertes". Un ratio que bien des groupes envieraient...
Blueleader
Blueleader

Messages : 7793
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 60
Localisation : entre mulhouse et belfort

Revenir en haut Aller en bas

Zep news - Page 3 Empty Re: Zep news

Message par Purple Jim 06.10.10 19:41

Oui, ce n'est pas grave. La qualité de leurs albums entre 69 et 75 était stupéfiante. Peu de groupes ont maintenu un tel niveau pendant une période pareil (Beatles, Stones,…).
Purple Jim
Purple Jim

Messages : 4523
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 115
Localisation : Rennes, France

http://perso.orange.fr/hendrix.guide/hendrix.htm

Revenir en haut Aller en bas

Zep news - Page 3 Empty Re: Zep news

Message par Blueleader 06.10.10 19:48

Par contre, ils auraient dù sortir un live au top de leur carrière. Quelque chose de définitif comme le "Get Yer Yaya's out" des Stones.
Blueleader
Blueleader

Messages : 7793
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 60
Localisation : entre mulhouse et belfort

Revenir en haut Aller en bas

Zep news - Page 3 Empty Re: Zep news

Message par Garbage Man 06.10.10 20:16

blueleader a écrit:Ok, pour les deux derniers; disons sur environ 10 albums ça ne fait que 20% de "pertes". Un ratio que bien des groupes envieraient...

Il faut aussi rajouter la dégradation de la voix de Plant. En ce qui me concerne rien que pour cette raison l'écoute du Knebworth 1979 est un supplice.
Garbage Man
Garbage Man

Messages : 1301
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 36
Localisation : 94

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Zep news - Page 3 Empty Re: Zep news

Message par Purple Jim 06.10.10 22:02

Garbage Man a écrit:
Il faut aussi rajouter la dégradation de la voix de Plant. En ce qui me concerne rien que pour cette raison l'écoute du Knebworth 1979 est un supplice.

...et O2 2007 ? Laughing
Purple Jim
Purple Jim

Messages : 4523
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 115
Localisation : Rennes, France

http://perso.orange.fr/hendrix.guide/hendrix.htm

Revenir en haut Aller en bas

Zep news - Page 3 Empty Re: Zep news

Message par Chino 06.10.10 22:05

Pour les lives du Zep, je m'arrête à 75. A partir de 1977, ça devient pénible je trouve.

Ceci dit, en live du Zep, je n'écoute désormais que la version Expanded de The Song Remains The Same, et c'est pourtant pas faute d'avoir des bootlegs!

Pour les albums, j'aime bien Presence moi.
Chino
Chino

Messages : 2830
Date d'inscription : 16/05/2010

http://rory-gallagher.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Zep news - Page 3 Empty Re: Zep news

Message par Purple Jim 06.10.10 22:11

Chino a écrit:

Pour les albums, j'aime bien Presence moi.

Je ne retiens que "Achilles Last Stand" ... et à la limite "Nobody's Fault But Mine".
Purple Jim
Purple Jim

Messages : 4523
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 115
Localisation : Rennes, France

http://perso.orange.fr/hendrix.guide/hendrix.htm

Revenir en haut Aller en bas

Zep news - Page 3 Empty Re: Zep news

Message par Michel 07.10.10 0:11

Mis à part In Through the Out Door, un peu faiblard, je vois mal ce que l'on peut reprocher à la discographie du ZEP

Dans les live, BBC SESSIONS, et HOW THE WEST WAS WON, certes sortis après la séparation sont néanmoins des monuments.

La tournée 1977 fut excellente avec justement un répertoire qui couvrait la carrière su groupe, DESTROYER par exemple (27/04/1977) ou Listen to This Eddie (21/06/1977) sont superbes.
Pour moi c'est surtout la tournée 1980 qui est en dessous des prestations live, mais on ne saura jamais ce que le groupe aurait joué aux USA;

LED ZEPPELIN vu la longueur de sa carrière et le nombre de concerts donné laisse tant en studio qu'en live une oeuvre de haute tenue !
Michel
Michel

Messages : 628
Date d'inscription : 25/04/2008

http://rock-music.weshforum.com,http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Zep news - Page 3 Empty Re: Zep news

Message par Garbage Man 07.10.10 0:16

Purple Jim a écrit:
Chino a écrit:

Pour les albums, j'aime bien Presence moi.

Je ne retiens que "Achilles Last Stand" ... et à la limite "Nobody's Fault But Mine".

+1

...et O2 2007 ? Laughing

Depuis les années 2000, Plant s'est refait une voix qui convient aux registres qu'il aborde dans ses albums solo. Pour la reformation ça aurait pu être pire. Il n'est pas tomber dans le ridicule en voulant singer celui qu'il était (à l'instar d'un Ian Gillan) il y a une trentaine d'années.
Garbage Man
Garbage Man

Messages : 1301
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 36
Localisation : 94

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Zep news - Page 3 Empty Re: Zep news

Message par Bloomers 07.10.10 2:39

Purple Jim a écrit:

Il est vrai que "In Through The Outdoor" était assez catastrophique et en live, vers la fin des années 70, ils avaient perdu leur pêche d'antan.
Même "Presence" montrait des signes de faiblesse au niveau de l'écriture.

"Achilles Last Stand" sur presence vaut à lui seul l'achat !
Bloomers
Bloomers

Messages : 2749
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Zep news - Page 3 Empty Robert Plant - Band of Joy

Message par Norbert 07.10.10 21:34

Chronique des Inrocks:
Entourée de fines gâchettes de Nashville, la voix de Led Zeppelin visite un siècle de musiques américaines.
Le titre du neuvième album solo de Robert Plant – le treizième si l’on compte les précédents projets réalisés avec Strange Sensation, The Honeydrippers ou encore la chanteuse Alison Krauss – est un clin d’oeil. Band Of Joy est le nom de l’un des groupes dont lui et le batteur John Bonham faisaient partie avant que Jimmy Page ne les repère, un soir de juillet 1968, dans un club de la banlieue de Birmingham, soit quelques jours avant les premières répétitions avec Led Zeppelin.

Et quelques mois avant que la bonne fée du succès ne s’en mêle et ne métamorphose cet ancien maçon des Midlands en lion d’Angleterre, à la crinière de feu et aux sidérants rugissements androgynes. Cette allusion à ses débuts lui sert ici à présenter un bréviaire de chansons plus ou moins anciennes, enregistrées à Nashville avec de fines gâchettes country.

Elle indique un retour aux sources pour ce fan de musiques populaires américaines qui, tout jeune, croquait dans sa chambre les disques d’Elvis et de Little Richard comme hosties à la messe. Mais il s’interdit d’emprunter les sentiers battus, nous évitant ce que l’exercice de la madeleine peut avoir de prévisible et parfois d’ennuyeux.

Car si l’enveloppe sonore est en tout point conforme à ce que l’on peut attendre d’un tel équipage, avec son carrousel de guitares électriques, acoustiques, Dobros, pedal steels ou mandolines, le répertoire distille en revanche de l’inédit avec un goût irréprochable, attestant chez le fringant sexagénaire une curiosité toujours en éveil et une passion préservée.

Country, southern soul, folk des Appalaches, adaptations de vieux blues, reprises très pointues, mais jamais au hasard, de Los Lobos, Townes Van Zandt, Richard Thompson ou Low (groupe culte de rock avachi et mormon !) sont au menu de ce Band of Joy où passé et présent sont habilement reliés. En somme, pas vraiment le disque de trop pour un vieux lion qui n’est en rien blasé ou ronronnant.
Norbert
Norbert

Messages : 6026
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 59
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Zep news - Page 3 Empty Re: Zep news

Message par Purple Jim 06.11.10 2:13

Soirée Robert Plant sur BBC2 :

Robert Plant: By Myself
Saturday 06 November - 10:15pm - 11:15pm - BBC2

A revealing portrait of the artist who has been performing and recording for more than 40 years, and who started out as the frontman for one of the greatest rock bands ever, Led Zeppelin. Although his aversion to the media's glaring spotlight remains undiminished, tonight there's a rare opportunity to hear what he has to say about his life spent in music, from his youth as a grammar school kid, to the world domination of Led Zeppelin, and his triumphant and diverse solo career. Including rare archive footage, much of it from Plant's private collection.

Robert Plant: Radio 2 Electric Prom
Saturday 06 November - 11:15pm - 12:15am- BBC2

Cowboy boots and jeans aren't a good look on most men over 60 - just conjure up an image of Prince Charles attired like this if you have any doubts. But for every lazy generalisation there's an explosive exception. Enter Robert Plant, stage left, born in the very same year as our king-in-waiting - but what a difference a leonine mane of hair and a rock 'n' roll lifestyle make. He commands the stage with a peculiarly laid-back, gently humorous presence. But then he sings, and the walls of London's Roundhouse are throbbing down to their foundations. Recorded as part of Radio 2's sequence of live Electric Proms, this humdinger of a concert - part of a A Night with Robert Plant - sees him perform with his so-tight-it-hurts Band of Joy, who seamlessly segue into songs where the stage is shared with the London Oriana Choir. It's uplifting, energising and enrapturing. If all you want from Plant is to hear Led Zeppelin numbers, you'll be disappointed. If it's spellbinding, spine-tingling musical ecstasy you're after, then walk this way (but please leave inappropriate footwear at the door).



Robert Plant on Later
Sunday 07 November - 12:15am - 12:45am - BBC2

A compilation of highlights from the singer's performances on Later with Jools Holland, a show on which he first appeared in 1993. In addition to his solo performances, the programme also features the former Led Zeppelin frontman's collaborations with Jimmy Page, Strange Sensation and Alison Krauss, as well as footage from the 2002 Hootenanny, where he teamed up with Tom Jones, Jeff Beck and the late Solomon Burke.
Purple Jim
Purple Jim

Messages : 4523
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 115
Localisation : Rennes, France

http://perso.orange.fr/hendrix.guide/hendrix.htm

Revenir en haut Aller en bas

Zep news - Page 3 Empty Re: Zep news

Message par Garbage Man 11.01.11 15:02

Robert Plant a de nouveau affirmé qu'il n'y aurait pas de nouveaux concerts de Led Zeppelin, car il ne peut plus s'entendre avec ses anciens co-membres.
Interrogé par Rolling Stone magazine, Plant estime que les demandes répétées des fans pour un nouveau concert sont vaines.
Il explique qu'il n'est plus en phase avec le groupe, et a fait beaucoup de chemin depuis Led Zeppelin".
Plant avoue que le concert de Londres en décembre 2007 "était incroyable". "Je sais que les gens le souhaitent, mais de mon point de vue, eh bien bientôt j'aurai besoin d'aide pour traverser la rue."
Garbage Man
Garbage Man

Messages : 1301
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 36
Localisation : 94

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Zep news - Page 3 Empty Re: Zep news

Message par Chino 11.01.11 19:52

Garbage Man a écrit:
Robert Plant a de nouveau affirmé qu'il n'y aurait pas de nouveaux concerts de Led Zeppelin, car il ne peut plus s'entendre avec ses anciens co-membres.
Interrogé par Rolling Stone magazine, Plant estime que les demandes répétées des fans pour un nouveau concert sont vaines.
Il explique qu'il n'est plus en phase avec le groupe, et a fait beaucoup de chemin depuis Led Zeppelin".
Plant avoue que le concert de Londres en décembre 2007 "était incroyable". "Je sais que les gens le souhaitent, mais de mon point de vue, eh bien bientôt j'aurai besoin d'aide pour traverser la rue."
Bravo à Robert de ne pas céder à la pression du barnum. Led Zep est mort en même temps que John Bonham. Il reste leurs grands albums, les lives et les bootlegs, et c'est parfait comme ça.
Chino
Chino

Messages : 2830
Date d'inscription : 16/05/2010

http://rory-gallagher.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Zep news - Page 3 Empty Re: Zep news

Message par Electric Thing 12.01.11 22:10

+1
Electric Thing
Electric Thing

Messages : 2628
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

Revenir en haut Aller en bas

Zep news - Page 3 Empty Re: Zep news

Message par Garbage Man 22.01.11 16:49

Steven Tyler a refusé de remplacer Robert Plant dans Led Zeppelin. Tyler a auditionné pour rejoindre Jimmy Page, John Paul Jones et Jason Bonham, mais le guitariste d'Aerosmith précise que Tyler n'a pas été retenu.
Interviwé dans le Howard Stern Radio Show, Tyler révèle que Page lui aurait demandé de faire un album.
Il a rencontré leur manager Peter Mench, "Mench disait que Robert ne voulait pas revenir jouer avec eux, et m'a demandé de venir jammer avec eux, je l'ai fait."
L'audition s'est bien passée, selon lui, et Page lui a demandé "Veux tu écrire un album avec moi?" Mais Tyler aurait décliné l'invitation: "J'ai dit Non. Je fais partie d'Aerosmith. J'aime trop mon groupe."
Ces déclarations devraient rassurer les fans du groupe, même s'il déclarait il y a quelques temps, qu'il n'avait aucune idée de l'endroit où se trouvait Joe Perry, et qu'il ne lui avait plus adressé la parole depuis que Perry a critiqué l'entrée de Tyler dans le jury d'American Idol ? Ce n'est pas bon signe pour un nouvel album.

What a Face
Garbage Man
Garbage Man

Messages : 1301
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 36
Localisation : 94

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Zep news - Page 3 Empty Re: Zep news

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum