Ce que vous écoutez là tout de suite
+18
Elliott
karasina
CortezTheKiller
Ted
the old new thing
clement
modulo
Norbert
jipes
mandrake
telegraphroad
Karpof
Purple Jim
Garb
Rubem
Bloomers
Chino
Tontonjimi
22 participants
Page 5 sur 18
Page 5 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18
Bloomers- Messages : 2749
Re: Ce que vous écoutez là tout de suite
En rangeant mes 78 tours je me suis apercu que certains n'avait pas supportés le stockage, car la gomme-laque qui les composent est assez fragile et casse comme du verre
afin de les préserver j'ai entrepris la numérisation de mes Shellac, j'ai redécouvert des petits trésors sonores comme ceux-ci :
1941 :
1951 :
1929 :
Pour la numérisation j'utilise un Teppaz Balad et son saphir neuf,
dont la sortie audio est branché sur l'entrée AUX de la carte son de l'ordinateur, le logiciel utilisé pour la numérisation est Adobe Audition et le logiciel utilisé pour la restauration est Izotope RX4.
Je les mettrais au fur et à mesure à disposition dans un post dédié si vous êtes intéressé; mais les faces blues dans blues ? et les faces Jazz dans jazz ?
afin de les préserver j'ai entrepris la numérisation de mes Shellac, j'ai redécouvert des petits trésors sonores comme ceux-ci :
1941 :
1951 :
1929 :
Pour la numérisation j'utilise un Teppaz Balad et son saphir neuf,
dont la sortie audio est branché sur l'entrée AUX de la carte son de l'ordinateur, le logiciel utilisé pour la numérisation est Adobe Audition et le logiciel utilisé pour la restauration est Izotope RX4.
Je les mettrais au fur et à mesure à disposition dans un post dédié si vous êtes intéressé; mais les faces blues dans blues ? et les faces Jazz dans jazz ?
Jolie installation mais ca doit être hyper chronophage cette histoire j'ai numérisé toutes mes K7 VHS de concert et c'était interminable
J'ai déjà riper des 78 tours péter en deux en les scotchant au deux extrémités en faisant bien attention que le sillon soit nickel et ça le fait
Les Dogs passaient de temps à autres chez mon pot luthier à Rouen, rue d'Amiens!
ce fût un très très grand groupe (Rouennais) !
Dominique Laboubée le leader décédé en 2002 à une place qui porte son nom à Rouen d'ailleurs.
Dominique Laboubée le leader décédé en 2002 à une place qui porte son nom à Rouen d'ailleurs.
Karpof- Messages : 4324
Page 5 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18