Liens, documents, actualité
+20
Blueleader
Purple Jim
Norbert
Wu wei
leptilou
Vran
Tiger
Garbage Man
parisino
Karpof
Ted
Electric Thing
Ayler
Bloomers
Chino
clement
Merry Prankster
kjp
Bluesboy
Ornette
24 participants
Page 6 sur 13
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13
Les paroles de «Lucy in the Sky» aux enchère
Les paroles de «Lucy in the Sky» aux enchères
Norbert- Messages : 6026
Re: Liens, documents, actualité
Freebird67 a écrit:Les paroles de «Lucy in the Sky» aux enchères
Si c'est Yoko la propiétaire, elle aurait pu les donner à Julian !
Blueleader- Messages : 7793
Ringo reprend la route avec son All Starr Band.
http://www.ringostarr.com/home.php
http://www.ringostarr.com/home.php
Le manuscrit de «Lucy In The Sky» vendu pour 167.000 euros
Le manuscrit de «Lucy In The Sky» vendu pour 167.000 euros
[quote="Leptilou"]mais sans "with diamond" ! [/quote
C'était 100 000 de plus...
C'était 100 000 de plus...
Chanson considérée comme diabolique par certains milieux prudes car les initiales du titre donnait " L.S.D. "
^Nié par Lennon. Il disait que c'était Julien qui avait fait une peinture disant que ça représentait Lucy in the sky with diamonds (inventé par Julien).
En fait les initiales sont LITSWD.
C'est histoire avait inspiré Hendrix lors de l'écriture de "Stars That Play With Laughing Sam's Dice".
C'est histoire avait inspiré Hendrix lors de l'écriture de "Stars That Play With Laughing Sam's Dice".
Purple Jim a écrit:^Nié par Lennon. Il disait que c'était Julien qui avait fait une peinture disant que ça représentait Lucy in the sky with diamonds (inventé par Julien).
La Lucy en question était une camarade de classe de Julian Lennon... elle décédée il y a peu de temps !
Garbage Man a écrit:La Lucy en question était une camarade de classe de Julian Lennon... elle décédée il y a peu de temps !
C'était elle qui le disait. Je ne sais pas si John avait confirmé ça.
Paul McCartney va sortir un album de reprises en 2012.
L'ancien Beatles a enregistré son album à Los Angeles et déclare qu'il s'agit d'un album de reprises de l'ère "pre rock".
"C'est le style de musique de mon père. j'en ai envie depuis des années, depuis l'époque de The Beatles."
Chaque chanson présente sur l'album fait partie de ses titres préférés. "Ce sont juste des chansons que j'admire. j'ai essayé d’éviter les plus évidentes. C'est le genre de disque que l'on met en se servant un bon verre de vin."
McCartney a aussi l'intention d'enregistrer un album "heavy rock", inspiré par 'Wasting Light' des Foo Fighters : "c'est un album un peu dingue, j'adore ça, avoir une idée un peu dingue et l'accomplir. On ne sait jamais, je pourrais très bien m'enfermer dans un garage et me lancer pour un autre album."
Source: http://www.byzegut.fr/
Une petite histoire. Quand j'étais petit, avec mes parents, on passait souvent par Frodsham Hill (près de Warrington, pas loin de chez nous). Au sommet il y avait un helter skelter. Juste à coté il y avait un club qui s'appelait Mersey View et mes parents me disaient que The Beatles y avait joué. Confirmé après la découverte de ce site ce matin.
http://www.francisfrith.com/frodsham/photos/mersey-view-pleasure-grounds-overton-hill-c1955_F176036/
Qui sait, le lieu jouait peut-être un petit rôle dans l'inspiration pour "Helter Skelter".
C'est quoi "un" Helter skelter... Pour moi ce mot est traduisible par : Pèle-Mèle, mélangé...
Leptilou a écrit:C'est quoi "un" Helter skelter... Pour moi ce mot est traduisible par : Pèle-Mèle, mélangé...
C'est pas un toboggan???
vincent- Messages : 5356
Vincent a écrit:Leptilou a écrit:C'est quoi "un" Helter skelter... Pour moi ce mot est traduisible par : Pèle-Mèle, mélangé...
C'est pas un toboggan???
Oui, c'est un toboggan en spirale (voir la photo).
"When I get to the bottom I go back to the top of the slide..."
j'ai aucun mérite... ma femme est américaine....
vincent- Messages : 5356
Vincent a écrit:Leptilou a écrit:C'est quoi "un" Helter skelter... Pour moi ce mot est traduisible par : Pèle-Mèle, mélangé...
C'est pas un toboggan???
Les toboggans donne des envies de meurtre c'est bien connu !
Beatles, clichés à prix d’or
Beatles, clichés à prix d’or
Oui, tout à fait toboggan dans un parc d'attraction... je ne connaissais pas ce sens... depuis tout ce temps... avec le double blanc, on apprend et on entend toujours de nouvelles choses... et en plus cela éclaire le sens des paroles....
^J'ai lu quelque part que c'était après avoir découvert "I Can See For Miles" par The Who que Paul avait envie d'écrire quelque chose aussi puissant et énivrant, comme une chanson "roller-coaster" (montagnes russes) - ce qui nous amènent au helter skelter (de Frodsham Hill ?).
Purple Jim a écrit:^J'ai lu quelque part que c'était après avoir découvert "I Can See For Miles" par The Who que Paul avait envie d'écrire quelque chose aussi puissant et énivrant, comme une chanson "roller-coaster" (montagnes russes) - ce qui nous amènent au helter skelter (de Frodsham Hill ?).
Je crois que c'est en lisant un commentaire de Pete Townsend où il disait que "I Can See For Miles" était le titre le plus violent et décadent qu'ils aient fait, que Macca a voulu relever le défi en composant "Helter Skelter". Il aurait écouter le titre des Who après avoir enregistrer "Helter Skelter" et se serait rendu compte que Townsend avait un peu exagéré les choses.
http://www.examiner.com/beatles-in-national/george-harrison-living-the-material-world-video
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13