B.B. King : Live At San Quentin (1990)
2 participants
Page 1 sur 1
1. B.B. King Intro
2. Let The Good Times Roll
3. Every Day I Have the Blues
4. Whole Lot Of Lovin'
5. Sweet Little Angel
6. Never Make A Move Too Soon
7. Into The Night
8. Ain't Nobody's Business
9. The Thrill Is Gone
10. Peace To The World
11. Nobody Loves Me But My Mother
12. Sweet Sixteen
13. Rock Me Baby
Pas de suspens inutile pour cette chronique : le "Live At San Quentin" est vivement déconseillé. C'est le disque d'un B.B. King tournant en rond, un disque qui manque vraiment de profondeur. Enregistré à la prison de San Quentin, certains passages perdent de leur intérêt sur disque.
Le répertoire comprend de très mauvais titres : "Into The Night", et plus encore l'horrible "Peace To The World" (seul morceau enregistré en studio du disque). Les tempos sont souvent trop rapides, B.B. King n'est pas au mieux de sa forme vocale ("Sweet Little Angel") et Lucille a rarement sonné aussi mal.
La version de "The Thrill Is Gone" est l'une des pires que je connaisse...
Mauvais.
1. B.B. King Intro
2. Let The Good Times Roll
3. Every Day I Have the Blues
4. Whole Lot Of Lovin'
5. Sweet Little Angel
6. Never Make A Move Too Soon
7. Into The Night
8. Ain't Nobody's Business
9. The Thrill Is Gone
10. Peace To The World
11. Nobody Loves Me But My Mother
12. Sweet Sixteen
13. Rock Me Baby
Pas de suspens inutile pour cette chronique : le "Live At San Quentin" est vivement déconseillé. C'est le disque d'un B.B. King tournant en rond, un disque qui manque vraiment de profondeur. Enregistré à la prison de San Quentin, certains passages perdent de leur intérêt sur disque.
Le répertoire comprend de très mauvais titres : "Into The Night", et plus encore l'horrible "Peace To The World" (seul morceau enregistré en studio du disque). Les tempos sont souvent trop rapides, B.B. King n'est pas au mieux de sa forme vocale ("Sweet Little Angel") et Lucille a rarement sonné aussi mal.
La version de "The Thrill Is Gone" est l'une des pires que je connaisse...
Mauvais.
Re: B.B. King : Live At San Quentin (1990)
La même année (je crois) est sorti un Live nettement supérieur avec un Big Band de luxe, "Live at the Appollo" sur le label GRP... La comparaison des deux n'arrange pas le cas de ce "Live at San Quentin", qui cumule les handicaps (à commencer par la prise de son et la distorsion sur Lucille - "distorsion", entre guillemets plutôt, car je ne connais rien aux effets et ça fait 15 ans que je n'ai pas écouté le CD). Il fallait que BB occupe le terrain suite à son exposition médiatique avec U2 (d'où le médiocre "Peace to the world")...
Ceci dit, il faut reconnaître à ce disque au moins une qualité: je trouve la pochette splendide!
Ceci dit, il faut reconnaître à ce disque au moins une qualité: je trouve la pochette splendide!
eddie- Messages : 744