Ce que vous écoutez là tout de suite
+20
Ted
Ayler
upfromtheskies
telegraphroad
Electric Thing
CortezTheKiller
leptilou
Chino
Norbert
Karpof
Blueleader
Tiger
Wu wei
vincent
Tontonjimi
parisino
Nestor
Rubem
Ornette
modulo
24 participants
Page 27 sur 40
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40
Re: Ce que vous écoutez là tout de suite
Bon chinounet... sur quelle Berge accostes-tu au final ?
Wu wei- Messages : 4680
Tiger- Messages : 2058
vraiment jamais accroché pourtant j'ai essayé, c'est grave?Fando a écrit:++ 1 aux Doors groupe mythique s'il en est !
christian a écrit:vraiment jamais accroché pourtant j'ai essayé, c'est grave?Fando a écrit:++ 1 aux Doors groupe mythique s'il en est !
franchement non...
c'est l'archétype du groupes subjectif.
chanteur charismatique qui en fait souvent trop, si la voix nous laisse de marbre déjà ça parle mal
paroles étranges surfant entre le plan plan et l'incompréhensible, là encore si ça touche pas direct on va pas s'emmerder à décrypter les images
des zicos qui assurent, ça rien à dire franchement c'est un putain de bon groupe... la preuve ils ont UN son, le son doors, comme beaucoup de grand groupe, sauf que là il est vraiment vraiment unique pour le coup... alors forcément si on trouve la première note stridente, ça risque de se répéter comme avis et de ne pas s'arranger.
un comportement complétement déglingué, alcoolique, drogué...
au service d'une légende hyper médiatisée qui, comme bien souvent, passe sur les frasques pour en faire des anecdotes et s'attarde sur le rôle d'un seul dans l'histoire du groupe...
après, perso même si j'en vénère d'autres pour moi LA voix masculine du rock reste morisson, j'adore leur son, leur énergie, provocatrice, incandescente, un peu stupide qui relaie la part sombre, glauque du rêve hippie (papa je veux te tuer, maman je veux te baiser... c'est pas allons former une communauté en fumant de l'herbe), une forme snob de culture...
et plein de failles, d'erreurs, de trucs pas nets qui permettent de critiquer le groupe, de ne pas tomber dans le culte bête... tout en prenant toujours un pied monstrueux à l'entendre.
j'arrête là sinon on va me demander des chroniques ^^
christian a écrit:people are strange ça par contre j'adore
et même "RIders on the storm" tu n'accroches pas ?
Karpof- Messages : 4324
tient pour le coup, hop :
Blueleader- Messages : 7793
non, ça passe certes mais sans plus , je ne dit pas que je n'aime pas le groupe, je connais quand même cela doit venir de ma" culture" qui est plus anglaise...comme on le sait je suis amateur de hard rock et dans une moindre mesure de heavy metal ...et coté US mmmmm sais pas comment l'expliquer ce n'est pas la même sensibilité..
Fando tu veux pas nous faire des chroniques???
vincent- Messages : 5356
vincent a écrit:Fando tu veux pas nous faire des chroniques???
J'ai faim; Fando tu veux pas nous faire des crêpes ?
avec cette magnifique intro (reprise de Isaac Albéniz) sur "Spanish Caravan".. entre autre.
Karpof- Messages : 4324
Un album que j'écoutais sur mon walkman en boucle quand j'étais en 5eme, je viens de le réécouter cet après-midi et je l'ai trouvé très bien, je pensais être deçu mais non, c'est un bon album.
Un petit Django, toujours sympa (merci Tonton ).
Je suis un grand amateur de ce guitariste et je n'avais pas écouté son dernier opus, jamais déçu, très bien produit. Il a peut être pris moins de risque. A écouter.
parisino- Messages : 5704
Karpof a écrit:
avec cette magnifique intro (reprise de Isaac Albéniz) sur "Spanish Caravan".. entre autre.
Pour être précis, c'est une Granaina o Granadinas (qui reprend Albeniz) , c'est un style dans le flamenco.
Un petite exemple du style, c'est très classique, Sabicas :
La granaina plus moderne c'est Vicente Amigo, écouté jusqu'au bout c'est magnifique.
Karpof a écrit:parisino a écrit:
Je viens de regarder, c'est un best of, je trouve qu'il y a de bons morceaux, qu'il joue très bien de la gratte. Vous connaissez un peu ? des albums à conseiller en particulier ?
Merci !
Le SLOE GIN est pas mal du tout, produit par Kevin Shirley qui avait deja collaboré (entre autre) avec Led Zep, on y retrouve un petit peut le son du dirigeable.
le "Don't Explain" albums de reprises avec l'artiste et vocaliste Beth Hart est également très bon je trouve - il y a des reprises de Ray charles, Tom Waits, Etta James, Billy Holiday, Aretha Franklin... très bien produit, une belle réussite.
et pour finir, le premier vaut franchement le coup d'oreille: "A New Day Yesterday"
Merci bien Karpof !!
Fando a écrit:Bon chinounet... sur quelle Berge accostes-tu au final ?
Oui on est pas sortie de la berge
Mais je suis sur qu'il va nous parler de cet artiste que je ne connais pas du tout
Un jazz européano-méditerranéen : trois musiciens sensibles et d'exception : Bojan Z, Karim Ziad, JUlien Lourau... à voir live absolument si l'occasion s'en présente !
Avant hier soir, j'ai vu BojanZ et Lourau en duo au Jazzycolors ! superbe !
leptilou a écrit:
Un jazz européano-méditerranéen : trois musiciens sensibles et d'exception : Bojan Z, Karim Ziad, JUlien Lourau... à voir live absolument si l'occasion s'en présente !
Avant hier soir, j'ai vu BojanZ et Lourau en duo au Jazzycolors ! superbe !
J'ai vu la vidéo sur ton facebook; c'est pas mal du tout.
Rubem- Messages : 1535
Un album fraîchement accueilli à sa sortie car il prenait la lourde succession du carton Born In The Usa;en plus il peut être considéré comme le 1er album solo de Bruce sans l'Esb,avec des musiciens de studio.Le son global du disque à un peu vieilli,surtout les claviers,mais il contient de bons morceaux dont certains sont encore repris par Bruce sur scène de nos jours...parisino a écrit:
Un album que j'écoutais sur mon walkman en boucle quand j'étais en 5eme, je viens de le réécouter cet après-midi et je l'ai trouvé très bien, je pensais être deçu mais non, c'est un bon album.
Norbert- Messages : 6026
dubitatif je suis pour le moment
ça par contre c'est plus intriguant
il faut apprécier le duo piano batterie, sinon je crains que ça ne "fonctionne" pas chez vous.
ensuite c'est à la marge entre musique contemporaine/expérimentale (je pince les cordes du piano, les frottes, je m'en sers comme instrument de percussion, changement de rythme, voire arythmie ce genre de choses) donnant un côté bordélique ou déconstruit, et une approche plus posé, contemplative...
vraiment j'aime bien...
Agusti fernandez : piano qui fait clong
Ramon Lopez : batterie qui fait tchink
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40