#205 My Favorite Things - Dave Liebman (13 mai 2013)
4 participants
Page 1 sur 1
#205 My Favorite Things - Dave Liebman (13 mai 2013)
Dave Liebman - Tenor
Jean-Paul Celea - Basse
Wolfgang Resinger - Batterie
Tiré de l'album Ghost enregistré le 26 mars 2001 pour le label Night Bird (fondé par Jean-Jacques Pussiau après la fin de Owl).
J'ai pensé à ce titre un lisant une remarque de Parisino qui disait qu'il avait du mal avec Liebman, est-ce que cela te fait changer d'avis?
Nestor- Messages : 284
Re: #205 My Favorite Things - Dave Liebman (13 mai 2013)
Belle relecture. A défaut d'être original (excepté le fait d'aborder le titre au ténor), Liebman montre une nouvelle fois quel formidable interprète il peut être. Ils ne sont pas si nombreux, ceux qui arrivent à faire vibrer cette musique, et Liebman en fait assurément partie.
Pas facile de marcher dans les pas d'un géant... Liebman admire Coltrane et lui rend hommage, bien aidé par une rythmique qui se souvient, Celea magnifique.
J'apprécie surtout la tension qui habite le titre, pas facile de faire revivre les fantômes, et c'est bien réussi, malgré,peut-être, une certaine dilution dans les dernières secondes...
Merci pour la découverte.
J'apprécie surtout la tension qui habite le titre, pas facile de faire revivre les fantômes, et c'est bien réussi, malgré,peut-être, une certaine dilution dans les dernières secondes...
Merci pour la découverte.
Sony'r- Messages : 165
Et lui a souvent rendu hommage : de mémoire, il a publié au moins deux albums entiers où il revisite le répertoire de JC.Sony'r a écrit:Liebman admire Coltrane et lui rend hommage
J'aime beaucoup Dave Liebman, c'est un fantastique musicien, un virtuose tant au ténor qu'au soprano et à la flûte.
Content que le titre vous ait plu!
Je trouve que Liebman s'est un peu détaché du style de Coltrane àl'époque de cet enregistrement. De ce point de vu sa dizaine (quinzaine?) d'années sans toucher au ténor lui a fait beaucoup de bien, la comparaison avec des enregistrement plus anciens (avec Elvin Jones ou Pendulum) est révélatrice.
Je trouve que Liebman s'est un peu détaché du style de Coltrane àl'époque de cet enregistrement. De ce point de vu sa dizaine (quinzaine?) d'années sans toucher au ténor lui a fait beaucoup de bien, la comparaison avec des enregistrement plus anciens (avec Elvin Jones ou Pendulum) est révélatrice.
Nestor- Messages : 284