The American Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Deep Purple Mark 1

+4
parisino
Wu wei
Norbert
Blueleader
8 participants

Aller en bas

Deep Purple Mark 1 Empty Deep Purple Mark 1

Message par Ted 04.04.12 20:23

DEEP PURPLE MARK I.
Deep Purple Mark 1 Dp691011

RITCHIE BLACKMORE, JON LORD, IAN PAICE, ROD EVANS et NICK SIMPER forment la première monture de DEEP PURPLE.

en fait leur histoire commence en 1966. pour le groupe, qui n’est pas encore réuni...il était une fois....


TONY EDWARDS est un jeune industriel qui gère la fortune amassée par ses parents dans le textile…ce jeune homme , avide de sensations veut investir dans le rock et financer un groupe, mais lequel , à cette époque ce n’est pas cela qui manque.Quand on est dans l’industrie du textile, on a pas la connaissance de ce monde , il contacte un voisin avec lequel il s’associe, un agent publicitaire JOHN COLETTA.
Une amie leur présente CHRIS CURTIS,Deep Purple Mark 1 250_ch10
un batteur chanteur qui a eu son heure de gloire avec le célèbre groupe THE SEARCHERS, groupe de mersey-beat dont les plus gros succès sont « SWEETS FOR MY SWEET » et » NEDDLES ANS PINS »



CURTIS convainc les deux mécènes qu’il est l’homme de la situation en téléphonant a TONY EDWARDS on est vers la fin 1967 et il demande si il est intéresser de les manager lui et son groupe. Se voyant déjà devenir le nouveau BRAIN EPSTEIN , EDWARDS invite donc Curtis pour diner et discuter des finalités de l’affaire, Chris est un homme très...euuuuh disons imaginatif….Il parle énormément de son groupe,de ses qualités etc, Edwards demande donc a rencontrer ce fameux groupe…qui n’existe que dans l’esprit de Curtis., comme celui ci vit chez Jon Lord, c’est tout naturellement qu’il embarque celui-ci dans sa galère.
Curtis présente à Jon, Ritchie Blackmore, bien que ceux ci avait déjà fait connaissance( Lord était encore musicien de sessions pour les FLOWERPOT MEN quand il rencontre Ritchie qui reviens de Hambourg avec son groupe THE THREE MUSKETEERS).

Entre les deux musiciens cela accroche bien, ils passent toute la nuit a discuter, à jouer, Blackmore à la guitare et Lord au piano du club ou il jouait, c’est en partie la qu’ils ont créer la plupart des morceaux de SHADES OF DEEP PURPLE.
Deep Purple Mark 1 Lord6810
LORD 1968

Un jour BLACKMORE est convoqué à LONDRES pour auditionner, il arrive et on répète quelques morceaux dans l'appartement de LORD avec CHRIS CURTIS à la batterie...L'idée de CURTIS est en fait de créer un groupe ouvert avec un noyau immuable, donc les trois et de prendre au gré des rencontres des musiciens divers, ce truc marche un petit temps, quand une nouvelle lubie frappe CURTIS, il se rends compte qu’il n’a pas confiance en RITCHIE BLACKMORE et au groupe .BLACKMORE en prends ombrage et décide de repartir à HAMBOURG en se faisant rembourser ses dépenses..
TONY EDWARDS et JOHN COLETTA comprennent alors que CURTIS déraille, faut dire qu'en plus il ne voulait pas de bassiste, JON LORD dépité lui repart à MUNICH...l'avenir du groupe est plus qu'incertain c'est sans compter sur la tenacité d'EDWARDS qui relance JON LORD en lui téléphonant en ALLEMAGNE et lui demande de reprendre les affaires si possible avec BLACKMORE, EDWARDS pour appâter JON dit qu'il a trouvé d'autres musiciens pour les accompagner, JON est enchanté et envoie un télégramme à RITCHIE qui s'empresse de venir, je penses que l'amitié qui unit les deux est née à cette époque.
Deep Purple Mark 1 Tony-e10 EDWARDS et LORD (1975?)

Reprenant les affaires, LORD fait appel à son copain des FLOWERPOT MEN, le bassiste NICK SIMPER, tandis que BLACKMORE suggère de prendre comme batteur BOBBY WOODMAN, celui ci a l'époque est une légende, il est le premier musicien anglais a posséder une batterie a double basse(ne me demander pas ce que c'est, je sais pas), et surtout il avait accompagné VINCE TAYLOR AND THE PLAYS BOYS
Deep Purple Mark 1 Clarke10
il a aussi accompagner JOHNNY HALLYDAY.

NICK SIMPER..."Personne ne l'avais entendu joué depuis des années, ses capacités n'étaient pas misent en question, à cause de sa réputation, j'étais même intimidé... même pour lui serre la main".

Le groupe est presque au complet reste a trouver un chanteur, on dit que NICK SIMPER aurait proposé le nom de IAN GILLAN qui est le chanteur d'un groupe EPISODE SIX, il se dit toujours que GILLAN aurait refuser l'offre. DAVE CURTIS fut aussi proposé mais cela ne fonctionnait pas trop..Bon sans plus trop attendre les deux managers investissent avec cet embryon de groupe, une fermette en province, appelée DEEVES HALL et entreprennent d'acheter du matériel flambant neuf pour le groupe.

JON LORD..."On m'a demandé ou étais mon instrument, je leur ai avoué que je n'en avais pas pas, car j'avais du laisser mon orgue à ARTWOODS et les FLOWERPOT MEN m'en avaient simplement loué un...Je n'oublierais jamais leurs têtes quand je leur ai dit que cela coutait environ 2500 livres..."

Les questions d'intendance étant réglées , le problème du chanteur lui est toujours a régler, mais aussi celui du batteur, car BOBBY WOODMAN commence à se désintéresser totalement du groupe...
On passe une annonce dans le MELODY MAKER pour trouver ce fameux chanteur, une douzaine de personnes se présentent au casting, parmi lequel figure ROD EVANS, qui fait partie du groupe THE MAZE, l'audition est concluante et RITCHIE lui demande ou est son batteur qu'il avait vu dans le groupe en Allemagne,IAN PAICE; ROD EVANS lui promet de l'amener à la prochaine répétition. IAN PAICE fait l’unanimité et quelques jours plus tard WOODMAN est sur le carreau.

Et voilà on arrive en février 1968 avec un groupe enfin au complet, la bande prends le nom de ROUNDABOUT et répète pendant deux mois a DEEVES HALL, et pour la petite histoire les fantômes de RITCHIE BLACKMORE sont déjà de la partie, car on dit d'après la légende que la maison est hantée...
Les membres du groupe qui ont vu VANILLA FUDGE lors de la tournée anglaise sont impressionnés et vont s'inspirer de cette musique que l'on peut qualifier de "heavy-progressif"..

Deep Purple Mark 1 V0200210VANILLA FUDGE 1968


Les jeune loups quittent leur retraite en avril, bien décider a enflammer les foules, ils ont du matériel pour jouer quarante cinq minutes...Pendant ce temps, EDWARDS et COLETTA, ne chôment pas non plus, ils intéressent un certain ROBERT HIRE a leur affaire et fondent l'HEC ENTREPRISE (hire,edwards,coletta), puis ils décrochent un contrat avec un nouveau label américain TETRAGRAMMATION et cela c'est fait par l'entreprise d'un ami de BLACKMORE,DEREK LAWRENCE. Cette firme va se charger de la distribution américaine,canadienne et japonaise, le reste sera confié a EMI, ils reçoivent une avance de 2000 dollars, à la simple écoute d'une maquette sur acétate qui comprends deux titres;"Shadows" et "Love help me"...cette maquette est devenue une pièce de collection.
Avant d'affronter les scènes anglaises, EDWARDS er COLETTA organise une petite tournée scandinave qui débute a TASTRUP au DANEMARK.Les affiches annoncent ROUNDABOUT c'est effet le premier nom du groupe, c'est CHRIS CURTIS qui l'avait trouver,BLACKMORE and CO décident de changer après avoir hésiter pour FIRE, ils choissisent DEEP PURPLE du titre d'une chanson interprétée par BING CROSBY et qui parait-il est la chanson préférée de la grand-mère de RITCHIE

Deep Purple Mark 1 12377510



VANILLA FUDGE étant leur source d'inspiration, DEEP PURPLE se lance dans la reprise systématique de grands succès internationaux, mais en ajoutant une touche de folie toute anglaise en les couvrants d'arrangements baroques, cette musique pour moi fait tout le charme de MARK1, une sauce faite de classique, psychédélisme et de rock.
HUSH de BILLIE JOE ROYAL, HELP, HEY JOE etc y passent, faut dire que le groupe à l'époque ne se soucie guère de leurs compositions personnelles, qui pour eux servent de face b à leurs singles.
C'est à ce moment que le destin va encore faire des siennes, cette musique pour le public anglais est trop alambiquée et ne rencontre guère de succès, mais aux STATES elle suscite l'enthousiasme les américains sont très friand de cette musique aux accents baroque moderne, HUSH va connaitre un énorme succès tel que cela va entrainer une tournée et leur donner la possibilité d'enregistrer pendant l'année 68 deux albums "SHADES OF DEEP PURPLE" et "THE BOOK OF TALIESYN, ce dernier verra même un petit recul de JON LORD par rapport à RITCHIE BLACKMORE qui a cette période est très féru du style de JEFF BECK.
Deep Purple Mark 1 21247010
Avec le succès de HUSH et de leur musique aux STATES c' est tellement énorme que très vite le groupe investit sous la direction de DERECK LAWRENCE, le DE LANE LEA STUDIO pour enregistrer le deuxième disque, une fois celui ci en boite hop retour aux USA pour promouvoir avec une tournée mise sur pied par TETRAGRAMMATON, le but encaisser les recettes de SHADES et aussi pour soutenir la sortie du disque THE BOOK OF TALIESYN, (un fait amusant ce n'est que huit mois plus tard que celui ci touche l’Angleterre) .Ce deuxième disque est le petit frère de SHADES et comme celui ci il y a pas mal de reprises WE CANT WORK IT OUT des BEATLES, RIVER DEEP MOUNTAIN HIGHT de IKE et TINA TURNER et KENTUCKY WOMAN de NEIL DIAMOND ce dernier connait un petit succès se classant 54 dans les charts ,nos cinq lascars dépensent rapidement leur argent, en fait plus qu'ils n'en gagnent, mais la maison de disque épongent les dettes tout en traitant les membres de DP magnifiquement...CREAM en pleine tournée d'adieu a DEEP PURPLE pour faire la première partie devant 16000 personnes au FORUM de LOS ANGELES, l'agressivité et la puissance sonore que dégagent les membres du Pourpre agacent fortement CLAPTON et ses musiciens qui les virent

Deep Purple Mark 1 Cream210

En catastrophe , ils font la tournée des clubs ou ils ont le bonheur de rencontrer leurs idoles..VANILLA FUDGE, avec qui ils sympathisent bien évidemment , ils feront une jam qui parait il est mémorable, ils rencontrent aussi les CREEDENCE CLEARWATER REVIVEL et JAMES COTTON BLUES BAND..cette tournée va se poursuivre trois mois.


Tout en étant virés par CREAM, ils ouvrent aussi pour le BUDDY MILES EXPRESS lors d'un concert à SAN DIEGO, il y a aussi une anecdote pour ceux qui connaissent le caractère de Ritchie, et bien il n'a pas été comme cela au début car il est très impressionné de jouer devant des foules si immenses qu'il perd toute son assurance et Jon Lord se déchaine pour vraiment assurer le spectacle. Ils jouent aussi au SAN FRANCISCO POP FESTIVAL avec
The Animals ,Canned Head ,Chambers Brothers, Creedence Clearwater Revival et bien d'autres
Deep Purple Mark 1 67059710
(le nom de DEEP PURPLE est tout en bas au milieu)
La réputation de DP est si grande aux States que le management croule sous les offres et la tournée se prolonge, Ils vont donner deux concert au célèbre FILMORE de SAN FRANCISCO et ensuite se rendent à NEW_YORK ou ils jouent sept nuits à l'ELECTRIC GARDEN..

EMI sort en Angleterre le single KENTUCKY WOMAN, alors que la mode est au blues et ne rencontre pas de succès en fait en Angleterre comme aux States ,tout le monde croit que DEEP PURPLE est un gros groupe ricain.
Tetragramaton le label us leur organise deux scéances pour enregistrer des autres singles toujours des reprises .."OH NO NO NO" de BEN E KING, "LAY LADY LAY" de BOB DYLAN et GLORY ROAD de NEIL DIAMOND, les musiciens ne sont pas enchanter de ce matériel et finalement sera jeter aux oubliettes(mais sortiront bien années plus tard).
C'est finalement "RIVER DEEP MOUNTAIN HIGHT" tiré du second album qui parait. Le groupe gonflé a bloc retourne en Angleterre, la ils enregistrent "EMMARETTA" et " THE BIRD HAS FLOW".
La BBC les invitent et ils interprèteront trois chansons. Une tournée de deux mois est mise sur pied tout en enregistrant du titre pour le troisième disque. Emi veut gagner de l'argent et sort single sur single, rien a faire les Anglais les boudent, pour vous dire le deuxième disque THE BOOK OF TALIESYN se vend qu'en import US..
Avec ce trsième album sobrement appelé DEEP PURPLE, l'influence de VANILLA FUDGE s’estompe et enfin il y a qu'une seule reprise "LALENA" de DONOVAN.
L'album marque aussi un tournant dans l'orientation musicale, plus rock, plus électrique, le charme un peu gnangnan des deux premier disques s'efface pour quelque chose de plus dur,plus lourd a l'image de la pochette
Deep Purple Mark 1 Deep_p10
il s'agit d'un détail du JARDIN DES DELICES de JEROME BOSCH..la couverture du disque choquera en Amérique ou il sera parfois vendu "emballé"



Dernière édition par christian le 08.04.12 19:54, édité 1 fois
Ted
Ted

Messages : 877
Date d'inscription : 22/03/2012

http://deeppurplefamily.forumgratuit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Deep Purple Mark 1 Empty Re: Deep Purple Mark 1

Message par Blueleader 04.04.12 20:39

Merci Christian, je ne connaissais pas du tout la genèse de Deep Purple. Smile
Blueleader
Blueleader

Messages : 7793
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 60
Localisation : entre mulhouse et belfort

Revenir en haut Aller en bas

Deep Purple Mark 1 Empty Re: Deep Purple Mark 1

Message par Norbert 04.04.12 20:56

Merci pour la chronique...j'ai du user au moins 3 copies du double 33t Made In Japan!,mais l'historique du groupe m'était aussi inconnu... Smile
Norbert
Norbert

Messages : 6026
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 59
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Deep Purple Mark 1 Empty Re: Deep Purple Mark 1

Message par Ted 04.04.12 21:23

Deux encouragements déjà merci.. Very Happy pour le made in japan j'y viendrais bien sur plus tard, il y a ce que l'on appelle un serpent de mer...il parait mais c'est vraiment au conditionnel parce que depuis le temps..., mais on aurait trouver des bandes filmées...j’émets de grandes réserves tant la chose peut être énorme, il y a un tout petit extrait sur le DVD PHOENIX RISING..
Ted
Ted

Messages : 877
Date d'inscription : 22/03/2012

http://deeppurplefamily.forumgratuit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Deep Purple Mark 1 Empty Re: Deep Purple Mark 1

Message par Wu wei 05.04.12 0:21

wahou !
merci beaucoup pour cette chronique très instructive, documentée et palpitant...
je connais quelques titres de leur début et surtout le made in japan Smile (d'ailleurs si quelqu'un trouve le mec qui m'a piqué mon vinyle avec les disques couleurs or, il a le droit de lui casser les genoux de ma part)

en tous les cas çe donne envie d'en écouter plus...
(rien à voir mais c'est le seul solo que j'ai tenté de bosser à la guitare, celui de smoke on the water... j'ai tenté... donc Smile )
Wu wei
Wu wei

Messages : 4680
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Deep Purple Mark 1 Empty Re: Deep Purple Mark 1

Message par parisino 05.04.12 9:39

Un grand merci à toi, j'attend la suite avec impatience. En tout cas bienvenue sur le forum.

Parisino
parisino
parisino

Messages : 5704
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 48
Localisation : Chatenay Malabry

Revenir en haut Aller en bas

Deep Purple Mark 1 Empty Re: Deep Purple Mark 1

Message par Ted 05.04.12 10:06

merci encore, quand j'ai demander a AYLER la permission de poster sur ce groupe, je lui ais dit que je ferais cela sérieusement, je prendrais donc le temps qu'il faut en évitant de balancer des copier coller, je parlerais que de mon vécu, avec mes phrases a moi, mes futures chroniques seront juste mon "ressenti" tout en étant objectif et sans agressivité envers les "moi j'aime pas".
a bientot Very Happy

Ted
Ted

Messages : 877
Date d'inscription : 22/03/2012

http://deeppurplefamily.forumgratuit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Deep Purple Mark 1 Empty Re: Deep Purple Mark 1

Message par Chino 05.04.12 12:25

Infatigable ce Ted! Very Happy
Chino
Chino

Messages : 2830
Date d'inscription : 16/05/2010

http://rory-gallagher.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Deep Purple Mark 1 Empty Re: Deep Purple Mark 1

Message par Ted 05.04.12 13:47

Chino a écrit:Infatigable ce Ted! Very Happy
Qui?.... Very Happy
Ted
Ted

Messages : 877
Date d'inscription : 22/03/2012

http://deeppurplefamily.forumgratuit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Deep Purple Mark 1 Empty Re: Deep Purple Mark 1

Message par Ted 08.04.12 19:52

voilà je complète l'histoire, cette suite je la colle aussi au premier texte(pour ceux qui n'aurait pas encore lu la première partie).
Tout en étant virés par CREAM, ils ouvrent aussi pour le BUDDY MILES EXPRESS lors d'un concert à SAN DIEGO, il y a aussi une anecdote pour ceux qui connaissent le caractère de Ritchie, et bien il n'a pas été comme cela au début car il est très impressionné de jouer devant des foules si immenses qu'il perd toute son assurance et Jon Lord se déchaine pour vraiment assurer le spectacle. Ils jouent aussi au SAN FRANCISCO POP FESTIVAL avec
The Animals ,Canned Head ,Chambers Brothers, Creedence Clearwater Revival et bien d'autres
Deep Purple Mark 1 67059710
(le nom de DEEP PURPLE est tout en bas au milieu)
La réputation de DP est si grande aux States que le management croule sous les offres et la tournée se prolonge, Ils vont donner deux concert au célèbre FILMORE de SAN FRANCISCO et ensuite se rendent à NEW_YORK ou ils jouent sept nuits à l'ELECTRIC GARDEN..

EMI sort en Angleterre le single KENTUCKY WOMAN, alors que la mode est au blues et ne rencontre pas de succès en fait en Angleterre comme aux States ,tout le monde croit que DEEP PURPLE est un gros groupe ricain.
Tetragramaton le label us leur organise deux scéances pour enregistrer des autres singles toujours des reprises .."OH NO NO NO" de BEN E KING, "LAY LADY LAY" de BOB DYLAN et GLORY ROAD de NEIL DIAMOND, les musiciens ne sont pas enchanter de ce matériel et finalement sera jeter aux oubliettes(mais sortiront bien années plus tard).
C'est finalement "RIVER DEEP MOUNTAIN HIGHT" tiré du second album qui parait. Le groupe gonflé a bloc retourne en Angleterre, la ils enregistrent "EMMARETTA" et " THE BIRD HAS FLOW".
La BBC les invitent et ils interprèteront trois chansons. Une tournée de deux mois est mise sur pied tout en enregistrant du titre pour le troisième disque. Emi veut gagner de l'argent et sort single sur single, rien a faire les Anglais les boudent, pour vous dire le deuxième disque THE BOOK OF TALIESYN se vend qu'en import US..
Avec ce troisième album sobrement appelé DEEP PURPLE, l'influence de VANILLA FUDGE s’estompe et enfin il y a qu'une seule reprise "LALENA" de DONOVAN.
L'album marque aussi un tournant dans l'orientation musicale, plus rock, plus électrique, le charme un peu gnangnan des deux premier disques s'efface pour quelque chose de plus dur,plus lourd a l'image de la pochette
Deep Purple Mark 1 Deep_p10
il s'agit d'un détail du JARDIN DES DELICES de JEROME BOSCH..la couverture du disque choquera en Amérique ou il sera parfois vendu "emballé"
Cependant la firme américaine fait faillite et la promotion de "DEEP PURPLE" sera négligée...Blackmore et Lord composent de nouveaux titres et ils constatent que le bassiste Nick Simper est très"limité" et le chant de Rod Evans plus vraiment adapté au rock ..trop pop. C'est avec l'accord John Coletta,qu'ils décident de les remplacer, ils vont auditionner a leur insu deux nouveaux IAN GILLAN et ROGER GLOVER..



Ted
Ted

Messages : 877
Date d'inscription : 22/03/2012

http://deeppurplefamily.forumgratuit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Deep Purple Mark 1 Empty Re: Deep Purple Mark 1

Message par Ted 09.04.12 0:18

voilà pour la petite histoire de MK1, je vais m'attaquer aux chroniques des albums de cette période avant de faire MK2, il faut que je trie avec tout ces articles et document accumulés depuis des années.. study
a bientôt donc
Ted
Ted

Messages : 877
Date d'inscription : 22/03/2012

http://deeppurplefamily.forumgratuit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Deep Purple Mark 1 Empty Re: Deep Purple Mark 1

Message par Ted 18.04.12 21:21

Deep Purple Mark 1 Aaaasi10
BLACKMORE/SIMPER/EVANS/PAICE/LORD.
DEEP PURPLE 1968
Ted
Ted

Messages : 877
Date d'inscription : 22/03/2012

http://deeppurplefamily.forumgratuit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Deep Purple Mark 1 Empty Re: Deep Purple Mark 1

Message par Ted 29.04.12 0:29

NICK SIMPER/ROD EVANS 1968
Deep Purple Mark 1 Simper10
Ted
Ted

Messages : 877
Date d'inscription : 22/03/2012

http://deeppurplefamily.forumgratuit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Deep Purple Mark 1 Empty Re: Deep Purple Mark 1

Message par Ted 06.05.12 22:50

Blackmore et Paice back stage 1968
Deep Purple Mark 1 Paice-10
Ted
Ted

Messages : 877
Date d'inscription : 22/03/2012

http://deeppurplefamily.forumgratuit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Deep Purple Mark 1 Empty Re: Deep Purple Mark 1

Message par marcel 24.02.13 11:33

Vu Nick Simper & Band (Nasty Habbits ??) en concert en 2010 au Z7 en 1ère partie de Bernie Marsden
Deep Purple Mark 1 Nick_s10

marcel

Messages : 68
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 76
Localisation : F-67550

Revenir en haut Aller en bas

Deep Purple Mark 1 Empty Re: Deep Purple Mark 1

Message par Tontonjimi 24.02.13 14:09

christian a écrit:Deep Purple Mark 1 Deep_p10
il s'agit d'un détail du JARDIN DES DELICES de JEROME BOSCH..la couverture du disque choquera en Amérique ou il sera parfois vendu "emballé"

Vraiment ignare en art parfois aux U.S.A. No
Tontonjimi
Tontonjimi

Messages : 4007
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 50
Localisation : Somewhere Over The Rainbow

http://sebastien.damarey@numericable.fr

Revenir en haut Aller en bas

Deep Purple Mark 1 Empty Re: Deep Purple Mark 1

Message par Ted 24.02.13 20:55

cheers j'ai le cd live, un disque qui m'a énormément enchanter ,j'adore la MK1
Ted
Ted

Messages : 877
Date d'inscription : 22/03/2012

http://deeppurplefamily.forumgratuit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Deep Purple Mark 1 Empty Re: Deep Purple Mark 1

Message par Ted 12.04.15 21:26

Je reviens avec l'épisode de la tournée en première partie de Cream

Deep Purple Mark 1 Cream210

CREAM  en pleine tournée d'adieu a DEEP PURPLE pour faire la première partie devant 16000 personnes au FORUM de LOS ANGELES, l'agressivité et la puissance sonore que dégagent les membres du Pourpre  agacent fortement CLAPTON et ses musiciens qui les virent

Voici quelques précisions et avec les propos de Nick SIMPER.
En fait DEEP PURPLE est prévu pour jouer 20 dates en première partie de CREAM, cela devait commencer le 4 octobre, le groupe na put se libérer que le 15 . Blackmore un peu frondeur trouve que tout le ramdam que l'on fait autour de Clapton est largement exagéré et rate pas une occasion de se moquer de cela..du coup CREAM est fort distant voir hostile envers le groupe.

Nick Simper " Nous n'étions certainement pas le meilleur des groupes sur scène, mais on avait ce petit truc pour nous mettre en avant même face des gens supérieurs a nous..Ce qui c'est passé avec Cream, c'est que l'on passait très bien avec leur public et le troisième soir ils nous ont viré..Je ne suis pas Jack Bruce et Ian Paice n'égalait Ginger Baker..Pour ce qui est de Ritchie il était a des années lumière de Clapton...Après  avoir été viré des gens sympas sont venus nous  dire.."hé les gars on vu a vu hier soir avec CREAM ,vous les avez dégagé de scène en beauté...
Et Simper de conclure.."On ne doit pas être si mauvais, puisque que l'on peut pas détrôner ces types en claquant de doigts bons comme ils sont. Les gens gens paient pour les voir,pas pour nous, finalement on a fait quelque chose de bien et glaner quelques honneurs..ensuite cela s'est bien passé  pour le reste de la tournée..

Voilà donc après cet épisode, ils font la tournée des clubs ou ils ont le bonheur de rencontrer leurs idoles..VANILLA FUDGE, avec qui ils sympathisent bien évidemment , ils feront une jam qui parait il est mémorable, ils rencontrent aussi les CREEDENCE CLEARWATER REVIVEL et JAMES COTTON BLUES BAND..cette tournée va se poursuivre trois mois.
Ted
Ted

Messages : 877
Date d'inscription : 22/03/2012

http://deeppurplefamily.forumgratuit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Deep Purple Mark 1 Empty Re: Deep Purple Mark 1

Message par Ted 17.06.19 23:44

J'ai ecrit plus ceci.
mais la maison de disque épongent les dettes tout en traitant les membres de DP magnifiquement...CREAM en pleine tournée d'adieu a DEEP PURPLE pour faire la première partie devant 16000 personnes au FORUM de LOS ANGELES, l'agressivité et la puissance sonore que dégagent les membres du Pourpre agacent fortement CLAPTON et ses musiciens qui les virent...

Ici je fait une petite correction..

En fait c'est une légende construite de toute pièce et relayée notamment par Chris Charlesworth dans son bouquin début 80's. Le groupe (ou plutôt son management) a juste payé une fortune pour jouer en première partie de CREAM, et ce, pour une poignée de dates seulement... That's all folks ! Le manager de Cream de l'époque a pas mal communiqué à ce sujet...( fin de la correction)
En catastrophe , ils font la tournée des clubs ou ils ont le bonheur de rencontrer leurs idoles..VANILLA FUDGE, avec qui ils sympathisent bien évidemment , ils feront une jam qui parait il est mémorable, ils rencontrent aussi les CREEDENCE CLEARWATER REVIVEL et JAMES COTTON BLUES BAND..cette tournée va se poursuivre trois mois.
Ted
Ted

Messages : 877
Date d'inscription : 22/03/2012

http://deeppurplefamily.forumgratuit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Deep Purple Mark 1 Empty Re: Deep Purple Mark 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum