Jonathan Wilson
+5
Blueleader
Vran
Chino
Norbert
vincent
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Jonathan Wilson
J'avais découvert Jonathan Wilson complètement par hazard au Vieilles Charrues. Il avait un super groupe avec lui. Extrait :
faut vraiment que je me débouche à l'émeri ou que j'avale du marc levy cul sec... j'ai du mal avec cet album (pas le prochain)... j'ai l'impression d'être le seul ... Oo
j'vais retenter.
j'vais retenter.
Wu wei- Messages : 4680
La critique de Telerama
Arrivé au milieu du disque, on n'en croit pas ses oreilles. Harmonies célestes, fluidité mélodique, liberté jazz. La chanson s'appelle Cecil Taylor, et l'on jurerait être tombé sur un inédit de Crosby, Stills & Nash. Tout s'explique : Jonathan Wilson, guitariste et instrumentiste du calibre de Steve Stills, y est accompagné par les voix de David Crosby et Graham Nash, fans du Californien prodige. Avec Illumination, on baigne en plein Neil Young électrique, tempo lourd sans être pataud, pour un envoûtant chant aérien. Deux titres qui résument l'enthousiasme que suscite le deuxième album de Wilson, mais aussi le trouble qu'il nous inspire. Là où Gentle Spirit, son prédécesseur, plus inégal, plus artisanal, ne serait-ce que par son chant sans relief, touchait jusque dans ses défauts, Fanfare dérange presque par sa perfection. Wilson, sorcier de studio, producteur obsédé par la technologie des seventies, a concocté l'album de soft rock progressif ultime. Outre sa passion pour le style west coast de Jackson Browne ou du Grateful Dead (période Blues for Allah), le bonhomme est un admirateur du Pink Floyd. Ça s'entend. De limpides chorus de guitares en envolées de sax élégamment free, Fanfare est un festival de plages harmonieuses, doucement complexes, au superbe son cristallin. L'enfant un peu terrifiant mais irrésistible de Wish you were hereet Hotel California, en somme. Rien que ça. — Hugo Cassavetti
Norbert- Messages : 6026
Je l'ai écouté suite à la Chronique de HC. Et à la promesse de C&N dans les chœurs sur un opus. C'est pas mal du tout !
J'aime tellement... Planant, tranquille...
vincent- Messages : 5356
Demain soir à partir de 23h sur RTL....
Norbert- Messages : 6026
Jonathan Wilson, Bob Weir et Mike Gordon (Phish)
vincent- Messages : 5356
un pote à l'instant vient de me parler avec tellement d'enthousiasme de Jonathan Wilson qu'il va falloir que je découvre.
cest un pote quasi intarissable musicalement et en règle générale il à toujours su m'orienter vers des musiciens auxquels j"ai très souvent adhéré
à suivre, donc..
cest un pote quasi intarissable musicalement et en règle générale il à toujours su m'orienter vers des musiciens auxquels j"ai très souvent adhéré
à suivre, donc..
Karpof- Messages : 4324
Karpof a écrit:un pote à l'instant vient de me parler avec tellement d'enthousiasme de Jonathan Wilson qu'il va falloir que je découvre.
à suivre, donc..
tente au moins celui-ci, on en a beaucoup parlé ici :
Blueleader- Messages : 7793
bonne idée, effectivement je m'en souviens
en outre dispo che z les russes.
Karpof- Messages : 4324
Page 2 sur 2 • 1, 2