Shawn Phillips
3 participants
Page 1 sur 1
Shawn Phillips
Spécial Fando:
R&F n° 178 de novembre 81: Rubrique "Erudit Rock":
Comme on disait en 68 (année où j'ai découvert Hendrix): "Ce n'est qu'un début, le combat continue!"
R&F n° 178 de novembre 81: Rubrique "Erudit Rock":
Comme on disait en 68 (année où j'ai découvert Hendrix): "Ce n'est qu'un début, le combat continue!"
Re: Shawn Phillips
Je n'ai que les deux premiers : "Contribution" et "Second Contribution".
Pas toujours existants mais les deux albums contiennent quelques perles...
On alterne entre des titres pétillants et des titres intimistes, un peu tristounets.
Le style est très atypique ! En gros ça ne ressemble à rien !
On a un peu de tout... de la simple guitare acoustique (12 cordes) à l'orchestre complet... de la pop, aux titres plus rock... dans un style toujours très personnel. Bref j'ai un peu de mal à classer tout ça...
La voix est très particulière et peut en rebuter plus d'un !
A noter l'excellent "Withered Roses", le somptueux "Keep On", les énergiques "Sleepwalker" et "Song For Mr. C", etc...
A découvrir...
Pas toujours existants mais les deux albums contiennent quelques perles...
On alterne entre des titres pétillants et des titres intimistes, un peu tristounets.
Le style est très atypique ! En gros ça ne ressemble à rien !
On a un peu de tout... de la simple guitare acoustique (12 cordes) à l'orchestre complet... de la pop, aux titres plus rock... dans un style toujours très personnel. Bref j'ai un peu de mal à classer tout ça...
La voix est très particulière et peut en rebuter plus d'un !
A noter l'excellent "Withered Roses", le somptueux "Keep On", les énergiques "Sleepwalker" et "Song For Mr. C", etc...
A découvrir...
Electric Thing- Messages : 2628
merci
sinon second contribution est (pour moi) un must have, tant par sa musicalité hors pair, cette voix énorme, ces compos originales
et... on en parle pas assez, des arrangements à tomber de bonheur !
sinon second contribution est (pour moi) un must have, tant par sa musicalité hors pair, cette voix énorme, ces compos originales
et... on en parle pas assez, des arrangements à tomber de bonheur !
Wu wei- Messages : 4680
à noter qu'il est en concert à rochefort sous peu (trop loin pour moi ;( )
Wu wei- Messages : 4680
Page 1 sur 1