The American Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

The Stooges : Fun House (1970)

+6
Ayler
the old new thing
wens
clement
pikoo
Bloomers
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

The Stooges : Fun House (1970) - Page 2 Empty Re: The Stooges : Fun House (1970)

Message par Electric Thing 03.07.09 19:50

pikoo a écrit:"Cock in my pocket" contenant un excellent solo à 2:26 (la meilleures version est sur "More Power". "Open Up And Bleed" et bien d'autres.. Encore une fois il n'y a rien est à jeter, il y avait là de quoi faire un VRAI 4 ème album).

vous pouvez retrouver les morceaux non retenus de Raw Power sur le le CD "I'm Sick of you" alors pourquoi n'ont pas t'ils étaient retenus? Aucune idées mais la qualité et au rendez- vous (tant sonore et artistique). "I'm Sick of you" et énorme calme comme une ballade au début, puis bascule dans un rock enflammé. "I Got A Right" elle aussi énorme, "Give Me Some Skin" Speed comme il faut.
Une page intéressante qui parle (avec extraits musicaux) de tous ces inédits... et de bien d'autres :

http://www.albumrock.net/dossierchapitre.php?idchapitre=135

pikoo a écrit:Si les morceaux de Raw power ne sont jamais joués, c'est parce que l'égo de Ron il y est pour quelque chose. Vu qu'il a été relayé au rang de bassiste et que les compos sont uniquement signées James/Iggy). Il avouera plus tard que James était un meilleur guitariste..
Oui il y a eu de la rancœur au début de la reformation (sans James Williamson qui n'a pas été invité), mais pourtant depuis 2008, ils reprennent bien sur scène la chanson "Search & Destroy".

J'ai lu que James Williamson est devenu un des hauts responsables de chez Sony et explique même, à qui veut l'entendre, qu'il ne sait même plus jouer de guitare !

wens a écrit:
clement a écrit:Belle photo que je trouve quasi aussi effrayante que la pochette. (les yeux d'Iggy!!)
et pour cause,c'est aussi la pochette!! (l'originale en tout cas)
Ah oui ! Je ne l'ai jamais vu avec cette pochette, mais toujours avec la pochette "brasier" que voilà :

The Stooges : Fun House (1970) - Page 2 200pxstoogesfunhouse

Electric Thing

Messages : 2628
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Stooges : Fun House (1970) - Page 2 Empty Re: The Stooges : Fun House (1970)

Message par the old new thing 03.07.09 20:32

C'était la photo à l'intérieur il me semble. (Il s'ouvrait comme un double album)
the old new thing
the old new thing

Messages : 291
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 42
Localisation : Dijon city

Revenir en haut Aller en bas

The Stooges : Fun House (1970) - Page 2 Empty Re: The Stooges : Fun House (1970)

Message par Purple Jim 03.07.09 21:33

Exacte.
Purple Jim
Purple Jim

Messages : 4523
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 115
Localisation : Rennes, France

http://perso.orange.fr/hendrix.guide/hendrix.htm

Revenir en haut Aller en bas

The Stooges : Fun House (1970) - Page 2 Empty Re: The Stooges : Fun House (1970)

Message par Electric Thing 03.07.09 22:07

Ah ok !

Et dans mon cd ils ne l'ont même pas utilisée pour l'intérieur de la pochette ! Les nuls...
Remarque c'est peut-être la version de mon cd qui n'est pas à la hauteur ? Moi c'est tout noir avec d'un côté les titres et de l'autre les crédits !
D'autres ont-ils mieux ?
Electric Thing
Electric Thing

Messages : 2628
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

Revenir en haut Aller en bas

The Stooges : Fun House (1970) - Page 2 Empty Re: The Stooges : Fun House (1970)

Message par Ayler 03.07.09 22:42

J'ai le 33 tours avec une pochette simple... donc sans la photo intérieure.
Ayler
Ayler
Admin

Messages : 5272
Date d'inscription : 14/04/2008

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

The Stooges : Fun House (1970) - Page 2 Empty Re: The Stooges : Fun House (1970)

Message par Purple Jim 03.07.09 22:57

Voici l'intérieur de mon 33T :

The Stooges : Fun House (1970) - Page 2 Funhouse
Purple Jim
Purple Jim

Messages : 4523
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 115
Localisation : Rennes, France

http://perso.orange.fr/hendrix.guide/hendrix.htm

Revenir en haut Aller en bas

The Stooges : Fun House (1970) - Page 2 Empty Re: The Stooges : Fun House (1970)

Message par Electric Thing 04.07.09 1:47

Ayler a écrit:J'ai le 33 tours avec une pochette simple... donc sans la photo intérieure.
Il me semblait que je l'avais aussi... mais je n'ai retrouvé en 33t que le premier album des Stooges (pochette simple) !

Purple Jim a écrit:Voici l'intérieur de mon 33T :

The Stooges : Fun House (1970) - Page 2 Funhouse
Ouais, super classe ! cheers
Electric Thing
Electric Thing

Messages : 2628
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

Revenir en haut Aller en bas

The Stooges : Fun House (1970) - Page 2 Empty Re: The Stooges : Fun House (1970)

Message par Garbage Man 03.11.09 20:46

J'ai réécouter cet album et je suis comme à peu près la majorité ici, la deuxième face me gave ou plutôt je m'en lasse plus rapidement que de la première. Peut être à cause de cet aspect free que du décrit dans ta chronique. Quoique je ne suis pas hermétique à ce style mais la fureur de "Raw Power" me captive plus. Peut être qu'avec le temps se sera l'inverse qui sait...

Le fait de ne pas avoir vécu cette époque me fait voir les choses différemment. D'une certaine manière, ça donne du recul.
La plupart des musiciens des années 60 parlent d'Elvis comme d'un demi-dieu parce qu'ils l'ont découvert dans les années 50 et se sont pris une énorme claque dans la gueule. Aujourd'hui, le mythe Elvis est retombé parce que musicalement, ça ne cassait pas trois pattes à un canard - une poignée de titres exceptée.
Pour le punk, c'est la même chose. Ils ont fait vibrer une génération qui voulait vivre quelque chose d'aussi fort que The Rolling Stones ou Led Zeppelin, mais c'est comme Nirvana et le grunge dans les années 90 : c'est nettement moins fort parce que la messe est dite.
L'enthousiasme ne suffit pas à faire de la super musique. Tout n'était pas nul, mais pour quelqu'un qui prend le train en marche, il n'y a aucune raison d'écouter du punk : ils reprennent ce qui a été fait avant en moins bien. Il n'y a pas la finesse des Stones, ni la radicalité des Stooges.
Après 72/73, le rock tourne en rond, se mort la queue puis se saborde définitivement. Les Ramones en sont la parfaite illustration : leur formule de trois/quatre chansons ne tient même pas la distance sur un seul disque. Comment comparer ça avec les "Led Zeppelin III" et autres "Sticky Fingers" ? Ou Hendrix ???
Les Stooges sont infiniment plus inspirés que tous les suiveurs, qui au final n'ont fait que décliner une formule avec plus ou moins de talent. Le punk a livré quelques bons singles (deux trois Pistols ou Clash), mais ça ne tient jamais la distance d'un album..

Je me permet de citer ce passage car il exprime à peu près ce que je ressent moi même sur l'évolution de la musique des 70's à nos jours. Je n'ai pas ta culture musicale ni théorique mais c'est souvent que moi même je me permet sur d'autres forum d'émettre de nombreuse réserves sur l'évolution de la musique et sur des albums dit "Mythique" où généralement on considère qu'aucune relativisation est nécessaire.
Garbage Man
Garbage Man

Messages : 1301
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 36
Localisation : 94

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Stooges : Fun House (1970) - Page 2 Empty Re: The Stooges : Fun House (1970)

Message par Purple Jim 04.11.09 0:08

Oui, "mythique" et très inégale. Les deux derniers morceaux sont assez ennuyeux. Je n'ai jamais attaché beaucoup de crédibilité à la justification "free" de ces titres. Pour moi, "free", c'était Coltrane or Jimi cherchant et trouvant de la beauté dans l'improvisation. Ici The Stooges font n'importe quoi, c'est tout. Laughing
Purple Jim
Purple Jim

Messages : 4523
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 115
Localisation : Rennes, France

http://perso.orange.fr/hendrix.guide/hendrix.htm

Revenir en haut Aller en bas

The Stooges : Fun House (1970) - Page 2 Empty Re: The Stooges : Fun House (1970)

Message par Garb 14.10.15 20:08

Mort de Steve MacKay, saxophoniste des Stooges
Garb
Garb

Messages : 401
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

The Stooges : Fun House (1970) - Page 2 Empty Re: The Stooges : Fun House (1970)

Message par Ayler 18.10.15 19:29

Sur Fun House, sûr qu'il déchirait !
Ayler
Ayler
Admin

Messages : 5272
Date d'inscription : 14/04/2008

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

The Stooges : Fun House (1970) - Page 2 Empty Re: The Stooges : Fun House (1970)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum