Ce que vous écoutez là tout de suite
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Re: Ce que vous écoutez là tout de suite
Go to sleep you weary hobo
Let the towns drift slowly by
Can't you hear the steel rail humming
That's a hobo's lullaby
Do not think about tomorrow
Let tomorrow come and go
Tonight you're in a nice warm boxcar
Safe from all the wind and snow
I know the police cause you trouble
They cause trouble everywhere
But when you die and go to heaven
You won't find no policemen there
I know your clothes are torn and ragged
And your hair is turning gray
Lift your head and smile at trouble
You'll find happiness some day
So go to sleep you weary hobo
Let the towns drift slowly by
Don't you feel the steel rail humming
That's a hobo's lullaby
Rubem- Messages : 1535
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 68
Localisation : Brasil
Re: Ce que vous écoutez là tout de suite
...Oh, I'm gonna stop that grass
And give up all this drinking
Really gonna make my life last
Clean up my whole way of living
Up until the party last night
I was a different man
But old ways got their way again...
Rubem- Messages : 1535
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Rubem- Messages : 1535
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vincent- Messages : 5356
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Age : 48
Re: Ce que vous écoutez là tout de suite
c'est vraiment intriguant...
parce que c'est le genre de musique d'ascenseur que beaucoup de monde évite et même quand on est amateur de jazz on en a pas forcément envie
ça ne casse rien, ça ne provoque rien, c'est passe partout
une musique ouatée pour cocktail mondain ou resto-bobo-chic trop cher et pas assez bon...
une musique à s'emmerder à mourir.
alors que finalement pas du tout...
ce n'est pas de la mauvaise musique, c'est une mauvaise utilisation de cette musique...
comme elle ne décolle pas vraiment, qu'elle n'attire rien, on confond ses circonvolutions aériennes avec une gros tapis moelleux pour designer en manque d'amour ou pour bureau de psychanalyste lacanien (on reste moins longtemps dans son cabinet comme ça on salit moins le tapis)
c'est doux, soyeux, profond et on croit s'endormir.
à force de nous berner les oreilles avec un mp3 compressé et des écouteurs hors de prix, à force de faire croire au "concert à la tv", on nous vend n'importe quoi, on nous vend des atmosphères, de l'aseptisé...
comme on construit des meubles en kit pour intérieur en pré-fabriqué
comme on nous vend des chaînes, des voitures, des portables, des applis, des godes et des préservatifs... selon "nos goûts"
on n'attend même plus de nous mêmes que nos goûts change
on ne s'attend plus à être surpris
on attend la mort en croyant que la vie doit être une boîte de nuit.
cet album réclame plus, cet album (comme beaucoup d'autres) réclame de l'attention
si c'est uniquement pour "créer une ambiance" qu'on le met sur la platine c'est insultant pour la musique et pour nous mêmes...
autant rester dans la matrice.
malherbe est un musicien génial qui ne semble pas vouloir se poser, subtil il change souvent de branche
il trouve ici à s'exprimer de façon plus automnale, plus posée avec un éric lohrer tout en touché et en grâce.
à la manière des duos guitare basse avec jim hall et ron carter...
il faut savoir se laisser charmer, savoir être attentif à soi et à la musique (et inversement) pour (re)devenir un réceptacle idéal.
des reprises somptueuses, jamais calquée, toujours un peu swingué mais jamais bossa non plus...
ce n'est pas un album de tapis gras, mais de prairie grasse, de montagnes suisses pour retraite mystique, une musique enveloppante comme une caresse, chaloupé comme une hanche de femme, voluptueuse comme une étreinte...
une musique belle parce qu'intime.
Wu wei- Messages : 4680
Date d'inscription : 04/07/2011
Re: Ce que vous écoutez là tout de suite
Wu wei a écrit:
c'est vraiment intriguant...
parce que c'est le genre de musique d'ascenseur que beaucoup de monde évite et même quand on est amateur de jazz on en a pas forcément envie
ça ne casse rien, ça ne provoque rien, c'est passe partout
une musique ouatée pour cocktail mondain ou resto-bobo-chic trop cher et pas assez bon...
une musique à s'emmerder à mourir.
alors que finalement pas du tout...
ce n'est pas de la mauvaise musique, c'est une mauvaise utilisation de cette musique...
comme elle ne décolle pas vraiment, qu'elle n'attire rien, on confond ses circonvolutions aériennes avec une gros tapis moelleux pour designer en manque d'amour ou pour bureau de psychanalyste lacanien (on reste moins longtemps dans son cabinet comme ça on salit moins le tapis)
c'est doux, soyeux, profond et on croit s'endormir.
à force de nous berner les oreilles avec un mp3 compressé et des écouteurs hors de prix, à force de faire croire au "concert à la tv", on nous vend n'importe quoi, on nous vend des atmosphères, de l'aseptisé...
comme on construit des meubles en kit pour intérieur en pré-fabriqué
comme on nous vend des chaînes, des voitures, des portables, des applis, des godes et des préservatifs... selon "nos goûts"
on n'attend même plus de nous mêmes que nos goûts change
on ne s'attend plus à être surpris
on attend la mort en croyant que la vie doit être une boîte de nuit.
cet album réclame plus, cet album (comme beaucoup d'autres) réclame de l'attention
si c'est uniquement pour "créer une ambiance" qu'on le met sur la platine c'est insultant pour la musique et pour nous mêmes...
autant rester dans la matrice.
malherbe est un musicien génial qui ne semble pas vouloir se poser, subtil il change souvent de branche
il trouve ici à s'exprimer de façon plus automnale, plus posée avec un éric lohrer tout en touché et en grâce.
à la manière des duos guitare basse avec jim hall et ron carter...
il faut savoir se laisser charmer, savoir être attentif à soi et à la musique (et inversement) pour (re)devenir un réceptacle idéal.
des reprises somptueuses, jamais calquée, toujours un peu swingué mais jamais bossa non plus...
ce n'est pas un album de tapis gras, mais de prairie grasse, de montagnes suisses pour retraite mystique, une musique enveloppante comme une caresse, chaloupé comme une hanche de femme, voluptueuse comme une étreinte...
une musique belle parce qu'intime.
J'ai eu peur en lisant les premières lignes. Je ne connais pas encore cet album (il est sur mon étagère et je dois le rendre à la médiaque demain) mais c'est comme si je l'avais déjà écouté, parce que ce que tu dis là vaut pour pas mal d'albums et surtout une partie du catalogue jazz ECM dont j'apprécie pas mal d'albums. Le problème c'est, est on actif ou inactif en écoute ? devont nous nous laisser porter, ou faire (même s'il est léger) un effort afin de prendre le train (à l'arrêt ou en marche), celui de la musique. Evidement, plus on fait d'effort et plus on comprend la musique et plus on l'apprécie aussi. Et oui toutes les musiques ne se consomment pas, un album en solo de Keith Jarrett ça se savoure et pas qu'un seule fois et cette musique qui peut paraitre si compliqué ne l'ai pas autant que ça. Le contraire vaut aussi, certaine chose peuve paraitre simple et sont plus riche que l'on ne le pense.
Merci mon Wuwu
Dernière édition par parisino le 06.06.14 15:02, édité 1 fois
parisino- Messages : 5704
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 49
Localisation : Chatenay Malabry
Re: Ce que vous écoutez là tout de suite
On parle souvent sur ce forum d'americana, je pense que c'est l'un des plus bons albums concernant ce style avec également "The willies", Bill Frisell a un côté Folk qui ne s'adresse pas forcément aux Jazzeux, il y en a pas mal d'autres que j'ai hâte d'écouter. Ne vous en privez pas, un mp si vous êtes interressé. Vivement conseillé !
parisino- Messages : 5704
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 49
Localisation : Chatenay Malabry
Re: Ce que vous écoutez là tout de suite
parisino a écrit:Wu wei a écrit:
c'est vraiment intriguant...
parce que c'est le genre de musique d'ascenseur que beaucoup de monde évite et même quand on est amateur de jazz on en a pas forcément envie
ça ne casse rien, ça ne provoque rien, c'est passe partout
une musique ouatée pour cocktail mondain ou resto-bobo-chic trop cher et pas assez bon...
une musique à s'emmerder à mourir.
alors que finalement pas du tout...
ce n'est pas de la mauvaise musique, c'est une mauvaise utilisation de cette musique...
comme elle ne décolle pas vraiment, qu'elle n'attire rien, on confond ses circonvolutions aériennes avec une gros tapis moelleux pour designer en manque d'amour ou pour bureau de psychanalyste lacanien (on reste moins longtemps dans son cabinet comme ça on salit moins le tapis)
c'est doux, soyeux, profond et on croit s'endormir.
à force de nous berner les oreilles avec un mp3 compressé et des écouteurs hors de prix, à force de faire croire au "concert à la tv", on nous vend n'importe quoi, on nous vend des atmosphères, de l'aseptisé...
comme on construit des meubles en kit pour intérieur en pré-fabriqué
comme on nous vend des chaînes, des voitures, des portables, des applis, des godes et des préservatifs... selon "nos goûts"
on n'attend même plus de nous mêmes que nos goûts change
on ne s'attend plus à être surpris
on attend la mort en croyant que la vie doit être une boîte de nuit.
cet album réclame plus, cet album (comme beaucoup d'autres) réclame de l'attention
si c'est uniquement pour "créer une ambiance" qu'on le met sur la platine c'est insultant pour la musique et pour nous mêmes...
autant rester dans la matrice.
malherbe est un musicien génial qui ne semble pas vouloir se poser, subtil il change souvent de branche
il trouve ici à s'exprimer de façon plus automnale, plus posée avec un éric lohrer tout en touché et en grâce.
à la manière des duos guitare basse avec jim hall et ron carter...
il faut savoir se laisser charmer, savoir être attentif à soi et à la musique (et inversement) pour (re)devenir un réceptacle idéal.
des reprises somptueuses, jamais calquée, toujours un peu swingué mais jamais bossa non plus...
ce n'est pas un album de tapis gras, mais de prairie grasse, de montagnes suisses pour retraite mystique, une musique enveloppante comme une caresse, chaloupé comme une hanche de femme, voluptueuse comme une étreinte...
une musique belle parce qu'intime.
J'ai eu peur en lisant les premières lignes. Je ne connais pas encore cet album (il est sur mon étagère et je dois le rendre à la médiaque demain) mais c'est comme si je l'avais déjà écouté, parce que ce que tu dis là vaut pour pas mal d'albums et surtout une partie du catalogue jazz ECM dont j'apprécie pas mal d'albums. Le problème c'est, est on actif ou inactif en écoute ? devont nous nous laisser porter, ou faire (même s'il est léger) un effort afin de prendre le train (à l'arrêt ou en marche), celui de la musique. Evidement, plus on fait d'effort et plus on comprend la musique et plus on l'apprécie aussi. Et oui toutes les musiques ne se consomment pas, un album en solo de Keith Jarrett ça se savoure et pas qu'un seule fois et cette musique qui peut paraitre si compliqué ne l'ai pas autant que ça. Le contraire vaut aussi, certaine chose peuve paraitre simple et sont plus riche que l'on ne le pense.
Merci mon Wuwu
nous sommes d'accord !
je fais court parce que sinon ma réponse va faire 3km de long
après le propos n'est pas non plus d'être tout le temps attentif ou dans l'intériorité sinon on passe à travers d'autres choses, mais il me semble que c'est cela l'ouverture ce n'est pas dire "j'écoute de tout", plus j'écoute de musique plus je me dis que c'est débile comme réflexion, ça ne veut rien, c'est comme "je mange de tout"
j'adore l'osso bucco (d'ailleurs prévu la semaine pro ) mais pas le matin au petit déj'
il y a des temps, des rythmes, des moments, un investissement particulier...
être curieux (en musique mais pas que) c'est se faire plaisir "tiens j'écouterais bien..." mais c'est aussi être à l'écoute d'une musique, de son rythme, de son moment et accepter qu'on ne peut pas comprendre les choses "d'un coup", qu'elles ne s'offrent pas forcément à notre plaisir sur le moment et.ou qu'elles sont dans le mauvais contexte (dans un ascenseur beaucoup de jazz ECM justement passerait pour insipide et donc à leur place... ;( )
sinon, c'est marrant
j'ai sorti les albums de bill frisell dont tu parles pas plus tard qu'hier soir et j'ai oublié de les écouter car j'ai remis deux fois "good dog happy man" du même... album dont j'ai toujours du mal à me passer
les voici donc en haut de la pile !
Wu wei- Messages : 4680
Date d'inscription : 04/07/2011
vincent- Messages : 5356
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 48
Re: Ce que vous écoutez là tout de suite
RORY GALLAGHER - THE BOTTOM LINE, NY 1978
Karpof- Messages : 4324
Date d'inscription : 16/07/2011
Rubem- Messages : 1535
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 68
Localisation : Brasil
Re: Ce que vous écoutez là tout de suite
AllMusic: 'Pat Metheny calls this "the absolute greatest jazz guitar album ever made," ...'
Dernière édition par Rubem le 07.06.14 6:27, édité 2 fois
Rubem- Messages : 1535
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 68
Localisation : Brasil
Rubem- Messages : 1535
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Localisation : Brasil
Bloomers- Messages : 2749
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 49
Re: Ce que vous écoutez là tout de suite
Wu wei a écrit:
parisino- Messages : 5704
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 49
Localisation : Chatenay Malabry
Re: Ce que vous écoutez là tout de suite
avec ces deux là y'a de quoi planer en sifflotant d'un pas chaloupé toute la journée (au moins)
Wu wei- Messages : 4680
Date d'inscription : 04/07/2011
Re: Ce que vous écoutez là tout de suite
Rubem a écrit:
La cover set extra et la musique ça fait peut être 10 ans que je n'est pas réécouter cet album. (allez hop sur ma liste)
parisino- Messages : 5704
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 49
Localisation : Chatenay Malabry
Re: Ce que vous écoutez là tout de suite
Rubem a écrit:
AllMusic: 'Pat Metheny calls this "the absolute greatest jazz guitar album ever made," ...'
Je ne connais pas du tout celui là , il faut absolument que j'écoute !
parisino- Messages : 5704
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 49
Localisation : Chatenay Malabry
Re: Ce que vous écoutez là tout de suite
Wu wei a écrit:avec ces deux là y'a de quoi planer en sifflotant d'un pas chaloupé toute la journée (au moins)
J'ai l"impression qu'il sont assez différent, car "The Ghost town" est en solo donc très personnel comme approche (pas de clavier ni de drums ni de percu) et concernant "The Willies" (le trio est également sans drum ni clavier) et surtout il sont plus contemplatif ou plus aérien, enfin plus grand étendu avec des passages aride et semi-dessertique. "The Good Dog" est plus jouasse , bien sympa.
parisino- Messages : 5704
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 49
Localisation : Chatenay Malabry
Re: Ce que vous écoutez là tout de suite
D'ailleurs il y a un sujet sur Bill Frisell de notre cher BlouBlou ! Donc je passerais après quelques écoutes.
parisino- Messages : 5704
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 49
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