L'avenir de l'ABB
+4
eddie
Francky
Electric Thing
Chino
8 participants
Page 1 sur 1
L'avenir de l'ABB
Warren Haynes à propos d'un nouvel album studio de l'ABB :
There are some new songs floating around in the Allman Brothers camp. I know all of us would love to make another record, I don’t know when that’s going to happen. Maybe we’ll see some of the new songs start to surface on stage.
A propos d'un éventuel ralentissement des activité de l'ABB :
I don’t see the Allman Brothers slowing down anytime soon. Gregg’s situation right now is an isolated incident. It’s a situation where he needed treatment for hepatitis C which he’s had for a long, long time. It’s been coming back to him recently, according to his doctors, most likely as a result of getting some steroid shots for his neck which was bothering him. He has some degenerative discs in his neck and that seems to be what’s triggered the hep C. This treatment he probably should have done a long time ago and the treatment was very successful, so he should be back stronger than ever and any rumors that are different from that are just rumors.
Source : http://www.jambands.com/Features/content_2008_07_22.11.phtml
There are some new songs floating around in the Allman Brothers camp. I know all of us would love to make another record, I don’t know when that’s going to happen. Maybe we’ll see some of the new songs start to surface on stage.
A propos d'un éventuel ralentissement des activité de l'ABB :
I don’t see the Allman Brothers slowing down anytime soon. Gregg’s situation right now is an isolated incident. It’s a situation where he needed treatment for hepatitis C which he’s had for a long, long time. It’s been coming back to him recently, according to his doctors, most likely as a result of getting some steroid shots for his neck which was bothering him. He has some degenerative discs in his neck and that seems to be what’s triggered the hep C. This treatment he probably should have done a long time ago and the treatment was very successful, so he should be back stronger than ever and any rumors that are different from that are just rumors.
Source : http://www.jambands.com/Features/content_2008_07_22.11.phtml
Re: L'avenir de l'ABB
Derek Trucks à propos d'un éventuel nouvel album studio de l'ABB :
As far as a studio record I’m not really sure. I think most of the Allman Brothers Band feels like it’s a real chore going to the studio. They don’t love it as much as touring. So I don’t know if that’s going to happen. That’s one of things where I listen to Eat A Peach or one of the early records and I’ll say, “You guys make great records, there’s nothing wrong with doing a record.” But they’d really prefer to just get out and play, so I don’t know if I see one in the near future. But with that band I wouldn’t count anything in or out. The same with touring next year. I’m pretty certain the Beacon will happen. Beyond that I’m hearing rumors of tours all the time but nothing’s set in stone.
Source : Jambands
As far as a studio record I’m not really sure. I think most of the Allman Brothers Band feels like it’s a real chore going to the studio. They don’t love it as much as touring. So I don’t know if that’s going to happen. That’s one of things where I listen to Eat A Peach or one of the early records and I’ll say, “You guys make great records, there’s nothing wrong with doing a record.” But they’d really prefer to just get out and play, so I don’t know if I see one in the near future. But with that band I wouldn’t count anything in or out. The same with touring next year. I’m pretty certain the Beacon will happen. Beyond that I’m hearing rumors of tours all the time but nothing’s set in stone.
Source : Jambands
Le Beacon est confirmé , 8 dates pour l'instant
au passage si le dernier run à l'United Palace, (au Nord de Manhattan, 175è rue, a été écourté, c'est pas pour "raisons de famille", comme annoncé sur le coup, mais parce qu'ils ont pas rempli.
Et le Cirque du Soleil, qui devait camper définitivement au Beacon et avait viré l'ABB, ben ça l'a pas fait non plus. donc back to the Beacon, for many years to come.
http://www.allmanbrothersband.com/modules.php?op=modload&name=userpage&file=content&page_id=47
au passage si le dernier run à l'United Palace, (au Nord de Manhattan, 175è rue, a été écourté, c'est pas pour "raisons de famille", comme annoncé sur le coup, mais parce qu'ils ont pas rempli.
Et le Cirque du Soleil, qui devait camper définitivement au Beacon et avait viré l'ABB, ben ça l'a pas fait non plus. donc back to the Beacon, for many years to come.
http://www.allmanbrothersband.com/modules.php?op=modload&name=userpage&file=content&page_id=47
Francky a écrit:Le Beacon est confirmé , 8 dates pour l'instant
La fin de l'ABB comme groupe de studio ?
La fin de l'ABB comme groupe de studio ?
Le Parisien - Tu sors un album, Gregg Allman aussi. A quand un effort collectif et un nouvel Allman Brothers Band ?
Warren Haynes - Je ne pense pas qu'il y aura un nouvel album studio. Je crois que le groupe va jouer de moins en moins, ça fait quand même 42 ans qu'il existe... Ca ne veut pas dire qu'on n'a pas envie d'un nouvel album, mais je ne me risquerais pas à prédire une date de sortie.
- Gregg Allman, en interview, répète pourtant que le dernier CD, "Hittin' The Note", date de 2003, et qu'il est temps de faire autre chose ?
- Oui, je sais qu'il a dit ça plusieurs fois, et on en a parlé. Mais vraiment, je ne sais pas... J'aimerais beaucoup, ce serait fun d'enregistrer de nouveau, mais vraiment, je ne vois pas ça arriver...
- Et côté concerts ?
- Ca, au moins, on continue. On fait notre série de concerts au Beacon Theater de New York, trois semaines chaque année, on fait un ou deux festivals, mais pas beaucoup plus...
- Pas très engageant pour la France, tout ça ?
- Là aussi, j'adorerais venir en Europe et en France. On avait joué à la Cigale en 1991, très bon concert. Mais j'ai bien peur que ça ne se reproduise jamais.
- Qui prendrait la décision au sein de l'ABB ? C'est Gregg le patron, ou faudrait-il une décision collective ?
- Il faudrait que chacun soit d'accord et, surtout, que ça colle avec l'emploi du temps de tout le monde.
Source : http://rocknroll.blog.leparisien.fr/archive/2011/07/06/warren-haynes-une-mule-de-travail.html
Comme Vincent le soulignait hier, cet entretien de Warren n'est guère rassurant quant à l'avenir du groupe en studio...
Electric Thing- Messages : 2628
Ben, ça fait un moment qu'on se fait à l'idée.
Même si Hittin the note est un très bon disque, c'est quand même beaucoup du collage.
Des Beacon run comme celui de 2009, ça me va bien. Quant à les voir à Paris....
Même si Hittin the note est un très bon disque, c'est quand même beaucoup du collage.
Source : http://rocknroll.blog.leparisien.fr/archive/2011/07/06/warren-haynes-une-mule-de-travail.html
Très intéressante interview en attendant.
Très intéressante interview en attendant.
Francky a écrit:Ben, ça fait un moment qu'on se fait à l'idée.
ça pouvait paraître fou comme idées... mais l'espoir, des fois fait du bien... Puis c'est un des dernières trucs gratuit et autorisé... Alors j'aimais à me plonger dans mes chimères...
C'est certain le run de 2009 était l'apothéose dont tous les artistes rêve... Un everest si haut, si beau, si intense, si émouvant....
vincent- Messages : 5356
Je crois que voir l'ABB en EUROPE relève du doux fantasme, ce qui est bizarre vu que cette année, DT,WH et GA sont venus en solo et quasiment en même temps.
La machine Allman est peut-être trop nombreuse, trop lourde, et simplement, elle ne remplirait peut être pas tant de salles que cela malheureusement... Gregg est loin d'avoir fait le plein du grand Rex à mon grand désarroi...
Peut-être que l'envie manque à Butch et Jaimoe... Pourtant il me semble que Butch aime la France et a une maison dans le sud (ou bien c'est son rêve...????)????!!!!
Peut-être que l'envie manque à Butch et Jaimoe... Pourtant il me semble que Butch aime la France et a une maison dans le sud (ou bien c'est son rêve...????)????!!!!
Effectivement Butch réside dans le Sud de la France. Puisque Oteil Burbridge était au Trianon avec Derek, Jaimoe doit être le seul à ne pas nous avoir rendu visite cet été.
J'ai lu une interview de Butch où il expliquait qu'une tournée en Europe ne serait pas assez rémunératrice. Je ne suis pas du métier mais j'avoue que j'ai quand même un peu de mal à comprendre.
Dommage pour nous, car autant aller voir Gregg Allman en solo ne m'excitait pas du tout (je ne suis pas fan de sa carrière solo + j'aurais regretté de l'entendre faire des morceaux de l'ABB sans l'ABB + l'entendre faire le répertoire de son dernier album, non merci, j'aime autant rester à la maison et écouter les originaux de Bobby Bland, Muddy Waters, Otis Rush, Skip James et autres) autant j'achèterais les yeux fermés mon billet pour l'ABB.
J'ai lu une interview de Butch où il expliquait qu'une tournée en Europe ne serait pas assez rémunératrice. Je ne suis pas du métier mais j'avoue que j'ai quand même un peu de mal à comprendre.
Dommage pour nous, car autant aller voir Gregg Allman en solo ne m'excitait pas du tout (je ne suis pas fan de sa carrière solo + j'aurais regretté de l'entendre faire des morceaux de l'ABB sans l'ABB + l'entendre faire le répertoire de son dernier album, non merci, j'aime autant rester à la maison et écouter les originaux de Bobby Bland, Muddy Waters, Otis Rush, Skip James et autres) autant j'achèterais les yeux fermés mon billet pour l'ABB.
eddie- Messages : 744
Pas assez rémunérateur car une tournée de l'ABB avec le matos, la table...etc, c'est un truc énorme... Beaucoup de frais et pas sur que les salles soient sold out... malheureusement...
Marc Quinonès ne nous a pas rendu visite non plus je crois...
Marc Quinonès ne nous a pas rendu visite non plus je crois...
C'est un peu le serpent qui se mord la queue car si l'ABB est loin d'être aussi populaire de ce côté de l'Atlantique, c'est aussi parce qu'il ne s'y est presque jamais produit (sauf erreur de ma part, une seule tournée au début des années 90). Pour autant, même si leurs ventes de disques sont ici modestes, j'ai du mal à penser qu'une tournée de l'ABB ne soit pas financièrement viable. Après, qu'elle soit moins rentable qu'une tournée US, ça ne fait pas l'ombre d'un doute...
au fait.. Peut-être que c'est aussi une question d'envie tout simplement...
Warren Haynes a souvent évoqué en entretien le fait que les membres originaux avaient du mal à se supporter. Ses allusions ne se limitaient pas nécessairement aux rapports avec Betts : peut-être existe-t-il de grandes tensions entre les trois membres restants ? Cela expliquerait non seulement l'absence de tournée européenne, l'absence de nouvel album studio et le nombre de concerts US réduits. Tout ça alors que les membres les plus avant du groupes viennent tous de sortir un album studio et tournent en Europe...
Michel a écrit:Oui c'est assez contradictoire tout cela
Complétement... Gregg dit ok et Warren dit pas non, mais dit quasiment que c'est fini... Vais verser ma larme... Et me perdre dans leur magnifique discographie...
http://cgi.ebay.fr/Derek-Trucks-Back-Hard-Case-Cover-For-Apple-Iphone-4-4G-/300525137334?pt=PDA_Accessories&hash=item45f8b1adb6
Petit clin d'oeil...
Petit clin d'oeil...
Borntorun- Messages : 23
Page 1 sur 1