#157 Oktober Hilsen - Sonny Boy Williamson (19 mars 2012)
3 participants
Page 1 sur 1
#157 Oktober Hilsen - Sonny Boy Williamson (19 mars 2012)
Le titre de la semaine est tiré de l'oeuvre de Sonny Boy Williamson : Oktober Hilsen.
On imagine assez bien bien comment un tel harmoniciste pourrait avoir influencé un guitariste comme Hendrix, dont certains effets de barre de vibrato ou de wha-wha évoquent fortement ce qu'accomplit Sonny Boy Williamson. Et quelle intensité dans le jeu !
On imagine assez bien bien comment un tel harmoniciste pourrait avoir influencé un guitariste comme Hendrix, dont certains effets de barre de vibrato ou de wha-wha évoquent fortement ce qu'accomplit Sonny Boy Williamson. Et quelle intensité dans le jeu !
Re: #157 Oktober Hilsen - Sonny Boy Williamson (19 mars 2012)
Waouh c'est superbe.
Je ne le connais qu'à travers les films du American Folk Blues Festival mais ça donne envie de s'y mettre de ce pas. S'il y a des pistes pour commencer, je suis preneur.
Je ne le connais qu'à travers les films du American Folk Blues Festival mais ça donne envie de s'y mettre de ce pas. S'il y a des pistes pour commencer, je suis preneur.
clement- Messages : 501
C'est Sonny Boy Williamson, 2ème du nom, si je me trompe pas.
Tiger- Messages : 2058
Tiger a écrit:C'est Sonny Boy Williamson, 2ème du nom, si je me trompe pas.
Tu ne te trompes pas.
Merci, je passe mon temps à les confondre. Pourtant, ils ont pas la même voix... mais je sais pas...
En tout cas, c'est un bon titre. Effectivement ton analyse sur l'influence de ! Sonny Boy sur Hendrix entre autres et toute à fait plausibl.
En tout cas, c'est un bon titre. Effectivement ton analyse sur l'influence de ! Sonny Boy sur Hendrix entre autres et toute à fait plausibl.
Tiger- Messages : 2058
Page 1 sur 1