The American Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Grateful Dead - Les concerts du jour

3 participants

Grateful Dead - Les concerts du jour Empty Grateful Dead - Les concerts du jour

Message par vincent 28.05.13 12:24

Je lance l'idée. Je vais tenter quand je peux de faire les chroniques des concerts "du jour". Tirage au sort pour savoir lequel...
vincent
vincent

Revenir en haut Aller en bas

Grateful Dead - Les concerts du jour Empty Re: Grateful Dead - Les concerts du jour

Message par vincent 28.05.13 14:25

Donc j'inaugure aujourd'hui. J'avais 3 concerts possibles pour le 28 mai.

77 à Hartford, 82 à San Francisco et 95 à Portland.
Le sort a basculé vers le concert de 1982 au Moscone Convention Center de San Francisco.

Grateful Dead - Les concerts du jour 19820510

Petit festival avec du beau monde. Setlist réduite car ils ne sont pas seuls.

1.Alabama Getaway
2.Greatest Story Ever Told
3.Althea
4.Little Red Rooster (Willie Dixon cover)
5.Tennessee Jed
6.Truckin'
7.Drums
8.Goin' Down the Road Feeling Bad
9.Not Fade Away (The Crickets cover)

Encore:
10.Walkin' Blues (Robert Johnson cover)
11.A Mind to Give Up Livin'
12.Turn On Your Lovelight (Bobby Bland cover)
13.Johnny B. (Chuck Berry cover)

C’est donc un show très court. Raccourci. Les version proposées sont des résumés. Il y a très peu de place pour l’improvisation. Pour les jams.

Le son en général est très très moyen. Très lointain. Les voix sont en avant tandis que les guitares parfois à la limite de l’audible. Du souffle. Un son trop grave. Et un master oscillant.

Le show est comme le son. Moyen. Le groupe qui est habitué à avoir le temps de se mettre en place (concerts de plus de 3hrs) ici est préssé par celui-ci. Jusqu’au rappel, Brent Mydland est le seul à vraiment être bon. Il y aura un déclic intéressant. Truckin’ arrive suivit de Drums. Ce sera le seul moment de jam. Et quel moment. En guest on a le droit à Flora Purim et Airto Moreira. Le drums devient fort sympa avec des rythmes brésiliens et africains. Très bon. S’en suivra un GDTRFB (goin’ down the road feelin’ bad pour les intimes) très plaisant. Quasiment instrumental.

Le climax de ce concert viendra pour le rappel. Boz Scaggs et John Cippolina viennent aider. Un beau moment de blues s’en suit. Les 2 premiers morceaux sont superbes. La voix de Scaggs fait des merveilles. Le 3em me donne des frissons. C’est un bel hommage Pigpen. L’ensemble nous offre un Turn On Your Lovelight sauvage comme Ron savait le faire.

Le concert, c’est se termine avec un Johnny B. Goode massacré. Trop de voix, assez inaudible. Amateur. Dommage.

vincent
vincent

Grateful Dead - Les concerts du jour Empty Re: Grateful Dead - Les concerts du jour

Message par vincent 30.05.13 15:46

Aujourd'hui nous remontons de 21 ans. Nous sommes le 30 mai 1992 au Sam Boyd Silver Bowl de Las Vegas. Je n'ai qu'un seul show datant d'un 30 mai. Donc pas de tirage au sort.

Grateful Dead - Les concerts du jour 19920510

Set 1
1. Jack Straw
2. Sugaree
3. Wang Dang Doodle (Willie Dixon cover)
4. High Time
5. Maggie's Farm (Bob Dylan cover)
6. Cumberland Blues
7. Cassidy
8. Don't Ease Me In

Set 2
9. Eyes of the World
10. Way to Go Home
11. Truckin'
12. Smokestack Lightning (Howlin’ Wolf cover)
13. Terrapin Station
14. Drums
15. Space
16. Spanish Jam
17. I Need a Miracle
18. Standing on the Moon
19. One More Saturday Night

Encore:
20. Knockin' on Heaven's Door (Bob Dylan cover)

Le son est cette fois très bon. Le show est relativement récent. Il n’y a pas grand-chose à retenir de ce show. Ce n’est pas une grande cuvée. Je peux dire qu’elle est vraiment petite même.
Bizarrement alors que le Dead a l’habitude de faire des set 2 plus forts que les 1, là ce n’est pas le cas. Le début reste assez plaisant. Les morceaux jammant sont ratés. Tout simplement. Un soir sans. Jerry semble plus que fatigué. La voix par moment est quasiment absente. Je trouve l’ensemble du show homogène. Homogène dans la médiocrité. Et les claviers de Welnick… Terriblement typés 90’s. Moche.

Jack Straw et Sugaree sont justes sympas. Et puis le classique dylanien pour finir le show. Voici les 3 seuls morceaux valant un peu la peine.

A éviter.
vincent
vincent

Message par Wu wei 30.05.13 19:25

j'adore le principe... c'est génial de partager de la sorte, merci Vincent cheers
Wu wei
Wu wei

Message par vincent 30.05.13 19:33

A la suite des épisodes... Demain si je peux! cheers
vincent
vincent

Message par Blueleader 30.05.13 21:10

Merci Vincent Very Happy
Blueleader
Blueleader

Message par vincent 31.05.13 14:50

Aujourd'hui 2 possibilités. Un concert de 1969 ou le dernier concert de la série de 92 à Las Vegas. Grosse envie pour le 1er. Et le tirage au sort est clément avec mon souhait.

Retournons donc à l'époque heureuse de l'année érotique. 44 ans en arrière. Montons tous dans la DeLorean. Come On McFly!!
Nous sommes à Eugene en Oregon. Plus précisèment au Mc Arthur Court, University of Oregon le 31 mai 1969.

Set I
1. Hard to Handle (Otis Redding cover)
2. Cold Rain and Snow
3. Green Green Grass of Home
4. Me and My Uncle
5. That's It for the Other One
6. Sitting on Top of the World
7. Hurts Me Too (Elmore James cover)
8. Turn On Your Lovelight (Bobby Bland cover)

Set II
9. He Was a Friend of Mine
10. Dark Star
11. Doin' That Rag
12. Cosmic Charlie

Encore:
13.It's All Over Now, Baby Blue (Bob Dylan cover)
14. We Bid You Goodnight

Le son du show est bon malgré l’âge, après la mise en place sur la première chanson. Et contrairement à hier, ici nous avons droit à une cuvée digne de ce nom. Un très beau concert. Une belle montée en puissance.

1969. Quelle année pour le Dead.

En très grosse majorité, nous avons droit à des versions assez energique (Cold, rain and snow, Me and my uncle…). Sitting of the top of the world est très réussi. Jerry Garcia nous delivre quelques solos acérés.
Le son du groupe est encore très marqué psychédélique. Le groupe va monter avec brio 3 sommets. The other one (17 min), Turn on your lovelight (30 min) et Dark star (24 min). Des hors categories. The other one avec son côté arabisant et Turn on your lovelight sont somptueux.

Pour faire simple, un très grand concert avec de superbes et longues improvisations. Le Dead est inventif. Terriblement.

Je n'ai ni photo ni affiche, ticket de ce concert... Et je suis preneur...
vincent
vincent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé