The American Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Vos concerts

+2
Bloomers
Electric Thing
6 participants

Vos concerts Empty Vos concerts

Message par Bluesboy 29.06.08 16:33

Super soirée hier avec Tigran Hamasyan Trio et Herbie Hancock. Le groupe du jeune arménien est incroyable de cohésion, technique, feeling.
Tigran s'est construit un jeu original, personnel, loin des clichés Be-Bop. Il interprète ses propres compositions ainsi que quelques standards de jazz comme Just Friends de Jerome Kern qui a ouvert le concert.

Vos concerts Dsc00384ck7
Ici à gauche accompagné de son batteur Ari Hoenig

Il a été rejoint par l'excellent saxophoniste Chris Potter à la fin du concert, le temps d'un morceau Be-Bop.

Vos concerts Dsc00379mb1

Après l'entracte, Herbie Hancock arrive sur scène. Il est accompagné d'un excellent groupe composé de Dave Holland à la contrebasse et à la basse électrique, Vinnie Colaiuta à la Batterie, Lionel Loueke à la guitare, ainsi que de Sonya Kitchell et Amy Keys au chant.

Vos concerts Dsc00393lc9

Le concert commence par le funky Actual Proof.
Vinnie Colaiuta est un véritable monstre de technique, taillé comme un sportif, baskets aux pieds et short de sport. Holland est sobre à la basse électrique et véritablement merveilleux à la contrebasse. Les chanteuses sont exceptionnelles, difficile en effet de passer derrière Tina Turner ou d'autres sur les différents morceaux issus du dernière album, River : The Joni Letters et du précédent, Possibilities, d'où cette tournée intitulée River of Possibilities.
Lionel Loueke m'a moins convaincu. Il n'a pas vraiment sa place au sein du groupe de Herbie Hancock, ses solos étant peu inspirés. Mais étant d'origine béninoise il fait preuve d'une très grande originalité en intégrant au Jazz des rythmes africains, comme dans sa partie solo, très appréciée.

Herbie quant à lui malgrés son age, nous a offert une fantastique version de Maiden Voyage en piano solo, la métamorphosant totalement avec ses improvisations abstraites. Incroyable d'inventivité.

Vos concerts Dsc00407nl9

Mais le moment fort du concert reste cette incroyable version de Cantaloupe Island, précédée d'une intro de Hancock. Chris Potter a pris un solo formidable, surement un des meilleurs saxophonistes des sa génération. Cette chanson termine le concert.

Herbie reviendra sur scène pour un rappel avec le mythique Chameleon, acccompagné de son fameux "Clavier-Guitare".

Vos concerts Dsc00420kv4
Bluesboy
Bluesboy

Revenir en haut Aller en bas

Vos concerts Empty Re: Vos concerts

Message par Ayler 29.06.08 17:48

Merci pour le récit. Les photos sont de toi ?
Ayler
Ayler
Admin

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Message par Bluesboy 29.06.08 21:11

Oui pourquoi ? Very Happy
Bluesboy
Bluesboy

Message par Electric Thing 29.06.08 22:10

Bluesboy a écrit:Oui pourquoi ? Very Happy
Tu étais sur scène ?
Electric Thing
Electric Thing

Message par Bluesboy 29.06.08 22:15

Au troisième rang dans le public.
Bluesboy
Bluesboy

Message par Bloomers 30.06.08 0:20

merci pour le rapport Wink
Bloomers
Bloomers

Message par keith49 23.09.08 20:22

Vu au festival du blues de Cahors (46 - Lot) le jeudi 17 juillet 2008 BILL WYMAN AND THE RYTHM KINGS.
Arrivés vers 19 heures pendant le set de DENISE ALLEN BAND que nous ne verrons pas car nous étions restés en dehors de l'enceinte occupés à nous restaurer à une buvette-snack. Nous pénétrons dans l'arène pratiquement vide vers 19 heures 45 ou nous ne voyons que le dernier morceau du DENISE ALLEN BAND. Je me précipite juste devant la scène contre la barrière et vais y rester jusqu'au bout.
A 20h45 arrive sur scène STEVE "big man" CLAYTON pianiste de boogie britannique avec un guitariste, un contrebassiste et un batteur. Concert absolument fantastique !! Je ne connaissais pas ce musicein ; il a chauffé la salle comme de la braise enchainant reprises et quelques compos ; ambiance de feu !!
Aux alentours de 22h50 l'émotion est au maximum quand je vois se faufiler dans le noir à seulement quelques mètres de moi l'ex bassiste des ROLLING STONES, le dénommé BILL WYMAN. Toute première fois que je vois le BILL WYMAN AND THE RYTHM' KINGS, ALBERT LEE à quelques mètres de moi aussi au jeu de guitare fantastique !! Bien sur au cours de leur show ils reprendront MELODY des STONES titre qu'ils jouent depuis 10 ans et une nouvelle reprise des STONES mettant le feu dans le public : HONKY TONK WOMAN. Moment de grande émotion quand GARY BROOKER ex chanteur clavier de PROCOL HARUM vient jouer au piano avec GEORGIE FAME aux claviers A WHITER SHADE OF PALE 1er tube planétaire de PROCOL HARUM en 1967. Gary Brooker parlant très bien le français et s'adressant au public en nous expliquant que ce morceau a 41ans et que çà fait 40 ans depuis quelques jours qu'il est marié. Durant tout le concert BILL WYMAN sentait que je le dévisageais (tellement étonné de le voir de si près) ; il me regardait du coin de l'oeil et avait bien remarqué mon t.shirt Rolling Stones assez voyant avec une grosse caricature de Mick Jagger et de Keith Richards soulignées par une grosse langue rouge. Soirée absolument inoubliable !!!!

Voici le lien de cette journée sur le site de Cahors -Blues festival- : http://www.cahorsbluesfestival.com/date3.html

2 photos de BILL prises à partir de mon téléphone portable :

Vos concerts Photo018nq9

Vos concerts Photo019mb7
keith49
keith49

http:// http://tbrbluesrock.e-monsite.com/

Message par Bluesboy 11.10.08 18:35

Posté dans le topic "John Mayall hier soir" dans la partie Blues =>
Je te comprend, je l'ai vu au festival Avoine-Zone-Blues en juillet dernier, c'était génial aussi ! On a eu Help Me Through The Day, Hideaway et The Stumble de Freddie King, un superbe Room to Move également, le Talk To Your Daughter de J.B Lenoir, et un Boogie-Woogie avec John Mayall en piano solo en rappel !

Mayall sait toujours s'entourer de supers musicien, ainsi étaient sur scène ce soir là :

Joe Yuele on drums :

Vos concerts Dsc00475tw8
Vos concerts W1024

Hank Van Sickle on bass :

Vos concerts Dsc00477ew8
Vos concerts W683

Buddy Whittington on guitar and vocals :

Vos concerts Dsc00451nn7
Vos concerts W683

Vos concerts Dsc00458ky0
Vos concerts W683

John Mayall on piano, harmonica and vocals (et aussi à la douze cordes éléctrique un peu) :

Vos concerts Dsc00498ey7
Vos concerts W683

Vos concerts Dsc00481ku6
Vos concerts W683

Vos concerts Dsc00483ne9
Vos concerts W683

Sacrée soirée !
Bluesboy
Bluesboy

Message par keith49 20.10.08 20:37

ANGE - Jeudi 16 octobre 2008 - Salle de la Carrière 44 ST HERBLAIN

Vu ANGE (pour la seconde fois cette année ; la 1ère était à NIORT le samedi 26 janvier 2008 : http://jimihendrix.aceboard.fr/128862-3030-5253-6-Quel-votre-dernier-concert.htm).
Meilleur concert encore que la 1ère fois, du show d'enfer, toujours dans le cadre de la tournée de leur dernier album SOUFFLEURS DE VERS paru en 2007.
Comme à NIORT j'étais au 3ème rang très près de la scène (la dernière fois à NIORT placé à gauche face au guitariste HASSAN HAJDI ; cette fois ci
à St Herblain sur la gauche face à Tristan Décamps aux claviers, fils du chanteur Christian Décamps, avec sur la gauche le bassiste THIERRY SIDHOUM (TOTALEMENT EPUSTOUFFLANT). Super concert, super soirée !!
14 photos prises avec mon téléphone portable toutes floues sauf peut etre une :
Vos concerts Dsc00004dr9

Site complet avec accès au forum le plus complet également : http://www.updlm.com/index.html
keith49
keith49

http:// http://tbrbluesrock.e-monsite.com/

Message par Bluesboy 08.12.08 20:03

Vu hier à Orléans, le géant, le fantastique Ahmad Jamal accompagné du fidèle James Cammack à la contrebasse, James Johnson à la batterie et surprise, Manolo Badrena aux percussions alors que le concert était annoncé en trio.

Ahmad à joué pas mal de chansons de son magnifique dernier album, "Dynamo", "It's Magic", "Wild is the Win/Sing" (dont l'intro rappelle un certain morceau de Pharoah Sanders), "Papillon", "Fitnah".

Ahmad Jamal, à 78 ans est meilleur que jamais, jouant avec les silences, désignant les chorus, il a un contrôle total de son groupe.
Le jeune James Johnson est un merveilleux batteur, meilleur que Idris Muhammad, dont le jeu ne m'impressionne guère.
Manolo Badrena est un percussionniste Porto-Ricain très subtil, il apporte un réel plus, et a magnifiquement su s'adapté à ce trio de Jazz.
James Johnson a pris deux superbes chorus, et s'est montré irréprochable tout le long du concert.

Vos concerts Dsc00885iq8
Vos concerts W1280

Moments forts du concert : une incroyable version de "In Search Of" prise à un tempo très rapide, "Papillon" tout en finesse, l'éternel "Poiciana"
dont on ne se lassera jamais.

Un concert incroyable, j'étais situé au premier rang juste devant Ahmad Jamal.
Bluesboy
Bluesboy

Message par Ayler 08.12.08 22:56

Ah... ça fait plaisir de voir l'avis de quelqu'un qui n'est pas blasé, revenu de tout !
Ayler
Ayler
Admin

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Message par Ornette 09.02.09 11:52

Hier soir, Dave LIEBMAN / Bobo STENSON / Daniel HUMAIR / Jean-Paul CELEA au Sunside.

Très mitigé. Dave LIEBMAN et Bobo STENSON sont de très grands musiciens, mais cela ne suffit pas à faire un grand concert. En vérité, le concert ne m'a plu qu'à moitié : 50% des titres étaient chiants (jazz cérébral, abstrait et froid) ; 50% des titres étaient très bons (un morceau de Bobo STENSON inspiré par l'Inde ; une longue introduction en piano solo et une excellente reprise de Untitled Original de John Coltrane).
De plus Daniel Humair a mis du temps mettre son jeu en place, ne devenant vraiment bon qu'en milieu de concert.
Ornette
Ornette

http://www.myspace.com/billfernandson

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé