Shape Shifter (2012)
+3
Ayler
parisino
telegraphroad
7 participants
Page 1 sur 1
Shape Shifter (2012)
Shape Shifter (2012)
1. Shape Shifter
2. Dom
3. Nomad
4. Metatron
5. Angelica Faith
6. Never The Same Again
7. In The Light of a New Day
8. Spark of the Divine
9. Macumba in Budapest
10. Mr. Szabo
11. Eres La Luz
12. Canela
13. Ah, Sweet Dancer
Présentation du site officiel :
Shape Shifter is Carlos Santana's 36th album and is a 13-song instrumental tour de force featuring tracks spanning from the late 1990’s to the present and comprises mostly original compositions that have been stashed away for such an instrumental project.
With each track selected and sequenced by Carlos, Shape Shifter is a journey through soaring Santana leads and driving beats to the beautifully crafted melodies that have made Santana a household name. Consistent throughout the project is the world-class musicianship of the Santana Band members, who bring vitality and heart to every note. Band members include Benny Rietveld, Dennis Chambers, Raul Rekow, Karl Perazzo, Tony Lindsay, Andy Vargas along with Chester Thompson and special guest Salvador Santana.
Carlos dedicated the album to Native American Indians. He says, “I encourage any and all countries (that have not as yet done so) to acknowledge the first people of their land, and make this a collective global effort.”
Sortie prévue le 15 mai 2012.
1. Shape Shifter
2. Dom
3. Nomad
4. Metatron
5. Angelica Faith
6. Never The Same Again
7. In The Light of a New Day
8. Spark of the Divine
9. Macumba in Budapest
10. Mr. Szabo
11. Eres La Luz
12. Canela
13. Ah, Sweet Dancer
Présentation du site officiel :
Shape Shifter is Carlos Santana's 36th album and is a 13-song instrumental tour de force featuring tracks spanning from the late 1990’s to the present and comprises mostly original compositions that have been stashed away for such an instrumental project.
With each track selected and sequenced by Carlos, Shape Shifter is a journey through soaring Santana leads and driving beats to the beautifully crafted melodies that have made Santana a household name. Consistent throughout the project is the world-class musicianship of the Santana Band members, who bring vitality and heart to every note. Band members include Benny Rietveld, Dennis Chambers, Raul Rekow, Karl Perazzo, Tony Lindsay, Andy Vargas along with Chester Thompson and special guest Salvador Santana.
Carlos dedicated the album to Native American Indians. He says, “I encourage any and all countries (that have not as yet done so) to acknowledge the first people of their land, and make this a collective global effort.”
Sortie prévue le 15 mai 2012.
Re: Shape Shifter (2012)
Comme il a déjà été dit dans les news, le bon côté de cet album et qu'il instrumental. Mais ça ne veut rien dire avec Carlos..
Tiger- Messages : 2058
Une autre raison d'espérer est la présence du groupe Santana : si Dennis Chambers, Raul Rekow et Karl Perazzo sont de la partie, on peut tout de même penser que ce n'est pas uniquement pour faire de la figuration.
Oui mais c'est souvent à cause des chansons, des chanteurs, des invités. C'est pourquoi on peut espérer que cette fois il nous fait des frissons (pour la dernière fois ?).
Oui... un album de retour aux sources latino-blues/rock-jazz...Purple Jim a écrit:Oui mais c'est souvent à cause des chansons, des chanteurs, des invités. C'est pourquoi on peut espérer que cette fois il nous fait des frissons (pour la dernière fois ?).
J'espère que Chester Thompson va pas tout gâcher avec ses claviers de mes deux...
Mais au moins, la pochette est belle !
Mais au moins, la pochette est belle !
telegraphroad- Messages : 338
espérons qu'ils aient retrouvé un album d'avant sa mort qui soit sympa, enfin de bonnes sessions d'enregistrements
Wu wei- Messages : 4680
Je croise les doigts (même ceux des pieds ).
Il y a eu une belle époque pour Santana et son embourgeoisement n'apporte rien de bon pour la musique, au plus on aura un album moyen mais j'espère que je me trompe.
Parisino
Il y a eu une belle époque pour Santana et son embourgeoisement n'apporte rien de bon pour la musique, au plus on aura un album moyen mais j'espère que je me trompe.
Parisino
parisino- Messages : 5704
Pour ceux que ça intéressent, le titre qui ouvre l'album est en écoute sur le site officiel de Carlito : http://www.santana.com/
Les amateurs noterons les fortes réminiscences de la partie centrale avec la première plage de Milagro.
Les amateurs noterons les fortes réminiscences de la partie centrale avec la première plage de Milagro.
Un titre n'est pas suffisant pour se faire l'idée d'un album complet. En tout cas, c'est déjà mieux que le Guitar Heaven (c'est possible de faire pie ?)
Ecouté aujourd'hui.
Le disque est loin d'être transcendent. Et c'est un euphémisme.
On va dire que s'il s'écoute, on est loin d'un grand disque instrumental. Santana est loin de sa vergne dont il a besoin pour jouer instrumentale. La Batterie sonne en carton et le son de clavier, s'il est meilleur qu'un synthé des 80s, reste assez affreux.
Le disque a des voix, mais pas de chant à proprement parlé.
Si le disque marque selon-moi un plus par rapport à Guitar Heaven. Santana n'y prenant même plus la peine d'écrire des titres ou même de mettre à l'honneur des artistes inconnus. Le disque est aussi meilleur que les disques à invités All That I Am, ou Shaman. Au même niveau que The Supernatural pour moi. The Supernaturel est meilleur que Shaman ou All That I Am car je sauve la collaboration Clapton-Santana entre autres.
Un disque de plus dans la discographie de Santana...
On va dire que s'il s'écoute, on est loin d'un grand disque instrumental. Santana est loin de sa vergne dont il a besoin pour jouer instrumentale. La Batterie sonne en carton et le son de clavier, s'il est meilleur qu'un synthé des 80s, reste assez affreux.
Si le disque marque selon-moi un plus par rapport à Guitar Heaven. Santana n'y prenant même plus la peine d'écrire des titres ou même de mettre à l'honneur des artistes inconnus. Le disque est aussi meilleur que les disques à invités All That I Am, ou Shaman. Au même niveau que The Supernatural pour moi. The Supernaturel est meilleur que Shaman ou All That I Am car je sauve la collaboration Clapton-Santana entre autres.
On peut écouter le disque sur Deezer:
http://www.deezer.com/fr/search/santana%20shape%20shifter
http://www.deezer.com/fr/search/santana%20shape%20shifter
Tiger a écrit:Ecouté aujourd'hui.
bin voilà, même pas envie, pourtant il est dans le pc...
écouter sur deedee... bon ben voilà... un album de plus en moins à écouter de celui qui fut santana ;(
Wu wei- Messages : 4680
Page 1 sur 1