Blues (& jazz) filmés, 30's/60's...
+2
Blueleader
yza
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Blues (& jazz) filmés, 30's/60's...
Qui peut me dire ou j'ai rangé chez moi le DVD sorti chez Carlotta, du film "La blonde et moi", ou l'on voit Little Richard et d'autres vedettes du Rock 'n' Roll de l'époque, entre deux passages de Jayne Mansfield...accompagné des ses deux "roberts" jumeaux...
Je voudrais revoir ce film avant le fin du monde du 21 décembre 2012, annoncée trop tard de 6 ans d'après béta 16, qui ne se trompe jamais...
Je voudrais revoir ce film avant le fin du monde du 21 décembre 2012, annoncée trop tard de 6 ans d'après béta 16, qui ne se trompe jamais...
yza- Messages : 1236
yza a écrit:Qui peut me dire ou j'ai rangé chez moi le DVD sorti chez Carlotta, du film "La blonde et moi", ou l'on voit Little Richard et d'autres vedettes du Rock 'n' Roll de l'époque, entre deux passages de Jayne Mansfield...accompagné des ses deux "roberts" jumeaux...
Peut-etre rangé en hauteur, à cause des enfants ?
Blueleader- Messages : 7793
Commence à être grivois ce site, la "gégene" et ses blue caps vont intervenir...
Une exception, mais de taille, dans les années 70's!
Pour complêter la plaquette sur Kansas City dans les livres, une petite vidéo de 80 minutes sur des vieux croutons...qui ont participé à la jungle de cette ville, lande désertique remplie de vedettes qui ont fait leurs temps...plutôt bien...
Count Basie, Jay McShann, Jesse Price, Big Joe Turner, plus une dizaine de petites frappes connues...
DVD
"The last of the blue devils, The Kansas City jazz story", de Bruce Ricker, (Rapsody film), Eforfilms 2869012, couleur, VO et STF, zone O, Pal et NTC.
Pour complêter la plaquette sur Kansas City dans les livres, une petite vidéo de 80 minutes sur des vieux croutons...qui ont participé à la jungle de cette ville, lande désertique remplie de vedettes qui ont fait leurs temps...plutôt bien...
Count Basie, Jay McShann, Jesse Price, Big Joe Turner, plus une dizaine de petites frappes connues...
DVD
"The last of the blue devils, The Kansas City jazz story", de Bruce Ricker, (Rapsody film), Eforfilms 2869012, couleur, VO et STF, zone O, Pal et NTC.
Un double DVD, à l'origine deux simples, d'un grand intérêt pour les amateurs du Rhythm & Blues, dans la forme originale de 1949...donc du Blues et Jazz, avec de grandes pointures, et peut- être la dernière prestation filmée du saxophoniste préfèré de Billie Holiday, Lester Young, en très mauvais état, dans "Fine and mellow", mais aussi Jimmy Rushing, Count Basie, Ben Webster, et une des rare vidéo de Charlie Parker!
Les films, "Jamin' the Blues", "Be Bop nest", "Jazz at the Philharmonic", "The sound of Miles Davis", et "The sound of Jazz", édition complête...entre autres!
Puis un Blues joué par Thelonius Monk très rigolard, avec un Count Basie hilard le regardant...
Des trucs des années 40, 50 et 61 quoi! :
"The greatest Jazz films ever", Idem 1059 de 2003 (dble DVD), zone 0.
Les films, "Jamin' the Blues", "Be Bop nest", "Jazz at the Philharmonic", "The sound of Miles Davis", et "The sound of Jazz", édition complête...entre autres!
Puis un Blues joué par Thelonius Monk très rigolard, avec un Count Basie hilard le regardant...
Des trucs des années 40, 50 et 61 quoi! :
"The greatest Jazz films ever", Idem 1059 de 2003 (dble DVD), zone 0.
yza a écrit:"The greatest Jazz films ever", Idem 1059 de 2003 (dble DVD), zone 0.
Si quelqu'un n'a pas encore vu, alors peut apprécier ici:
(bien qu'il cadrerait mieux dans la section Jazz ... )
Rubem- Messages : 1535
Si tu relis le titre du sujet...il est mieux la... surtout dès le premier morceaux de ce film qui est un...Blues
Avant de voir les "Soundies" et "Snader" des années 30 à 50's, un site de très belles photographies centré sur le "Local 627" de Kansas City, pour compléter les DVD précédents...:
http://library.umkc.edu/spec-col/local627/index.com
http://library.umkc.edu/spec-col/local627/index.com
...ou sur ggle faire:
Local 627 Kansas City!
Local 627 Kansas City!
Page 2 sur 2 • 1, 2