Ce que vous écoutez là tout de suite
+19
Tontonjimi
Purple Jim
Norbert
Rubem
yza
modulo
telegraphroad
parisino
Blueleader
Ayler
Vran
vincent
Garb
upfromtheskies
Bloomers
Wu wei
Tiger
Chino
Karpof
23 participants
Page 34 sur 40
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40
Re: Ce que vous écoutez là tout de suite
C'est juste un summum de la musique turque actuelle. Il faut absolument faire un sujet. J'avais vu une fois une video sur un plateau de télé turque, ils ont joué un morceau de Paco de Lucia, c'était extra.Chino a écrit:Excellent ça!
parisino- Messages : 5704
Via la clé USB
effectivement une Audience parfaitement tolérable et même de très très bonne qualité ! (hormis les "claps" d'applaudissement inévitables mais qui augurent à priori d'un Excellent Show .. S.Stills comme à son habitude, au chant, est tout simplement divin... )
muchas gracias ouane again Blue pour la mise à dispo
on attend un "officiel" et dans la foulée un deuxiéme album... si c'est pas trop demander (hé hé ) à ce surprenant Power Trio toute en osmose et en talents conjugués
effectivement une Audience parfaitement tolérable et même de très très bonne qualité ! (hormis les "claps" d'applaudissement inévitables mais qui augurent à priori d'un Excellent Show .. S.Stills comme à son habitude, au chant, est tout simplement divin... )
muchas gracias ouane again Blue pour la mise à dispo
on attend un "officiel" et dans la foulée un deuxiéme album... si c'est pas trop demander (hé hé ) à ce surprenant Power Trio toute en osmose et en talents conjugués
Karpof- Messages : 4324
Blueleader- Messages : 7793
Je découvre quelqu'un pourrait me guider (j'espère que j'aurais plus de chances qu'avec REM... d'ailleurs WuWu n'est pas passé )
parisino- Messages : 5704
@parisino + chino: yes ! tombé dans la potion il y a qq années .. même si je n'écoute plus trop en ce moment (il y a tant d'autres à choses à découvrir et musicalement parlant j'aurais plutôt un profile de type serial-mélomane particulièrement porté sur l'infidélité ceci dit, je reviens de temps à autre vers les Doobie, un peut comme des sortes de crises de paludisme qui me prennent soudainement ! )parisino a écrit:
Je découvre quelqu'un pourrait me guider (j'espère que j'aurais plus de chances qu'avec REM... d'ailleurs WuWu n'est pas passé )
tu commences très fort avec ce "Toulouse Street" Parisino, le début de la célébrité pour le groupe et très bon album - si tu à aimé celui-ci tu peux sans hésiter continuer en faisant un léger bond en arrière avec le 1er, éponyme, de 71 "the doobie brothers", pour revenir ensuite vers le 3éme, grandissime album "The captaine and me" avec leur tube interplanétaire "Long Train Runnin' " (mais aussi "China Grove") - ensuite viennent 3 autres albums que personnellement j'aime tout particulièrement: "What Were Once Vices Are Now Habits" et surtout "Stampede " (sur lequel tu retrouves entre autre Ry Cooder ) mais aussi également au panthéon de mes favoris le somptueux "Takin' It to the Streets" avec l'apparition au sein de la formation de Michael McDonald*, mais c'est aussi le départ de Tom Johnston ce qui pour moi est un événement quasi irrémédiable ... reste ce "Takin'..." (si tu aimes les Steely Dan tu devrais aisément t'y retrouver musicalement - d'ailleurs il faut noter que depuis 1974 et le "What Were Once Vices Are Now Habits", Jeff Baxter qui officiait avec les Steely est venu jouer avec les Doobie Brothers.
Voilà, après la production est selon mon avis ... enfin, je n'accroche pas quoi... du moins jusqu'au "Sibling Rivalry" de 2000 qui est une petite merveille ainsi que le dernier en date "World Gone Crazy" qui est du bon Doobie.
pour les concerts ... en règle générale leur set sont quasi intangibles .. ce qui est bien dommage.
il y a un concert d'eux en SBD de 75 à Memphis qui est assez exceptionnel, un autre "live wild west coast" de 79, toujours en SBD qui est très très bon (j'essayerai de retrouver des liens.. c'est un pote qui me les avait gravé)... si non, tu auras toujours d'excellentes prestations car c'est aussi un groupe "de scène", très (trop ?) rodé, le "Rockin' Down The Highway: The Wildlife Concert" de 96 par exemple est parfait!.
mais il y en a un paquet en "officiel", tu peux presque taper comme tu veux.
voilà, j'espère t'avoir donné qq pistes, qui n'engagent que moi évidemment !
ps: pour la période McDonald il n'est pas impossible que Free ait des infos... et au sujet des Doobie vu les qq connexions entre eux et les Steely Dan il doit avoir également pas mal de conseils à proposer, enfin, je pense
Dernière édition par Karpof le 14.09.13 20:55, édité 2 fois
du même avis que michel ou presque, deuxième écoute et je le trouve de + en + envoutant et séduisant ce dernie rMule !
un très très bon cru.
un très très bon cru.
marrant envie d'écouter le groupe turc cité plus haut et pas trop le dernier gov't mule...
c'est dû à une overdose de thé, j'vosi que ça...
c'est dû à une overdose de thé, j'vosi que ça...
Wu wei- Messages : 4680
Pour completer l'excellent petit topo de Karpofounet:
Tres bon boot de 79...et à noter un coffret anthologie très bien fait sorti il y a quelques années:
Apres on pourrait ouvrir un sujet dans la rubrique Rock US ce qui éviterait de voir ces infos se perdre dans l'infini de cette rubrique...et en plus les Doobie méritent une entrée...
Tres bon boot de 79...et à noter un coffret anthologie très bien fait sorti il y a quelques années:
Apres on pourrait ouvrir un sujet dans la rubrique Rock US ce qui éviterait de voir ces infos se perdre dans l'infini de cette rubrique...et en plus les Doobie méritent une entrée...
Norbert- Messages : 6026
Pas mal le dernier Mule effectivement
en première partie de Black Sabbath ça va être cool
en première partie de Black Sabbath ça va être cool
Tiger- Messages : 2058
tout pareil et c'est très bien !Freebird a écrit:
Wu wei- Messages : 4680
et ça maintenant..Blueleader a écrit:
poursuite de pépites !