Jamiroquai
+5
Wu wei
Purple Jim
leptilou
vincent
parisino
9 participants
Page 1 sur 1
Jamiroquai
je vais probablement être le seul sur ce forum... mais j'apprécie énormément Jay Kay
Karpof- Messages : 4324
Re: Jamiroquai
Karpof a écrit:je vais probablement être le seul sur ce forum... mais j'apprécie énormément Jay Kay
Non tu n'es pas le seul ! J'adore mais je ne connais pas tout, quelques albums, celui ci et le premier ils sont bien sympa !
parisino- Messages : 5704
Moi aussi j'ai bien aimé le 1er et celui ci... Le 3em un peu moins... Et après beaucoup moins et même pas...
vincent- Messages : 5356
vincent a écrit:Moi aussi j'ai bien aimé le 1er et celui ci... Le 3em un peu moins... Et après beaucoup moins et même pas...
Même Vincent le fou de Rock aime Jamiroquai ! Oui je pense que les premiers sont pas mal après je ne sais pas.
parisino a écrit:Karpof a écrit:je vais probablement être le seul sur ce forum... mais j'apprécie énormément Jay Kay
Non tu n'es pas le seul ! J'adore mais je ne connais pas tout, quelques albums, celui ci et le premier ils sont bien sympa !
vincent a écrit:Moi aussi j'ai bien aimé le 1er et celui ci... Le 3em un peu moins... Et après beaucoup moins et même pas...
Le dernier, "Rock Dust Light Star" devrait pas mal plaire, une production qui sonne assez années 70 avec d'excellentes compositions de Jay Kay
peut-être l'un de ses meilleurs albums.
C'est ce qui est bien avec cet artiste, pas de prise de tête, du bon rythme, du groove, quelques ficelles mais aussi un certain talent de compositeur, ça à l'air simple, facile (mais il ne faudrait pas si tromper, je pense qu'il y a un vrai travail) et c'est ce que j'aime.
et puisque je suis dans une dynamique Jay Kienne irréversible, je continue avec le "A Funk Odyssey"
J'ai une grande opinion de ce "groupe" sur les premiers albums. Ils sont vraiment très, très bon. Grande parenté avec Stevie wonder , Sly Stones et tout une tradition Jazzo - Funk. Mais c'est bien envoyé... il y a un style dans les accords utilisés et dans les suites harmoniques empruntées... plus la voix et le phrasé du chanteurs... Mais cela s'est gâté ensuite...
Emergency on Planet Earth (1993),
The Return of the Space Cowboy (1994)
Travelling Without Moving (1996)
http://is.gd/LeRkQb
Emergency on Planet Earth (1993),
The Return of the Space Cowboy (1994)
Travelling Without Moving (1996)
http://is.gd/LeRkQb
On m'avait donné le premier et je le trouve bien mais après 3 ou 4 morceaux sa voix commence à m'ennuyer.
moi je suis tombé dans la période pendant laquelle il passait à mort à la radio... du coup (un peu comme bloulou[je crois] avec kate bush) ça a très rapidement fait overdose...
je n'ai jamais creusé le filon... j'vais retenter les premiers du coup.
je n'ai jamais creusé le filon... j'vais retenter les premiers du coup.
Wu wei- Messages : 4680
j'ai eu mon overdose également à l'époque où il passait souvent sur les ondes, le trip écolo et toute la smala ... je trouvais ça limite pathétique, même si à mon corps défendant il m'arrivait de me surprendre à remuer des doigts sur certains de ses rythmes..
j'ai redécouvert sa discographie par l'intermédiaire d'une ex
quoiqu'il en soit, un artiste qui n'a pas l'air de se prendre trop au sérieux
à noter, comme je l'avais deja dit, que son dernier album tranche avec le reste de sa discographie, on sent beaucoup plus de maturité
"Rock Dust Light Star"
.. La pochette par contre est une horreur
j'ai redécouvert sa discographie par l'intermédiaire d'une ex
quoiqu'il en soit, un artiste qui n'a pas l'air de se prendre trop au sérieux
à noter, comme je l'avais deja dit, que son dernier album tranche avec le reste de sa discographie, on sent beaucoup plus de maturité
"Rock Dust Light Star"
.. La pochette par contre est une horreur
moi je dit BOF, c'est vraiment comme du déjà entendu en moins bon que ceux qu'il imite, j'ai un peu le même sentiment avec Lenny Kravitz..attention ceux qu'ils font est bien mais c'est du déjà vu...
Ekke groove la petite jeune, waouuuuuuu !!!
et en plus mimi, ce qui ne gâche rien...! [bloulou sort de ce corps]
ce qui peut être douloureux
(bon ce post dévie... remettons le sur les rails... j'ai écouté du jamiroquaï hier (et pas uniquement les covers de la demoiselle) disons que je ne peux toujours pas, le son, la voix, les rythmiques sont encore trop ancrés dans des souvenirs de sauteries adolescentes niaiseuses et lourdingues à base de cocktail qui n'ont de tropicaux que le non, du chauffage par le sol des parents, du bellâtre qui drague à coup d'accords de guitare difformes, de baie vitrée enfumée... un seul cri à l'écoute des titres : "rendez moi Prince"..c'est dire )
(bon ce post dévie... remettons le sur les rails... j'ai écouté du jamiroquaï hier (et pas uniquement les covers de la demoiselle) disons que je ne peux toujours pas, le son, la voix, les rythmiques sont encore trop ancrés dans des souvenirs de sauteries adolescentes niaiseuses et lourdingues à base de cocktail qui n'ont de tropicaux que le non, du chauffage par le sol des parents, du bellâtre qui drague à coup d'accords de guitare difformes, de baie vitrée enfumée... un seul cri à l'écoute des titres : "rendez moi Prince"..c'est dire )
Page 1 sur 1