Exile On Main Street (1972)
+14
Purple Jim
Blueleader
Ayler
Mind Power
pikoo
Bloomers
Norbert
leptilou
clement
Tontonjimi
Electric Thing
Brian Taylor
Garbage Man
keith49
18 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Exile On Main Street (1972)
a lire aussi un article intéressant sur la réedition 2010 d'Exile sur Libé.fr de ce jour 29.05.2010Ayler a écrit:Pour les amateurs du disque :
http://atheles.org/lemotetlereste/attitudes/exileonmainstreet/index.html
Norbert- Messages : 6026
Excellent bouquin. J'ai acheté le STP aussi (dans la même collection), sur la démente tournée US de 1972.Ayler a écrit:Pour les amateurs du disque :
http://atheles.org/lemotetlereste/attitudes/exileonmainstreet/index.html
déjà lu (stp aussi), excellent bouquin
Bloomers- Messages : 2749
Je l'ai trouvé un peu difficile d'accès au début, mais une fois dedans il est impossible de s'en défaire. Aucun morceau n'est à jeter.
Sweet Virginia est magnifique à en pleurer
Rock Off est parfaite pour commencer la journée
Loving Cup est superbe.
Bref je m'arrête là sinon je vais citer toutes ces compos imparable ^^
Sweet Virginia est magnifique à en pleurer
Rock Off est parfaite pour commencer la journée
Loving Cup est superbe.
Bref je m'arrête là sinon je vais citer toutes ces compos imparable ^^
pikoo- Messages : 52
Avis mitigé sur ce double album, le côté gospel et cuivre m'a gavé au plus au point, car on perd le côté blues spontané et brut que j'aime chez les Stones.
Par contre j'adore les titres bien bluesy, Turn on the run, Ventilator, Stop Breakin' Down et aussi I just want to see his face, Torn and frayed, Shine a light et bien sur le magnifique SWEET BLACK ANGEL (superbe parties de guitare).
Par contre j'adore les titres bien bluesy, Turn on the run, Ventilator, Stop Breakin' Down et aussi I just want to see his face, Torn and frayed, Shine a light et bien sur le magnifique SWEET BLACK ANGEL (superbe parties de guitare).
Mind Power- Messages : 41
Les récents "outtakes" marchent assez bien montés ainsi :
1 All Down The Line
2 Loving Cup
3 Soul Survovor
4 Good Time Women
5 Title 5
6 I’m Not Signifying
7 So Divine (Aladdin Story)
8 Dancing IN The Night
9 Pass The Wine (Sophia Loren)
10 Plundered My Soul
11 Following The River
1 All Down The Line
2 Loving Cup
3 Soul Survovor
4 Good Time Women
5 Title 5
6 I’m Not Signifying
7 So Divine (Aladdin Story)
8 Dancing IN The Night
9 Pass The Wine (Sophia Loren)
10 Plundered My Soul
11 Following The River
http://ultimateclassicrock.com/rolling-stones-exile-on-main-street-turns-40/
Je viens de retrouver quelques photos que j'avais prises de la villa Nellcôte à Villefranche sur Mer il y a quelques années.
A noter qu'il est évidemment impossible de rentrer dans le parc de cette incroyable villa (qui fut un QG de la Gestapo): on la devine seulement à travers les arbres, que ça soit par le magnifique portail d'entrée (cf. photo 2, piquée sur Internet car je suis sur celle que j'ai prises!), ou par en-dessous, vue du fond de la baie de Villefranche:
A noter qu'il est évidemment impossible de rentrer dans le parc de cette incroyable villa (qui fut un QG de la Gestapo): on la devine seulement à travers les arbres, que ça soit par le magnifique portail d'entrée (cf. photo 2, piquée sur Internet car je suis sur celle que j'ai prises!), ou par en-dessous, vue du fond de la baie de Villefranche:
Historique ! merci Chino
Blueleader- Messages : 7793
Oui, merci Chino, superbes photos! Surtout que je viens de lire le livre, ça donne un gros coup de booster à ce que j'avais imaginé!
Moi, je n'ai pas trop aimé le livre. Pas très bien écrit, pas bien traduit, c'est brouillon et l'essentiel c'est les histoires de fesse et de dope. Je suis frustré de n'avoir pas lu davantage comment les chansons se sont agencées, comment ça a progressé, comment sont venues les idées et les arrangements. On a l'impression d'un grand foutoir avec des types obnubilés par la recherche de dope, et au déménagement, hop, on s'aperçoit que l'album est presque prêt, on n'a rien vu venir.
Je n'aime pas trop quand l'auteur se regarde le nombril à travers son style.
C'est juste mon avis...
Moi, je n'ai pas trop aimé le livre. Pas très bien écrit, pas bien traduit, c'est brouillon et l'essentiel c'est les histoires de fesse et de dope. Je suis frustré de n'avoir pas lu davantage comment les chansons se sont agencées, comment ça a progressé, comment sont venues les idées et les arrangements. On a l'impression d'un grand foutoir avec des types obnubilés par la recherche de dope, et au déménagement, hop, on s'aperçoit que l'album est presque prêt, on n'a rien vu venir.
C'est juste mon avis...
y'a un documentaire sympa sur la création de cet album (mais alors le nom ) assez axé créativité de mémoire, enfin contexte également mais assez neutre dans le ton
Wu wei- Messages : 4680
Fando a écrit:y'a un documentaire sympa sur la création de cet album (mais alors le nom ) assez axé créativité de mémoire, enfin contexte également mais assez neutre dans le ton
"Stones In Exile".
J'avoue que j'avais ressenti une certaine émotion quand j'avais aperçue la villa. Et au départ, c'était par hasard, je me baignais quasiment en-dessous! J'ai appris qu'elle avait été vendue 83 millions d'euros en septembre 2007 (!) à un russe...upfromtheskies a écrit:Oui, merci Chino, superbes photos! Surtout que je viens de lire le livre, ça donne un gros coup de booster à ce que j'avais imaginé!
La voici aujourd'hui (la photo n'est pas de moi!):
Un article intéressant:
http://nicebrighton.wordpress.com/2011/02/05/villa-nellcote-villefranche-birthplace-of-exile-in-main-street/
Tu parles du livre de Greenfield (que j'ai aussi)? Dans le genre décadent, il y a pire: le livre de "Spanish" Tony Sanchez:upfromtheskies a écrit:Moi, je n'ai pas trop aimé le livre. Pas très bien écrit, pas bien traduit, c'est brouillon et l'essentiel c'est les histoires de fesse et de dope. Je suis frustré de n'avoir pas lu davantage comment les chansons se sont agencées, comment ça a progressé, comment sont venues les idées et les arrangements. On a l'impression d'un grand foutoir avec des types obnubilés par la recherche de dope, et au déménagement, hop, on s'aperçoit que l'album est presque prêt, on n'a rien vu venir.
C'est juste mon avis...
Purple Jim a écrit:Fando a écrit:y'a un documentaire sympa sur la création de cet album (mais alors le nom ) assez axé créativité de mémoire, enfin contexte également mais assez neutre dans le ton
"Stones In Exile".
voilà c'est ça (merci) j'avais trouvé ça intéressant et pas trop porté sur la dope, la luxure (enfin tout de même) et parlant de musique
Wu wei- Messages : 4680
Oui, c'est du Greenfield que je parle.
Merci pour les conseils de film.
Merci pour les conseils de film.
you rock uncle!!!
vincent- Messages : 5356
merci, je n'avais jamais lu cette chronique.
Blueleader- Messages : 7793
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4