Cactus
+6
Ayler
Electric Thing
upfromtheskies
the old new thing
Karpof
leptilou
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Cactus
Ne nous énervons, on parle de deux groupes que l'on adore
ils ont leurs qualités et leurs défauts comme à chacuns
ils ont leurs qualités et leurs défauts comme à chacuns
ouh là, ne t'en fais pas, je pense que nous sommes loin d'être énervés
(même s'il y a un cactus entre nous ^^)
(même s'il y a un cactus entre nous ^^)
Wu wei- Messages : 4680
Tontonjimi a écrit:Ne nous énervons, on parle de deux groupes que l'on adore
Tiens, Tonton en médiateur social de proximité!
il y a aucun problème seulement des divergences d'opinion
Bloomers- Messages : 2749
Bloomers a écrit:il y a aucun problème seulement des divergences d'opinion
voilà, nos opinions divergent (et c'est énorme )
le premier Cactus (1971) me fait penser à l'album "Beck-ola"...c'est joué explosif, puissant, brut mais au niveau compo...c'est creux et réchauffé (ils exploitent finalement que les travers de Led Zep)
le 4eme album du zep est lyrique à coté de ce brûlot à l’américaine (toujours plus et plus fort)
le 4eme album du zep est lyrique à coté de ce brûlot à l’américaine (toujours plus et plus fort)
Dernière édition par Bloomers le 24.11.12 23:12, édité 1 fois
Bloomers- Messages : 2749
La prochaine fois, j'ai le R&F 45 avec Cactus à l'Ile de Wight. Problème: les photos sont à l'envers. Si quelqu'un sait les remettre à l'endroit, il en aura l'occasion.
Bloomers a écrit:le premier Cactus (1971) me fait penser à l'album "Beck-ola"...c'est joué explosif, puissant, brut mais au niveau compo...c'est creux et réchauffé (ils exploitent finalement que les travers de Led Zep)
après, cela me semble logique, au départ la formation anglaise (même si elle repose aussi sur la carrière de page) n'est pas un super groupe, du coup l'appuie sur le réchauffé sert à donner un cadre aux compos persos, des bases solides, du punch populaire et de la crédibilité... le plaisir et le succès sont partagés au fil des ans, les compos s'affinent et c'est au bout d'un certain temps que la lassitude va prendre le dessus et que les egos vont se lacher.
cactus comme beaucoup de super groupe est, au contraire, basé sur des egos, sur un aspect locomotive puissante qui doit être efficace... ainsi moins de production plus de punch... si la qualité est au rendez-vous sur ces critères, les tensions vont surgir plus vite, et du coup l'aspect "on peaufine" n'a pas eu le temps de voir le jour...
enfin sous cet angle ça me parle... reste que peut être du fait de moins de reconnaissance populaire, d'une carrière plus courte, d'une forme de frustration et de déception j'apprécie cactus avec toujours autant de plaisir.
R&F 45 d'octobre 70: Cactus à l'Ile de Wight:
Texte de Paringaux.
Texte de Paringaux.
Dernière édition par upfromtheskies le 04.12.12 18:34, édité 2 fois
upfromtheskies a écrit:
Si quelqu'un peut retourner les photos à l'envers...
Dernière édition par Blueleader le 04.12.12 18:12, édité 1 fois
Blueleader- Messages : 7793
Euh... Merci, mais c'est le contraire! Celle-là était correcte, c'est les deux autres qu'il faudrait retourner! Bogert est droitier!
Damned, j'ai donc édité et corrigé ma bourde
C'est VRAI que Rock & folk avait des approches photos un peu bizarre (droite gauche)... longtemps (seventies) , j'ai cru à cause de ce mensuel que Alvin Lee était ambidextre .... et jouait ET des grattes de gaucher et des grattes de droitier...
C'est vrai que courant seventies Cactus était en passe de devenir un vrai groupe hard rock façon LedZep... ses prestations lives étaient chroniquées redoutables...ce que l'on ne retrouve pas vraiment dans la discographie aujourd'hui... et c'était vrai pour beaucoup de groupe qui se lâchaient fort en live et moins en Studio, biberonnés par les producteurs... (Family et bien d 'autres...).
les images de fin évoquées par Paringaux pour décrire les hordes de mélomanes au sortir d'un festival sont très belles.
Marrant cette façon de démarquer CACTUS de son "homologue" Britannique Led Zeppelin mais c'est très bien vu !
Paringaux était bourré de talent comme chroniqueur, c'est indéniable.
Des titres de ce festival que l'on retrouve sur l'incontournable "Fully Unleashed: The Live Gigs" ! sur le 1 - des "live gigs" malheureusement vendus en tirages très (trop!) limités
Marrant cette façon de démarquer CACTUS de son "homologue" Britannique Led Zeppelin mais c'est très bien vu !
Paringaux était bourré de talent comme chroniqueur, c'est indéniable.
Des titres de ce festival que l'on retrouve sur l'incontournable "Fully Unleashed: The Live Gigs" ! sur le 1 - des "live gigs" malheureusement vendus en tirages très (trop!) limités
Karpof- Messages : 4324
leptilou a écrit:C'est VRAI que Rock & folk avait des approches photos un peu bizarre (droite gauche)... longtemps (seventies) , j'ai cru à cause de ce mensuel que Alvin Lee était ambidextre .... et jouait ET des grattes de gaucher et des grattes de droitier...
meme qu'un jour où j'avais abusé de je ne sais plus quoi, j'ai cru qu'Alvin Lee jouait de la flute à l'envers ! en fait c'était Jethro Tull et je tenais le magazine dans l'autre sens... on est con quand on est jeune et pas à jeun...
De ma première relecture des revues de ces années, je dirais que Best était davantage porté sur les guitares à l'envers. D'après moi, c'était assez rare chez R&F. Ca m'a d'ailleurs surpris de retrouver ces photos à l'envers dans R&F, pour un festival aussi important.
thks upfromtheskies
une pochette que je ne connaissais pas.
il est quand même un peut "gentil" Paringaux quand il qualifie Mc Carty d'un lapidaire "guitariste plus qu'intéressant"
par contre il vise juste quand il aborde la section rythmique du Groupe, que dire d'autre effectivement ?: c'est énorme !
une pochette que je ne connaissais pas.
il est quand même un peut "gentil" Paringaux quand il qualifie Mc Carty d'un lapidaire "guitariste plus qu'intéressant"
par contre il vise juste quand il aborde la section rythmique du Groupe, que dire d'autre effectivement ?: c'est énorme !
Karpof- Messages : 4324
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2