The American Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Les "mesures générales"

3 participants

Aller en bas

Les "mesures générales" Empty Les "mesures générales"

Message par strangefruit 18.08.08 23:24

Que pensez vous de cette affirmation extraite d'un autre forum que celui-çi et concernant la pla ce que le jeu de Miles Davis laisserait à celui des autres musiciens lors de mesures dites "générales" :

"Je voulais pas dire dans ce sens là, mais là ou certains déferlaient les mesures avec leurs instruments, Davis avait un jeu plus ponctué, limite plus discret, qui laissait un énorme espace aux autres instrumentistes lors des mesures générales. En gros, un dialogue musical plus ouvert, m'enfin. "

strangefruit

Messages : 3
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les "mesures générales" Empty Re: Les "mesures générales"

Message par strangefruit 20.08.08 14:44

Je croyais qu'il y avait pourtant des connaisseurs de Miles davis içi ?

strangefruit

Messages : 3
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les "mesures générales" Empty Re: Les "mesures générales"

Message par Bluesboy 20.08.08 17:03

Tout d'abord qu'est ce tu entends par "mesures générales" ?
Bluesboy
Bluesboy

Messages : 237
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les "mesures générales" Empty Re: Les "mesures générales"

Message par eddie 20.08.08 18:56

Je ne suis certainement pas un "connaisseur", ni de Miles Davis ni de théorie musicale...
Mais mon sentiment là-dessus est le suivant: si le jeu de Davis laisse des silences (c'est comme ça que je comprends la phrase) il ne faut peut-être pas traduire ça comme une injonction ou une invitation aux autres musiciens à combler ces silences (ou "occuper l'espace"). Sinon c'est en contradiction avec le début de la phrase (la critique de la musique qui "déferle").
Mais bon, je suis peut-être à côté de la plaque. Faut prendre des mesures... Smile
Enfin tu avoueras que, balancé comme ça sorti du contexte, c'est un peu énigmatique, non?
eddie
eddie

Messages : 744
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les "mesures générales" Empty Re: Les "mesures générales"

Message par strangefruit 22.08.08 1:24

C'est aussi mon avis : le jeu de MD par la place qu'il octroyait aux silences ne découlait pas d'une volonté de donner aux musicien l'opportunité de combler ces silences.
C'est juste un type qui voulait faire le connaisseur qui m'a sorti ça sur un forum....

Et son histoire de mesures générales (moment de jeu colletifs-...?) dans la musique de Miles Davis ne tenait pas debout non plus...

Merçi d'avoir répondu

Strangefruit

strangefruit

Messages : 3
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les "mesures générales" Empty Re: Les "mesures générales"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum