LA Friday (Live 1975) [Stones archive]
+6
Ayler
Blueleader
Michel
Purple Jim
Nestor
Bloomers
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
LA Friday (Live 1975) [Stones archive]
LA Friday (Live 1975) [Stones archive] - 2012
1. Honky Tonk Women
2. All Down The Line
3. If You Can't Rock Me/ Get Off Of My Cloud
4. Star Star
5. Gimme Shelter
6. Ain't Too Proud To Beg
7. You Gotta Move
8. You Can’t Always Get What You Want
9. Happy
10. Tumbling Dice
11. Band intros
12 It's Only Rock N Roll
13. Heartbreaker
14. Fingerprint File
15. Angie
16. Wild Horses
17. That's Life (Billy Preston and the Rolling Stones)
18. Outta Space (Billy Preston and the Rolling Stones)
19. Brown Sugar
20. Midnight Rambler
21. Rip This Joint
22. Street Fighting Man
23. Jumping Jack Flash
24. Sympathy For The Devil
1. Honky Tonk Women
2. All Down The Line
3. If You Can't Rock Me/ Get Off Of My Cloud
4. Star Star
5. Gimme Shelter
6. Ain't Too Proud To Beg
7. You Gotta Move
8. You Can’t Always Get What You Want
9. Happy
10. Tumbling Dice
11. Band intros
12 It's Only Rock N Roll
13. Heartbreaker
14. Fingerprint File
15. Angie
16. Wild Horses
17. That's Life (Billy Preston and the Rolling Stones)
18. Outta Space (Billy Preston and the Rolling Stones)
19. Brown Sugar
20. Midnight Rambler
21. Rip This Joint
22. Street Fighting Man
23. Jumping Jack Flash
24. Sympathy For The Devil
Dernière édition par Ayler le 04.04.12 18:51, édité 2 fois
Re: LA Friday (Live 1975) [Stones archive]
On dit que le plupart des morceaux proviennent du show du dimanche 13 juin 1975. On connait ce show depuis des boots comme "LA Friday" :
C'est d'ailleurs un excellent concert, que j'ai avec ce boot
Il y a également les concerts des 11 & 12.
Il y a également les concerts des 11 & 12.
Tiger- Messages : 2058
Des extrait en ligne :
http://www.stonesarchivestore.com/Product.aspx?cp=53655_55838&pc=BGDDRS72
http://www.stonesarchivestore.com/Product.aspx?cp=53655_55838&pc=BGDDRS72
Pour les amateurs des Stones, LA Friday (Live 1975) est un album live très intéressant car riche en enseignements. Issu de la première tournée post-Mick Taylor, il permet de voir les premiers pas de Ron Wood au sein des Stones, mais aussi où en était alors le reste du groupe. La comparaison avec Some Girls Live In Texas '78 (la tournée américaine suivante) est elle aussi très intéressante : en l'espace de 3 ans seulement, la musique des Stones allait subir une mutation vraiment profonde.
Si ça vous tente, je vous propose une jaquette arrière pour graver ce nouveau boot officiel :
Blueleader- Messages : 7793
Ayler a écrit: il permet de voir les premiers pas de Ron Wood au sein des Stones...
Premiers pas encourageants à la réécoute; il ne fait pas oublier Taylor, bien sur, mais trouve ses marques avec Keith ( cf Sympathy ). La suite sera moins évidente...
Oui. Guitaristiquement, Ronnie s'est rapidement effondré - ses diverses addictions n'arrangeant certainement pas le problème. Mais il suffit d'écouter ce qu'il a fait avec Rod Stewart pour s'en convaincre : Ron Wood n'a pas toujours été transparent.
Premières impressions.
Le son est très aigu, j'ai toute suite réduit le "treble" pour ensuite mettre la basse à fond.
Comme avec le Brussels, les solos de guitare sont un peu enterré (mais je ne suis qu'au troisième piste).
Le son est très aigu, j'ai toute suite réduit le "treble" pour ensuite mettre la basse à fond.
Comme avec le Brussels, les solos de guitare sont un peu enterré (mais je ne suis qu'au troisième piste).
Ce qui me chagrine un peu dans ce concert est le chant de Jagger sur certains morceaux, dont le moins qu'on puisse dire est qu'il n'est pas très appliqué/impliqué. De ce point de vue, Love You Live n'est pas très loin...
Oui, on dirait David Johansen. The New York Dolls parodie The Stones et The Stones sonnent comme The New York Dolls (surtout sur "Starfucker").
Quelques vidéos :
https://www.youtube.com/user/TheRollingStones
A partir de "You Can't Always Get What You Want" ça commençent vraiment à me plaire.
Ayler a écrit:Quelques vidéos :
Il faut qu'ils sortent LA Friday en DVD !
Je l'ai en bootleg vidéocassette mais la qualité est abominable.
Purple Jim a écrit:Ayler a écrit:Quelques vidéos :
Il faut qu'ils sortent LA Friday en DVD !
Je l'ai en bootleg vidéocassette mais la qualité est abominable.
J'ai le show du 11 en dvd très potable; le son est meme remixé.
je n'avais encore jamais écouté un live de 75 et je dois dire que c'est vraiment bon...très pechu bref pour une fois Ronnie m'épate
Bloomers- Messages : 2749
Je suis vraiment surpris c''est très bien. Il ne faut pas chercher la comparaison avec Mick Taylor mais c'est vrai que Ron Woods est bon là dessus. Ca casse le cliché des Stones qui deviennent un sous-groupe juste après le départ de Mick Taylor (que je suis le premier à véhiculer).
Pour le coup comment peut-on expliquer la chute qui a suivit tout de suite après? A l'écoute d'un live de 78 (celui sorti il n'y a pas longtemps par exemple, que je trouve vraiment pourri) on dirait que ce n'est plus le même groupe!
Pour le coup comment peut-on expliquer la chute qui a suivit tout de suite après? A l'écoute d'un live de 78 (celui sorti il n'y a pas longtemps par exemple, que je trouve vraiment pourri) on dirait que ce n'est plus le même groupe!
Nestor- Messages : 284
Bizarrement Ron Wood est bon pendant cette tournée, juste après son arrivée dans le groupe.
Mais cela ne dure pas, dès 1976 il devient brouillon.
Kévin a écrit:
Il n'y avait pas une histoire que Keef avait changé sa façon de jour, de s'accorder ? En plus, punk est arrivé et les solos juteux n'étaient plus à la mode. Keef et Ronnie se concentraient sur les riffs (chinoise - comme disait Stu) et les rythmes croisés. Mick changait ses postures, son chant,...
Cela faisait déjà un bon moment que Keith alternait entre accordage standard et open de sol. Comme Kévin, je n'ai pas du tout accroché Some Girls Live In Texas '78... mais peut-être que certains concerts de cette tournée sont bien meilleurs ?Purple Jim a écrit:Il n'y avait pas une histoire que Keef avait changé sa façon de jour, de s'accorder ?
Michel a écrit:Bizarrement Ron Wood est bon pendant cette tournée, juste après son arrivée dans le groupe.
Je ne sais pas trop ce que les membres du forum en pensent car Love You Live n'a pas suscité beaucoup de commentaires, mais en général, les fans des Stones tiennent les extraits du club El Mocambo Club de Toronto (enregistrés les 4 & 5 mars 1977) publiés sur la face 3 en très haute estime. Le solo de Wood sur "You Can't Always Get What You Want" (Paris 1976 pour le coup) compte parmi ses meilleurs. Cela dit, je n'ai pas comparé avec les pirates correspondant afin de voir si ces titres avaient été ou non beaucoup retravaillés en studio.
c'est le seul live que je possède enfin je crois faut que je regarde, car j'ai pas mal de disques et j'achetais beaucoup étant jeune.Ayler a écrit:Michel a écrit:Bizarrement Ron Wood est bon pendant cette tournée, juste après son arrivée dans le groupe.
Je ne sais pas trop ce que les membres du forum en pensent car Love You Live n'a pas suscité beaucoup de commentaires, mais en général, les fans des Stones tiennent les extraits du club El Mocambo Club de Toronto (enregistrés les 4 & 5 mars 1977) publiés sur la face 3 en très haute estime. Le solo de Wood sur "You Can't Always Get What You Want" (Paris 1976 pour le coup) compte parmi ses meilleurs. Cela dit, je n'ai pas comparé avec les pirates correspondant afin de voir si ces titres avaient été ou non beaucoup retravaillés en studio.
Les faces 3 et 4 sont celles que j'écoutais le plus..
Je me souviens que l'album s'était fait descendre en flamme par Rock'n'Folk à sa sortie...Seules les faces en club trouvaient grâce à leurs yeux...
Norbert- Messages : 6026
Page 1 sur 2 • 1, 2