Wolfi-Jazz à Wolfisheim du 26 au 30 juin 2013
5 participants
Page 1 sur 1
Wolfi-Jazz à Wolfisheim du 26 au 30 juin 2013
De belles affiches à Wolfi-jazz cette année!J'irais voir la soirée avec Pierre de Bethmann qtet et Ibrahim Maalouf...
Wolfi-Jazz 2013
Norbert- Messages : 6026
Re: Wolfi-Jazz à Wolfisheim du 26 au 30 juin 2013
Il se peut que j'aille à ce concert. Si c'est le cas, c'est que je ne serai pas à Paris et je t'inviterai à passer à la maison (3km du lieu du concert).
plus d'info dans les jours qui viennent.
plus d'info dans les jours qui viennent.
avec plaisir!! honte à moi de ne pas avoir pensé à te demander si tu y allais...
Si vous passez près de la Cathédrale de Strasbourg, arrêtez vous quelques minutes pour admirer la vitrine de la boutique culture revêtue aux couleurs du Wolfi Jazz !
Belle affiche tu as du beau monde !! J'aime beaucoup Richard Galliano mais avec un répertoire jazz... et sinon ta soirée va être superbe avec de Bethmann et Maalouf !
parisino- Messages : 5704
Pierre de Bethmann Quartet et Ibrahim Maalouf,27.06.2013,Wolfisheim
La prédiction de Parisino s'est avérée être exacte!La soirée a été superbe...mais comment en aurait-il pu être autrement avec des musiciens d'un tel talent dans un cadre chaleureux ,dans une salle comble pour un public enthousiaste?
Pierre de Bethmann à présenté son album Go sorti fin 2012 ,salué d'un Choc par Jazzmagazine...
David El-Malek au ténor,Frank Agulhon aux drums,Diego Imbert à la basse...Le quartet nous présenté 5 longues pièces introduites par Pierre de Bethmann improvisant en solo avant d'être rejoint par le groupe...
David El-Malek :
Ecoute,respect et connivence,sous l'oeil de Mark Turner , admiratif en coulisse:
Une musique exigeante ("Faut se la farcir" dixit Pierre de Bethmann ) mais tellement révélatrice d'émotions...Bravo!!
Le public semblait etre venu en grande partie pour Ibrahim Maalouf et sa Wind Team...qu'on pourrait qualifier de Dream Team..qu'on en juge plutôt:
Larry Grenadier,bass;Mark Turner,ténor;Clarence Penn;drums et Frank Woeste piano...rare de voir sur une même scène de telles pointures!Merci aux organisateurs de WolfiJazz!
Ibrahim Maalouf à presenté Wind,album hommage au Miles Davis des années 50 et plus précisément période "Ascenseur pour l'échafaud".
Deuxième partie de la tournée entamée ce printemps...
Larry Grenadier,membre du trio de Brad Meldhau mais également complice de Mark Turner au sein de Fly,a enregistré aux côtés de Pat Metheny,Charles Lloyd,Chris Potter etc...
Une entente parfaite avec le grand et élégant Mark Turner,auteur du remarquable Year Of The Snake paru chez ECM en 2012...
Le batteur Clarence Penn...sosie d'Elvin Jones...
Pour rester dans l'ambiance du Paris des années 50,jolie version de La Javannaise de Gainsbourg...
Clin d'oeil à Miles,Ibrahim joue dos au public,le temps d'un morceau...
Grand concert par des musiciens d'exception...le public,pas dupe,réserve une standing ovation au quintet..
Avec une pensée pour notre ami Up' qu'un méchant lumbago à empêché de vivre ce beau moment...
Pierre de Bethmann à présenté son album Go sorti fin 2012 ,salué d'un Choc par Jazzmagazine...
David El-Malek au ténor,Frank Agulhon aux drums,Diego Imbert à la basse...Le quartet nous présenté 5 longues pièces introduites par Pierre de Bethmann improvisant en solo avant d'être rejoint par le groupe...
David El-Malek :
Ecoute,respect et connivence,sous l'oeil de Mark Turner , admiratif en coulisse:
Une musique exigeante ("Faut se la farcir" dixit Pierre de Bethmann ) mais tellement révélatrice d'émotions...Bravo!!
Le public semblait etre venu en grande partie pour Ibrahim Maalouf et sa Wind Team...qu'on pourrait qualifier de Dream Team..qu'on en juge plutôt:
Larry Grenadier,bass;Mark Turner,ténor;Clarence Penn;drums et Frank Woeste piano...rare de voir sur une même scène de telles pointures!Merci aux organisateurs de WolfiJazz!
Ibrahim Maalouf à presenté Wind,album hommage au Miles Davis des années 50 et plus précisément période "Ascenseur pour l'échafaud".
Deuxième partie de la tournée entamée ce printemps...
Larry Grenadier,membre du trio de Brad Meldhau mais également complice de Mark Turner au sein de Fly,a enregistré aux côtés de Pat Metheny,Charles Lloyd,Chris Potter etc...
Une entente parfaite avec le grand et élégant Mark Turner,auteur du remarquable Year Of The Snake paru chez ECM en 2012...
Le batteur Clarence Penn...sosie d'Elvin Jones...
Pour rester dans l'ambiance du Paris des années 50,jolie version de La Javannaise de Gainsbourg...
Clin d'oeil à Miles,Ibrahim joue dos au public,le temps d'un morceau...
Grand concert par des musiciens d'exception...le public,pas dupe,réserve une standing ovation au quintet..
Avec une pensée pour notre ami Up' qu'un méchant lumbago à empêché de vivre ce beau moment...
Dernière édition par Freebird le 01.07.13 23:09, édité 1 fois
super photos
Blueleader- Messages : 7793
Ah Monsieur Freebird, j'aurais aimé être une petite sourie...
Merci pour ta chronique, j'en bave car tous les musiciens vraiment tous sont de grandes pointures du jazz français et américain. Tu n'as pas cité le contrebassiste de De Bethmann, j'ai l'impression que c'est Diego Imbert.
Viva le Jazz !! Vive la bonne musique !
Parisino
Merci pour ta chronique, j'en bave car tous les musiciens vraiment tous sont de grandes pointures du jazz français et américain. Tu n'as pas cité le contrebassiste de De Bethmann, j'ai l'impression que c'est Diego Imbert.
Parisino
merci freefree, c'est superbe !
Wu wei- Messages : 4680
parisino a écrit:Ah Monsieur Freebird, j'aurais aimé être une petite sourie...
Parisino
Merci mon PéPé..en plus tu as l'oeil!C'est effectivement Diego Imbert!Là je dis bravo,car en plus c'était la 1ere fois qu'il jouait ce répertoire avec ce groupe!De Bethmann l'a présenté mais je n'avais pas bien saisi son nom...
Superbe reportage! Ca fout les boules de ne pas avoir pu y aller.
Merci Freebird.
Pour moi, ça ne s'arrange pas: scanner ce matin, c'est une hernie discale. RV à l'hosto lundi pour une éventuelle opération.
C'est l'âge qui me ratrappe...
Merci Freebird.
Pour moi, ça ne s'arrange pas: scanner ce matin, c'est une hernie discale. RV à l'hosto lundi pour une éventuelle opération.
upfromtheskies a écrit:Superbe reportage! Ca fout les boules de ne pas avoir pu y aller.
Merci Freebird.
Ah mon pauvre et bien je te souhaite de tout coeur un bon et prompt rétablissement.
Parisino
Il y aura d'autres concerts dans les parages...
La chronique des DNA...
Ibrahim Maalouf. Au son du père et du fils