Donny Hathaway
5 participants
Page 1 sur 1
Donny Hathaway
Après le fabuleux coffret Someday We'll All Be Free que nous a fait découvrir Blueleader
Arrive un nouveau coffret de 4 Cds qui sort le 11 novembre (à petit prix)
Arrive un nouveau coffret de 4 Cds qui sort le 11 novembre (à petit prix)
parisino- Messages : 5704
Re: Donny Hathaway
J'ai acheté le coffret c'est vraiment du Bel ouvrage j'étais fan de cet artiste par le biais de Cornell Dupree son guitariste qu'idolatrait mon prof de gratte Pat Boudot. Après avir acheté le Live at Troubadour j'ai rapidement compris que non seulement le groupe et le guitariste était excellent mais que le chanteur était une perle.
Ce qui est curieux c'est que j'ai tout de suite pensé que Donny avait été influencé par Stevie Wonder tant certaines inflexions de sa voix était proche. En fait depuis j'ai réalisé que c'était le contraire et que Stevie Wonder plus jeune a été grandement influencé par Donny Hattaway notamment à l'aube de son envol discographique hors du moule Motown
Ce qui est curieux c'est que j'ai tout de suite pensé que Donny avait été influencé par Stevie Wonder tant certaines inflexions de sa voix était proche. En fait depuis j'ai réalisé que c'était le contraire et que Stevie Wonder plus jeune a été grandement influencé par Donny Hattaway notamment à l'aube de son envol discographique hors du moule Motown
Blueleader- Messages : 7793
Re: Donny Hathaway
La chronique de Jazzmag de ce mois.
Norbert- Messages : 6026
Page 1 sur 1