Tom Waits
+11
eddie
Blueleader
telegraphroad
Bloomers
Electric Thing
Jungleland
jipes
Wu wei
Ayler
wens
kjp
15 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Tom Waits
Au Grand Rex, les 24 et 25 juillet.
Tom Waits sera accompagné de Larry Taylor (basse), Omar Torrez (guitare), Patrick Warren (claviers), Casey Waits (batterie et percussions) et Vincent Henry (saxo, harmonica et guitare).
http://www.anti.com/tours/index/1
Tarifs : de 69,70 € à 139,00 €
Tom Waits sera accompagné de Larry Taylor (basse), Omar Torrez (guitare), Patrick Warren (claviers), Casey Waits (batterie et percussions) et Vincent Henry (saxo, harmonica et guitare).
http://www.anti.com/tours/index/1
Tarifs : de 69,70 € à 139,00 €
Re: Tom Waits
Une auto-interview à l'image du personnage:
http://www.antilabelblog.com/?p=288
http://www.antilabelblog.com/?p=288
eddie- Messages : 744
Date d'inscription : 15/04/2008
Re: Tom Waits
Merci au passage pour l'information, qui ouvre désormais ce sujet.edblues a écrit:Tu vas être ravi: le Tom Waits va jouer 2 soirs de suite au Grand Rex en juillet. J'ai peur que le prix des places, comme la dernière fois qu'il y est passé (ça doit remonter à l'an 2000? Quel feignant! ) me fasse fuir quant à moi - mais bon sans doute le grand poète bukowskien aime-t-il lui aussi "trier les cons" lors de ses prestations... Soit, sur scène c'est un spectacle superbe j'en conviens - superbe, mais réservé à une certaine "happy few" (consciente et contente d'être une "happy few" d'ailleurs - c'est pourquoi j'écoute beaucoup Tom Waits mais je fréquente aussi peu que possible les fans bobo de Tom Waits).
Personnellement j'aime Tom Waits autant que Robert Cray. Simplement si je dois dépenser 150 euros pour voir l'un et 30 pour voir l'autre, j'irai voir l'autre. Un choix vite fait comme tu dirais.
Je précise ensuite que la formule "trier les cons" n'est pas de moi - et que je la cautionne nullement. Ceux qui se reconnaissent dedans apprécieront les 200 € des concert à venir d'Eric Clapton à Monaco... Avec Tom Waits, on reste encore dans le domaine de l'acceptable pour les premiers prix.
Il serait intéressant de savoir dans quelle mesure les gens comme Neil Young, Eric Clapton ou Tom Waits connaissent le prix des places de leur concert. Un chose est certaine : à partir du moment où les amateurs de musique achètent de moins en moins de CD, et téléchargent rarement moyennant paiement, doit-on vraiment s'étonner de la flambée du prix des places de concerts ?
Re: Tom Waits
Oui d'accord mais c'est trop facile de leurs part aussi de l'ignorer. Non ?Ayler a écrit:
Il serait intéressant de savoir dans quelle mesure les gens comme Neil Young, Eric Clapton ou Tom Waits connaissent le prix des places de leur concert.
C'est une bonne question. Il y a beaucoup à dire sur ce sujet.Ayler a écrit:
Un chose est certaine : à partir du moment où les amateurs de musique achètent de moins en moins de CD, et téléchargent rarement moyennant paiement, doit-on vraiment s'étonner de la flambée du prix des places de concerts ?
kjp- Messages : 1334
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 50
Re: Tom Waits
J'ignorais les prix... Bizarrement je m'attendais à encore plus cher.
Tu es dur Ayler concernant Clapton à Monte Carlo: tu oublies que le repas est compris dans le prix!
Le prix des tickets d'entrée est hélas un débat assez récurrent depuis une dizaine d'années: il faut aussi rajouter le fait que les concerts sont beaucoup plus "calibrés" qu'auparavant (durée standard, salles anonymes, rappels obligés sans guère de surprise, set-list plus ou moins invariable... Ca dépend des artistes bien sûr).
C'est très dommage. Que les jeunes groupes de rock soient dans ce système-là, passe encore, mais nos "dinosaures" viennent d'un autre monde et devraient davantage résister au formatage du bizness.
La baisse des ventes CD s'explique par la cherté du produit, le côté peu attractif et facilement reproductible du support, et la baisse globale de qualité de la musique proposée. Les artistes peuvent en revanche se permettre de faire des concerts de plus en plus chers, et de plus en plus calibrés (ou de moins en moins excitants) car il reste assez de monde pour remplir les salles, même si ce n'est pas le même public qu'avant. Il n'y a pas besoin d'autant de "clients" pour un concert que pour un CD.
Que voulez-vous, Clapton doit finir de payer son yacht, Neil Young a peut-être besoin d'argent pour financer la production de ses pharaoniques-archives-multimédia-à-la-pointe-de-la-technologie et faire un don de campagne aux démocrates, etc. Personnellement, oui, je pense qu'ils sont au courant des prix qu'ils demandent mais que, du moment que les salles sont remplies, ils ne voient pas où est le problème... Eh ben le problème les gars, c'est que c'est pas ça le rock! (cf. la vidéo marrante qui avait circulé il y a quelque temps)
PS: oui oui, je sais que la formule n'est pas de toi - elle me semble juste symptomatique d'un certain état d'esprit actuel aux concerts des Neil Young, Dylan & Co.
Tu es dur Ayler concernant Clapton à Monte Carlo: tu oublies que le repas est compris dans le prix!
Le prix des tickets d'entrée est hélas un débat assez récurrent depuis une dizaine d'années: il faut aussi rajouter le fait que les concerts sont beaucoup plus "calibrés" qu'auparavant (durée standard, salles anonymes, rappels obligés sans guère de surprise, set-list plus ou moins invariable... Ca dépend des artistes bien sûr).
C'est très dommage. Que les jeunes groupes de rock soient dans ce système-là, passe encore, mais nos "dinosaures" viennent d'un autre monde et devraient davantage résister au formatage du bizness.
La baisse des ventes CD s'explique par la cherté du produit, le côté peu attractif et facilement reproductible du support, et la baisse globale de qualité de la musique proposée. Les artistes peuvent en revanche se permettre de faire des concerts de plus en plus chers, et de plus en plus calibrés (ou de moins en moins excitants) car il reste assez de monde pour remplir les salles, même si ce n'est pas le même public qu'avant. Il n'y a pas besoin d'autant de "clients" pour un concert que pour un CD.
Que voulez-vous, Clapton doit finir de payer son yacht, Neil Young a peut-être besoin d'argent pour financer la production de ses pharaoniques-archives-multimédia-à-la-pointe-de-la-technologie et faire un don de campagne aux démocrates, etc. Personnellement, oui, je pense qu'ils sont au courant des prix qu'ils demandent mais que, du moment que les salles sont remplies, ils ne voient pas où est le problème... Eh ben le problème les gars, c'est que c'est pas ça le rock! (cf. la vidéo marrante qui avait circulé il y a quelque temps)
PS: oui oui, je sais que la formule n'est pas de toi - elle me semble juste symptomatique d'un certain état d'esprit actuel aux concerts des Neil Young, Dylan & Co.
eddie- Messages : 744
Date d'inscription : 15/04/2008
Re: Tom Waits
Je ne sais pas. Quant on pratique la musique à leur niveau, cela demande un investissement émotionnel tel qu'ils n'ont pas forcément l'énergie à consacrer à ce genre de choses. Keith Richards expliquait dans un entetien à quel point le fait de tourner pouvait être difficile : aligner les kilomètres, les temps morts, changer tout le temps en voyant pourtant toujours les mêmes tronches. Ce n'est pas un hasard si autant de musiciens se droguent ou picolent.kjp a écrit:Oui d'accord mais c'est trop facile de leurs part aussi de l'ignorer. Non ?Ayler a écrit:Il serait intéressant de savoir dans quelle mesure les gens comme Neil Young, Eric Clapton ou Tom Waits connaissent le prix des places de leur concert.
Après, en fonction de leur revenus, les conditions dans lesquelles se font les tournées peuvent varier considérablement. Les Stones rentrent en limousine dans leur palace pendant qu'un Marc Ribot démonte lui même son matériel...
Re: Tom Waits
Dommage que Ribot ne soit pas de la partie.Je pense que pour une fois je vais crever mon budget,je n'ai jamais vu le phénomène en concert.
Je reviens juste sur les auditeurs bobos de Tom Waits.
Un truc qui m'étonnera toujours c'est qu'on puisse se forcer d'en écouter parce que c'est géniâââl,si,si,même les inrocks le disent.L'idée qu'il faille forcement un cheminement intellectuel pour apprécier sa musique m'a toujours paru bizarre.Perso,j'ai entendu Swordfishtrombones vers 7,8 ans et,dès les premières notes d'Underground,le coup de foudre a été immédiat.J'ai tendance a le rapprocher des Stones (d'ailleurs j'avais lu(où?)une interview où il désignait"Just wanna see his face"comme un des éléments déclencheurs de sa 2ème période)sur une chose:la musique est au moins aussi brute et sale au premier abord,les subtilités apparaissent à force d'écoutes.Bizarrement,il est plus rare d'entendre de grandes théorie fumeuse sur le génie des Stones.Enfin bon,je dis ça mais je suis peut-être LE fan bobo ultime de Tom Waits.
Je reviens juste sur les auditeurs bobos de Tom Waits.
Un truc qui m'étonnera toujours c'est qu'on puisse se forcer d'en écouter parce que c'est géniâââl,si,si,même les inrocks le disent.L'idée qu'il faille forcement un cheminement intellectuel pour apprécier sa musique m'a toujours paru bizarre.Perso,j'ai entendu Swordfishtrombones vers 7,8 ans et,dès les premières notes d'Underground,le coup de foudre a été immédiat.J'ai tendance a le rapprocher des Stones (d'ailleurs j'avais lu(où?)une interview où il désignait"Just wanna see his face"comme un des éléments déclencheurs de sa 2ème période)sur une chose:la musique est au moins aussi brute et sale au premier abord,les subtilités apparaissent à force d'écoutes.Bizarrement,il est plus rare d'entendre de grandes théorie fumeuse sur le génie des Stones.Enfin bon,je dis ça mais je suis peut-être LE fan bobo ultime de Tom Waits.
clement- Messages : 501
Date d'inscription : 16/04/2008
Re: Tom Waits
Si tu as l'occasion de voir le Marc Ribot's Ceramic Dog en concert, je ne peux que te le recommander : ce fut un très grand moment en ce qui me concerne.clement a écrit:Dommage que Ribot ne soit pas de la partie.
Je ne savais même pas que Tom Waits était "culte" dans ce type de journal. Cela dit, je préfère ça aux années 80 où Best et Rock & Folk expliquaient à longueur de numéro que Prince réunissait à lui seul autant de talent que Miles Davis, James Brown et Jimi Hendrix !clement a écrit:Un truc qui m'étonnera toujours c'est qu'on puisse se forcer d'en écouter parce que c'est géniâââl,si,si,même les inrocks le disent.
La musique de Tom Waits a certes certains aspects rugueux, mais elle n'est en rien inabordable.
Pour la petite anecdote, je suis venu à sa musique à la sortie de "Rain Dogs"... à cause des Rolling Stones ! Keith Richards jouant sur trois titres, c'est ce qui m'a convaincu (en plus du single) d'acheter l'album. Au regard de ma culture musicale d'alors, j'ai accroché assez rapidement. C'est tout de même plus facile d'approche que du Ornette Coleman !
Re: Tom Waits
Je retiens le tuyau pour le Ceramic Dog.J'ai déjà été halluciné par son concert hommage à Ayler,j'y retourne dès que possible,quel que soit le style.
Je critique pas le fait de parler Waits,c'est plus le côté"si vous prenez quoi que ce soit de chroniqué dans notre revue,vous brillerez de 1000 feux en société"qui m'énerve dans cette revue.
clement a écrit:Un truc qui m'étonnera toujours c'est qu'on puisse se forcer d'en écouter parce que c'est géniâââl,si,si,même les inrocks le disent.
Je ne savais même pas que Tom Waits était "culte" dans ce type de journal. Cela dit, je préfère ça aux années 80 où Best et Rock & Folk expliquaient à longueur de numéro que Prince réunissait à lui seul autant de talent que Miles Davis, James Brown et Jimi Hendrix !
Tu connais la compo"That Feel" sur Bone Machine?Co-écrite,co-jouée et co-chantée par Richards.Les voix aidant,je trouve que c'est une superbe ballade éthylique(terrain d'entente nickel pour les deux zigues)Pour la petite anecdote, je suis venu à sa musique à la sortie de "Rain Dogs"... à cause des Rolling Stones ! Keith Richards jouant sur trois titres, c'est ce qui m'a convaincu (en plus du single) d'acheter l'album. Au regard de ma culture musicale d'alors, j'ai accroché assez rapidement. C'est tout de même plus facile d'approche que du Ornette Coleman !
clement- Messages : 501
Date d'inscription : 16/04/2008
Re: Tom Waits
Tout ce que j'ai entendu de lui m'a gonflé à un point...
Imbuvable... je crois que c'est le seul mot que je puisse trouver pour décrire sa musique !
Imbuvable... je crois que c'est le seul mot que je puisse trouver pour décrire sa musique !
Electric Thing- Messages : 2628
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !
Re: Tom Waits
Bien sûr : c'est le dernier titre de l'album "Bone Machine", un des meilleurs disques des années 90 à mon sens. Je trouve qu'on entend l'influence de Keith Richards sur les titres rock d'ailleurs.clement a écrit:Tu connais la compo"That Feel" sur Bone Machine?Co-écrite,co-jouée et co-chantée par Richards.Les voix aidant,je trouve que c'est une superbe ballade éthylique(terrain d'entente nickel pour les deux zigues)
Tom Waits avait donné un coup de main à ce qu'il restait des Rolling Stones pendant les sessions de "Dirty Work" en 1985.
Re: Tom Waits
C'est l'Omar Torrez Band qui ouvrira les concerts de la tournée à venir de Tom Waits.
Source : http://www.livedaily.com/blog/2131.html
Source : http://www.livedaily.com/blog/2131.html
Re: Tom Waits
Même pour une conférence de presse il fait ça comme personne
Sinon,j'ai retrouvé ça:
http://arts.guardian.co.uk/features/story/0,,1442784,00.html
Sinon,j'ai retrouvé ça:
http://arts.guardian.co.uk/features/story/0,,1442784,00.html
clement- Messages : 501
Date d'inscription : 16/04/2008
Re: Tom Waits
Je serai au grand Rex Ce soir
C'est con je pars pour Dublin demain matin et me barre le jour où il y entame 3 concerts.Si j'avais su...
C'est con je pars pour Dublin demain matin et me barre le jour où il y entame 3 concerts.Si j'avais su...
clement- Messages : 501
Date d'inscription : 16/04/2008
Re: Tom Waits
Je l'ai vu deux fois dans les années 80 dans des salles genre casino de Paris ou peut-être Bataclan ???... Très bon spectacle. Grand feeling. Décor et mise en scène genre station d 'essence. Passage très jazz, passage solo au piano (the piano has been drinkin'...). Passage plus hard où il se mettait à la gratte. Un grand pro sous des aspects déjantés... et bien accompagné.
Cela faisait 8 ans qu'il était pas viendu... 80 euros, tout en haut du Grand Rex... j'aurai peut-être mis les sous... mais pas plus... quand même !
Cela faisait 8 ans qu'il était pas viendu... 80 euros, tout en haut du Grand Rex... j'aurai peut-être mis les sous... mais pas plus... quand même !
Re: Tom Waits
http://www.telerama.fr/musique/tom-waits-1,35848.php
http://www.telerama.fr/musique/tom-waits-2,35851.php
http://www.telerama.fr/musique/tom-waits-3,35931.php
http://www.telerama.fr/musique/tom-waits-2,35851.php
http://www.telerama.fr/musique/tom-waits-3,35931.php
Re: Tom Waits
Entretien : http://www.antilabelblog.com/?p=288#more-288
Et en ligne, un concert du "Glitter and Doom" tour - son excellent, la setlist :
"Lucinda / Ain't Going Down to the Well"
"Down in the Hole"
"Falling Down"
"Chocolate Jesus"
"All the World Is Green"
"Cemetery Polka"
"Cause of It All"
"Till the Money Runs Out"
"Such a Scream"
"November"
"Hold On"
"Black Market Baby"
"9th and Hennepin"
"Lie to Me"
"Lucky Day"
"On the Nickel"
"Lost in the Harbor"
"Innocent When You Dream"
"Hoist That Rag"
"Make It Rain"
"Dirt in the Ground"
"Get Behind the Mule"
"Hang Down Your Head"
"Jesus Gonna Be Here"
"Singapore"
Rappel :
"Eyeball Kid"
"Anywhere I Lay My Head"
http://www.npr.org/templates/story/story.php?storyId=92916923
Et en ligne, un concert du "Glitter and Doom" tour - son excellent, la setlist :
"Lucinda / Ain't Going Down to the Well"
"Down in the Hole"
"Falling Down"
"Chocolate Jesus"
"All the World Is Green"
"Cemetery Polka"
"Cause of It All"
"Till the Money Runs Out"
"Such a Scream"
"November"
"Hold On"
"Black Market Baby"
"9th and Hennepin"
"Lie to Me"
"Lucky Day"
"On the Nickel"
"Lost in the Harbor"
"Innocent When You Dream"
"Hoist That Rag"
"Make It Rain"
"Dirt in the Ground"
"Get Behind the Mule"
"Hang Down Your Head"
"Jesus Gonna Be Here"
"Singapore"
Rappel :
"Eyeball Kid"
"Anywhere I Lay My Head"
http://www.npr.org/templates/story/story.php?storyId=92916923
Re: Tom Waits
...avec "rain dogs" oui moi aussi a l'epoque.Le probleme c'est les albums parus avant "swordfishtrombone",la fameuse periode "asylum years",la j'ai du mal avec et je dois pas etre le seulAyler a écrit:
La musique de Tom Waits a certes certains aspects rugueux, mais elle n'est en rien inabordable.
Pour la petite anecdote, je suis venu à sa musique à la sortie de "Rain Dogs"... à cause des Rolling Stones ! Keith Richards jouant sur trois titres, c'est ce qui m'a convaincu (en plus du single) d'acheter l'album. Au regard de ma culture musicale d'alors, j'ai accroché assez rapidement. C'est tout de même plus facile d'approche que du Ornette Coleman !
wens- Messages : 44
Date d'inscription : 12/06/2008
Re: Tom Waits
Merci pour le lien vers NPR j'adore Tom Waits. Je me rappelle encore du choc lorsque j'ai entendu mon premier 33T de ce gaillard Heart Attack And Wine PAs à dire ce type est un génie je le classe tout devant vraiment tout devant
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Tom Waits : Rain Dogs (1985)
» #75 Tango Till They're Sore - Tom Waits (été 2010)
» #32 Tango Till They're Sore - Tom Waits (1er juin 2009)
» #75 Tango Till They're Sore - Tom Waits (été 2010)
» #32 Tango Till They're Sore - Tom Waits (1er juin 2009)
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum