The American Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Johnny Copeland : Texas Twister (1983)

3 participants

Aller en bas

Johnny Copeland : Texas Twister (1983) Empty Johnny Copeland : Texas Twister (1983)

Message par Jungleland 13.06.08 19:16

Johnny Copeland

Texas Twister (1983)

Johnny Copeland : Texas Twister (1983) 416QET5RPKL._SL500_AA240_

Everybody Wants a Piece of Me
Copeland Special
It's My Own Tears That's Being Wasted
Claim Jumper
Natural Born Believer
Cold Outside
Honky Tonkin'
Love Utopia
Don't Stop by the Creek, Son
Houston
I de Go Now
Excuses
Ngote
Kasavubu
Abidjan


Bien que son succès ait été assez tardif (on peut presque dire dans le début des années quatre vingt dix) Johnny Copeland est un des grands du blues moderne. Son style texan originel qu'il a su au fil des ans teinter de funk, de jump blues et de Chicago blues atteint dans cet album son apogée à mon avis.

Comme je l'ai dit son succès ne date réellement que du début des années quatre vingt dix mais il permit de redécouvrir ses anciens albums enregistrés chez Rounder dont ce Texas Twister qui date de 1983. Les quinze titres recouvrent quatre sessions pour Rounder dont les trois derniers titres qui ont été enregistrés en Afrique et qui allient merveilleusement bien le style texan aux rythmes africains. Copeland a une voix digne des shouters du blues et on peut s'en rendre compte à de nombreuses reprises sur cet album; celle-ci, mariée à un jeu de guitare tantôt violent tantôt presque cristallin permet à l'artiste une foule de variation dans les thèmes abordés; variation non pas au sein d'un titre mais plus souvent d'une chanson à l'autre. Ceci a fait parfois dire que cet album n'est pas un album concept mais un patchwork; ce n'est pas totalement faux, d'autant plus qu'il regroupe en majorité des titres parus sur d'autres albums ce qui peut en faire un best-of, mais c'est très réducteur parce qu'au contraire ça permet d'aborder la variété du répertoire de Johnny Copeland.

Les pistes 1 à 4 proviennent de Copeland Special
Les pistes 5 à 8 de Make My Home Where I Hang My Hat
Les pistes 9 à 12 sont originales
Les pistes 13 à 15 de Bringing It All Back Home

Stevie Ray Vaughan participe à Don't Stop By The Creek, Son.

Jungleland

Messages : 539
Date d'inscription : 15/04/2008

http://aupaysdublues.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Copeland : Texas Twister (1983) Empty Re: Johnny Copeland : Texas Twister (1983)

Message par Ayler 14.06.08 12:20

Je ne connais pas ce disque, et très mal l'artiste. Je sais pas où commencer maintenant : merci.
Ayler
Ayler
Admin

Messages : 5272
Date d'inscription : 14/04/2008

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Copeland : Texas Twister (1983) Empty Re: Johnny Copeland : Texas Twister (1983)

Message par eddie 18.06.08 18:51

Merci, j'adore Johnny Copeland et c'est vraiment dommage qu'il ait été quelque peu oublié...
Ses albums pour Rounder dont sont tirées ces faces ("Copeland special", un bijou, "Make my home..." et "Bringing it all back home", une rencontre avec l'Afrique en avance sur son temps et funky en diable - il refera le coup à la fin de sa carrière avec "Jungle swing" pour Verve, plus "produit") sont mes préférés de lui.
Je n'ai jamais entendu les deux morceaux qui n'apparaissent que sur cette compilation.
eddie
eddie

Messages : 744
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Copeland : Texas Twister (1983) Empty Re: Johnny Copeland : Texas Twister (1983)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum