Eddie "Cleanhead" Vinson : Cherry Red (1967)
4 participants
Page 1 sur 1
Eddie "Cleanhead" Vinson : Cherry Red (1967)
Eddie "Cleanhead" Vinson : Cherry Red (LP-Bluesway 1967)
Eddie Cleanhead Vinson : Vocals, Sax
Mike Bloomfield : Guitar
Buddy Lucas : Sax & Harmonica
Patti Brown : Piano, Organ
Unknow : Bass & Drums
Side 1
01. Cherry Red (3.09)
02. Cadillac Blues (2.59)
03. Juice Head Baby (3.08)
04. Alimony Blues (3.27)
05. Somebody's Got To Go (3.03)
Side 2
01. Flat Broke Blues (2.26)
02. Old Maid Got Married (2.43)
03. Workin' Blues (2.50)
04. Wee Baby Blues (3.00)
05. Goodnight Baby Blues (5.02)
Recorded In New York, 1967.
Producer : Bob Thiele
voici un excellent disque de Blues West Coast, Eddie Cleanhead fut un des grands blues shouters des années 40...il modernise son répertoire avec l'aide de Bloomfield dont le style est ici plus maitrisé que jamais, son touché est fin, subtil dans la ligné de T-Bone Walker...
"Cherry Red" est difficile à trouver, même la réédition cd est épuisé depuis des lustres, si vous tombez dessus, vous savez ce qu'il vous reste à faire...
Dernière édition par Bloomers le 25.06.13 9:12, édité 1 fois
Bloomers- Messages : 2749
Re: Eddie "Cleanhead" Vinson : Cherry Red (1967)
Je souscris entièrement à ces quelques lignes : Cherry Red est un magnifique disque de blues, où Bloomfield met son talent au service de Cleanhead Vinson avec beaucoup de finesse, la délicatesse de son jeu le rapprochant par moment de la guitare jazz, même si c'est 100% blues.
Pour ce qui est du disque lui-même, c'est une grande réussite. Cleanhead Vinson investit à merveille les textes, dont certains ne manquent pas d'humour. Sa voix est superbe : puissante, nuancée, parfaitement maîtrisée.
A noter : le producteur du disque n'est nul autre que Bob Thiele, le producteur historique des albums Impulse! de John Coltrane. Un vrai producteur - ça s'entend.
@ connaître !!!
Pour ce qui est du disque lui-même, c'est une grande réussite. Cleanhead Vinson investit à merveille les textes, dont certains ne manquent pas d'humour. Sa voix est superbe : puissante, nuancée, parfaitement maîtrisée.
A noter : le producteur du disque n'est nul autre que Bob Thiele, le producteur historique des albums Impulse! de John Coltrane. Un vrai producteur - ça s'entend.
@ connaître !!!
Ca m'a l'air d'un super disque hélas sur mamazon rien en dessous de 30euros J'aime beaucoup Eddie Vinson j'ai son album Late Show en duo avec Etta James très sympa
Se trouve e.a. dans :
CD n° 4
modulo- Messages : 234