Ce que vous écoutez là tout de suite
+17
telegraphroad
Ted
Bloomers
Alex.
leptilou
vincent
Chino
Karpof
Ayler
Purple Jim
Rubem
Wu wei
parisino
Tontonjimi
Norbert
Tiger
Blueleader
21 participants
Page 11 sur 40
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40
Norbert- Messages : 6026
Re: Ce que vous écoutez là tout de suite
Intéressante version de Jungleland où le fameux solo de Clarence est entierement remplacé par un solo de Bruce à la guitare....
Norbert- Messages : 6026
le OUD c'est GOUD
belle découverte que ce Trio!
Karpof- Messages : 4324
Karpof a écrit:
le OUD c'est GOUD
je les avais vu il y a maintenant plus de 9 ans en duo !!
parisino- Messages : 5704
En hommage à Vincent...
... la télé ce soir
... la télé ce soir
Rubem- Messages : 1535
tiens... c'est ce qui t'attend mon pauvre pendant ces prochaines semaines d'esclavage domestique!!
vincent- Messages : 5356
ceux sont les prescriptions du docteur Karpédiemof
Wu wei- Messages : 4680
parisino a écrit:Karpof a écrit:
le OUD c'est GOUD
jamais vu, mais j'ai écouté ce matin vraiment superbe
et là, j'écoute la magnifique sélection des amis bloomers et rubem...
https://american-music.forum-actif.eu/t1892-do-brazil
une cinquantaine de morceau... vraiment
parisino a écrit:Karpof a écrit:
le OUD c'est GOUD
si ils passent pas loin de chez moi, j'irais les voir (et les entendre)... ça doit être assez fantastique.
19éme album de Lavilliers, sortit début 2008: 35 ans de carrière et toujours une formidable créativité - superbe album.
Karpof a écrit:19éme album de Lavilliers, sortit début 2008: 35 ans de carrière et toujours une formidable créativité - superbe album.
je suis un grand fan de ses débuts, jusque dans les années 80... avec manset c'est le seul a avoir su proposer des musiques "d'ailleurs" (désolé pour cet immonde raccourci) bien foutues, avec des musiciens, des paroles... et sans adhérer non plus, je trouve que son attitude de "poète maudit truand au grand coeur rebelle gentil gentilhomme de fortune " est aussi touchante que ridicule...
après il semble s'être pas mal perdu (et fourvoyé musicalement du moins en studio, avec des partis pris musicaux assez bof) et en ce moment il accuse le coup je trouve (si l'on compare à thiéfaine par exemple ce dernier apparait plus en forme et plus en phase avec sa musique)... mais il y a toujours de bons morceaux, de beaux moments... et justement cet album m'avait fait peur (l'argument de vente mélange des savoirs faire, la présence de tryo etc etc)..; mais la douce aimant "solitaire", il s'est avéré être une bonne surprise.
(et puis c'est en gros à cette époque qu'il joua dans le clip des fatals picard se foutant de sa gueule, ce qui est sympathique sans tomber dans le grotesque)
Fando a écrit:Karpof a écrit:19éme album de Lavilliers, sortit début 2008: 35 ans de carrière et toujours une formidable créativité - superbe album.
je suis un grand fan de ses débuts, jusque dans les années 80... avec manset c'est le seul a avoir su proposer des musiques "d'ailleurs" (désolé pour cet immonde raccourci) bien foutues, avec des musiciens, des paroles... et sans adhérer non plus, je trouve que son attitude de "poète maudit truand au grand coeur rebelle gentil gentilhomme de fortune " est aussi touchante que ridicule...
après il semble s'être pas mal perdu (et fourvoyé musicalement du moins en studio, avec des partis pris musicaux assez bof) et en ce moment il accuse le coup je trouve (si l'on compare à thiéfaine par exemple ce dernier apparait plus en forme et plus en phase avec sa musique)... mais il y a toujours de bons morceaux, de beaux moments... et justement cet album m'avait fait peur (l'argument de vente mélange des savoirs faire, la présence de tryo etc etc)..; mais la douce aimant "solitaire", il s'est avéré être une bonne surprise.
Je partage ton opinion concernant son parcours - effectivement des productions en demi teinte, voire même presque insipides (et qui, avec le recul, ont épouvantablement vieilli ) à partir du milieux des années 80, notamment avec "Voleur de feu", même si il réussit a se maintenir la tête hors de l'eau en créant quelques chansons largement diffusées sur les ondes ("On the road again" par exemple et qq autres etc.. très belles au demeurant), son talent inné de mélodiste lui à permit de franchir cette période durant laquelle, pour moi, il à tout de même fait trop de concessions à l'air du temps... c'était peut-être un cap obligé ? pas facile de gérer une carrière dans la longueur... en tout cas, oui, un passage "à vide" au niveau de l'inspiration en règle générale... jusqu'à l'orée des années 2000 (à partir du superbe "Arrêt sur image" de 2001 )où chacun de ses albums montre qu'il à retrouvé une sorte de plénitude, peut-être tout simplement le désir de créer ?.. en tout cas, qu"on aime ou déteste, le Bernard il vieillit bien pour ce qui est de la "chansonnette", avec des textes ciselés, soignés, revendicatifs .. un Grand artiste, complet et autodidacte comme je les admire tant!
Fando a écrit:(et puis c'est en gros à cette époque qu'il joua dans le clip des fatals picard se foutant de sa gueule, ce qui est sympathique sans tomber dans le grotesque)
+1 Le personnage à toujours irrité avec ce coté faussement baroudeur, aventurier prétentieux adepte de la gonflette musculaire (je résume, hein.. ).. une étiquette qui lui colle sans doute encore à la peau, mais néanmoins c'est un type vit sa notoriété et son art avec beaucoup de recul et d'humour !...
Blueleader- Messages : 7793
première écoute de ce groupe, dont je ne connaissais jusqu'à présent que le récent (et excellent) "Kiko's live"
Karpof a écrit:première écoute de ce groupe, dont je ne connaissais jusqu'à présent que le récent (et excellent) "Kiko's live"
...programmés dans l'ordre chronologique
Rubem- Messages : 1535
Tiger- Messages : 2058
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40