The American Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ce que vous écoutez là tout de suite

+19
Karpof
Norbert
Tiger
Blueleader
Wu wei
Chino
Ornette
vincent
Ayler
Michel
clement
leptilou
Homeward
cti
Bloomers
Electric Thing
Garbage Man
the old new thing
mandrake
23 participants

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 28 Empty Re: Ce que vous écoutez là tout de suite

Message par Norbert 29.02.12 14:21

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 28 0088807230892_600

Norbert

Messages : 6026
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 28 Empty Re: Ce que vous écoutez là tout de suite

Message par parisino 29.02.12 14:42

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 28 1290735489_450
Jack, John et Otis (ça sonne bien comme groupe), de la bonne zic qui tourne et en plus Érik !
parisino
parisino

Messages : 5704
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 48
Localisation : Chatenay Malabry

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 28 Empty Re: Ce que vous écoutez là tout de suite

Message par Karpof 29.02.12 17:50

Freebird67 a écrit:Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 28 0088807230892_600

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 28 ApplauCe que vous écoutez  là tout de suite - Page 28 Applau
Karpof
Karpof

Messages : 4324
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 28 Empty Re: Ce que vous écoutez là tout de suite

Message par Norbert 29.02.12 18:40

Karpof a écrit:
Freebird67 a écrit:Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 28 0088807230892_600

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 28 ApplauCe que vous écoutez  là tout de suite - Page 28 Applau

C'est vrai que c'est puissant!
Norbert
Norbert

Messages : 6026
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 59
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 28 Empty Re: Ce que vous écoutez là tout de suite

Message par Norbert 29.02.12 19:17

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 28 FJN59442
Norbert
Norbert

Messages : 6026
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 59
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 28 Empty Re: Ce que vous écoutez là tout de suite

Message par parisino 29.02.12 20:11

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 28 0025218856225-crop-325x325
parisino
parisino

Messages : 5704
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 48
Localisation : Chatenay Malabry

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 28 Empty Re: Ce que vous écoutez là tout de suite

Message par Blueleader 29.02.12 21:16

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 28 Wishbo10
Blueleader
Blueleader

Messages : 7793
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 60
Localisation : entre mulhouse et belfort

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 28 Empty Re: Ce que vous écoutez là tout de suite

Message par parisino 29.02.12 21:31

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 28 Arton571
parisino
parisino

Messages : 5704
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 48
Localisation : Chatenay Malabry

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 28 Empty Re: Ce que vous écoutez là tout de suite

Message par parisino 29.02.12 21:34

Freebird67 a écrit:Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 28 FJN59442
J'avais écouté des albums empruntés à la médiathèque il y a pas mal d'années. Il faut absolument que je réécoute tout cela. Ça doit être bien avec Oliver Nelson. Je vais essayer de mettre la main dessus.
parisino
parisino

Messages : 5704
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 48
Localisation : Chatenay Malabry

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 28 Empty Re: Ce que vous écoutez là tout de suite

Message par Norbert 29.02.12 21:53

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 28 Chick-corea-the-continents-concerto-for-jazz-quintet-chamber-orchestra

Vraiment tres intéressant!
Norbert
Norbert

Messages : 6026
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 59
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 28 Empty Re: Ce que vous écoutez là tout de suite

Message par Karpof 29.02.12 22:08

blueleader a écrit:Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 28 Wishbo10

ça aussi c'est très bon ! Un Classique dorénavant.
Le premier , moins connu, est également assez fantastique.

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 28 Stray%28united-kingdom%29-stray
STRAY groupe britannique - leur premier album éponyme de 1970 est une tuerie totale - on va dire que le style musical s'apparente à une sorte de blues rock psyché plutot énergique avec quelques envolées "prog" - un groupe qui fut très populaire en début de carrière dans les clubs et sur la scène "underground" - la formation d'origine à sliptée en 75.
en tout cas: Album Enorme.
Karpof
Karpof

Messages : 4324
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 28 Empty Re: Ce que vous écoutez là tout de suite

Message par parisino 29.02.12 23:19

Freebird67 a écrit:Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 28 Chick-corea-the-continents-concerto-for-jazz-quintet-chamber-orchestra

Vraiment tres intéressant!

J'ai posé les casques de la F**C avec cet album sur mes oreilles ce midi et c'est que ça m'a tout de suite attiré. Mais il faut dire qu'il ne fait que des choses biens. Une légende vivante, un grand musicien.

parisino
parisino

Messages : 5704
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 48
Localisation : Chatenay Malabry

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 28 Empty Re: Ce que vous écoutez là tout de suite

Message par Wu wei 29.02.12 23:23

parisino a écrit:
Freebird67 a écrit:Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 28 Chick-corea-the-continents-concerto-for-jazz-quintet-chamber-orchestra

Vraiment tres intéressant!

J'ai posé les casques de la F**C avec cet album sur mes oreilles ce midi et c'est que ça m'a tout de suite attiré. Mais il faut dire qu'il fait que des choses biens. Une légende vivante.

au prix des casques, ça me ferait chier si même lorie ne sonnait pas bien dedans Smile

mais sinon c'est vrai que ce garçon assure grandement (étonné par l'info sur la scientologie et sinon déçu par une vidéo récente... un peu "tchip" ^^)

sinon "rock on "

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 28 51V1BETHQQL._SL500_AA300_
Wu wei
Wu wei

Messages : 4680
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 28 Empty Re: Ce que vous écoutez là tout de suite

Message par parisino 29.02.12 23:33

Fando a écrit:

au prix des casques, ça me ferait chier si même lorie ne sonnait pas bien dedans Smile

mais sinon c'est vrai que ce garçon assure grandement (étonné par l'info sur la scientologie et sinon déçu par une vidéo récente... un peu "tchip" ^^)


Je voulais dire que c'était en écoute libre à la fnac, mes casques coûtent 12 euros et encore je trouve cela chère. Hors de question de payer des casques à 200 euros voir 300 euros... de plus pour écouter du mp3 (comme font tout le monde). En ce qui me concerne j'écoute du mp3 dans mon Iphone mais j'en suis conscient.

En ce qui concerne Chick Corea c'est vrai que la scientologie c'est gonflant (surtout quand il en parle dans ces pochettes)... mais bon concentrons nous sur sa musique.

parisino
parisino

Messages : 5704
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 48
Localisation : Chatenay Malabry

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 28 Empty Re: Ce que vous écoutez là tout de suite

Message par leptilou 01.03.12 0:43

[quote="parisino"]
Fando a écrit:
mes casques coûtent 12 euros et encore je trouve cela chère. Hors de question de payer des casques à 200 euros voir 300 euros... de plus pour écouter du mp3 (comme font tout le monde).
Tu verras en vieillissant... on goûte les joies d'un vrai bon casque... alien même avec un fichier mp3... (320 kbits quand même !!!!) C'est comme une bouteille de vin à 8 € et une à 30 €... souvent ya une différence quand même.... clown

Le mp3 c'est quand même une calamité de notre époque... une sorte de mauvaise mini K7, certes sans souffle, mais pas beaucoup mieux ...
leptilou
leptilou

Messages : 1277
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 70
Localisation : Paris

http://cooldesource.blog.lemonde.fr/category/concerts/

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 28 Empty Re: Ce que vous écoutez là tout de suite

Message par Wu wei 01.03.12 0:56

[quote="leptilou"]
parisino a écrit:
Fando a écrit:
mes casques coûtent 12 euros et encore je trouve cela chère. Hors de question de payer des casques à 200 euros voir 300 euros... de plus pour écouter du mp3 (comme font tout le monde).
Tu verras en vieillissant... on goûte les joies d'un vrai bon casque... alien même avec un fichier mp3... (320 kbits quand même !!!!) C'est comme une bouteille de vin à 8 € et une à 30 €... souvent ya une différence quand même.... clown

Le mp3 c'est quand même une calamité de notre époque... une sorte de mauvaise mini K7, certes sans souffle, mais pas beaucoup mieux ...

certes mais en même temps il y a une différence entre de bons casques (un pote en avait ramené un d'un studio d'enregistrement ) et des casques avec ampli incorporé dont le but est "de faire plus de bruit"..; enfin il m'a semblé Smile
Wu wei
Wu wei

Messages : 4680
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 28 Empty Re: Ce que vous écoutez là tout de suite

Message par parisino 01.03.12 1:18

[quote="Fando"]
leptilou a écrit:
parisino a écrit:
Fando a écrit:
mes casques coûtent 12 euros et encore je trouve cela chère. Hors de question de payer des casques à 200 euros voir 300 euros... de plus pour écouter du mp3 (comme font tout le monde).
Tu verras en vieillissant... on goûte les joies d'un vrai bon casque... alien même avec un fichier mp3... (320 kbits quand même !!!!) C'est comme une bouteille de vin à 8 € et une à 30 €... souvent ya une différence quand même.... clown

Le mp3 c'est quand même une calamité de notre époque... une sorte de mauvaise mini K7, certes sans souffle, mais pas beaucoup mieux ...

certes mais en même temps il y a une différence entre de bons casques (un pote en avait ramené un d'un studio d'enregistrement ) et des casques avec ampli incorporé dont le but est "de faire plus de bruit"..; enfin il m'a semblé Smile

Oui j'ai eu un bon casque de monitoring et un autre Hi-fi (technique), mais en écoutant ce qu'il y a sur le marché c'est souvent l'anarque. Par exemple le Beat Monster de Dre c'est très bien mais en comparaison avec un sony à 50 euros je me disais qu'il n'y avait pas autant de différence de son pour justifier ce prix. Mais attention il y a de bonne bouteille à 8 euros et des décevantes à 30 euros.
parisino
parisino

Messages : 5704
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 48
Localisation : Chatenay Malabry

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 28 Empty Re: Ce que vous écoutez là tout de suite

Message par leptilou 01.03.12 1:20

drunken
leptilou
leptilou

Messages : 1277
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 70
Localisation : Paris

http://cooldesource.blog.lemonde.fr/category/concerts/

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 28 Empty Re: Ce que vous écoutez là tout de suite

Message par cti 01.03.12 1:42

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 28 Roxy-Music-Manifesto---Seale-522483

Pas vu de sujet sur ce groupe génial. No

Découvert cette semaine ce disque en apparence mineur et pourtant la face B dite West Side est bonne. Un coté funky- new wave curieux mais réussi. Wink
😉
cti
cti

Messages : 127
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 62

http://ctifanblog.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 28 Empty Re: Ce que vous écoutez là tout de suite

Message par Rubem 01.03.12 8:23

cheers cheers cheers
After so many years searching for the only Earl Hooker album missing in my CD collection, I finally found it by chance while hunting for something else (two Otis Rush outtakes from his Chess sessions, that seem to have been issued only in that obscure compilation LP I managed to find in this blog...).

Funk - Last of The Great Earl Hooker, is itself an album obscure enough...

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 28 Gray1222

...to ever have been considered to digital reissue: a perfect exemple of the wah-wah drenched later Hooker, full of funky overtones. So, nothing essential, nor especially superb...but, MAN!!!, it's SO GOOD to finally hear it in full and to have it there, where it deserves to be: Smile within the brotherhood of Earl's other recordings!

(My stupid Self tried for years to find a lossless vinyl rip, FLAC or otherwise, just to find it, what more could it be?, ...mp3, of course! But 320 at least! Very Happy )


Karpof a écrit:anything, it makes me happy.

do you know this (French) Guy Rubem ? Very Happy

BILL DERAIME
This is another French artist contaminated by blues rabbit

Et grâce à Karpof, je pars à la poursuite de la continuité de mon éducation sur la scène musicale blues français! cheers

Je n'ai pas seulement vu plusieurs vidéos sur youtube, mais aussi des recherches Deraime et Personne à Allmusic,
pour une meilleure compréhension de la place de chacun dans le contexte de la musique française.
Il est regrettable que, apparemment, il n'y a rien dans le forum sur le sujet - ou je me trompe?

Quoi qu'il en soit, je suis en attente pour les prochaines leçons ... Very Happy


Dernière édition par Rubem le 01.03.12 17:07, édité 1 fois
Rubem
Rubem

Messages : 1535
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 67
Localisation : Brasil

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 28 Empty Re: Ce que vous écoutez là tout de suite

Message par Norbert 01.03.12 10:08

Rubem a écrit: cheers cheers cheers
After so many years searching for the only Earl Hooker album missing in my CD collection, I finally found it by chance while hunting for something else (two Otis Rush outtakes from his Chess sessions, that seem to have been issued only in that obscure compilation LP I managed to find in this blog...).

Funk - The Last of The Great Earl Hooker, is itself an album obscure enough...

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 28 Gray1222

...to ever have been considered to digital reissue: a perfect exemple of the wah-wah drenched later Hooker, full of funky overtones. So, nothing essential, nor especially superb...but, MAN!!!, it's SO GOOD to finally hear it in full and to have it there, where it deserves to be: Smile within the brotherhood of Earl's other recordings!

(My stupid Self tried for years to find a lossless vinyl rip, FLAC or otherwise, just to find it, what more could it be?, ...mp3, of course! But 320 at least! Very Happy )


Karpof a écrit:anything, it makes me happy.

do you know this (French) Guy Rubem ? Very Happy

BILL DERAIME
This is another French artist contaminated by blues rabbit

Et grâce à Karpof, je pars à la poursuite de la continuité de mon éducation sur la scène musicale blues français! cheers

Je n'ai pas seulement vu plusieurs vidéos sur youtube, mais aussi des recherches Deraime et Personne à Allmusic,
pour une meilleure compréhension de la place de chacun dans le contexte de la musique française.
Il est regrettable que, apparemment, il n'y a rien dans le forum sur le sujet - ou je me trompe?

Quoi qu'il en soit, je suis en attente pour les prochaines leçons ... Very Happy

Pour toi Rubem,un groupe français du Nord de la France qui s'appelle Stocks,un chouette petit blues "La tête à l'envers"
Norbert
Norbert

Messages : 6026
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 59
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 28 Empty Re: Ce que vous écoutez là tout de suite

Message par parisino 01.03.12 10:39

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 28 SENTIMENTAL
parisino
parisino

Messages : 5704
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 48
Localisation : Chatenay Malabry

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 28 Empty Re: Ce que vous écoutez là tout de suite

Message par Norbert 01.03.12 14:30

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 28 Cover67
Norbert
Norbert

Messages : 6026
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 59
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 28 Empty Re: Ce que vous écoutez là tout de suite

Message par Norbert 01.03.12 15:09

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 28 Folder65

Al Grey (tb); Billy Mitchell (ts); Dave Burns (tp); Bobby Hutcherson (vib); Earl Washington (p); Herman Wright (b); Otis "Candy" Finch (d); Phil Thomas (per)
Recording Date & Location
2 & 5 Nov 1962, Chicago, IL
Norbert
Norbert

Messages : 6026
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 59
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 28 Empty Re: Ce que vous écoutez là tout de suite

Message par Wu wei 01.03.12 16:20

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 28 Cream%20wheels%20of%20fire
Wu wei
Wu wei

Messages : 4680
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 28 Empty Re: Ce que vous écoutez là tout de suite

Message par Karpof 01.03.12 19:04

YEAH !
moi j'adore cet album - je ne sais pas si on peut le "considérer" comme le meilleur ou le plus représentatif du groupe, il à au moins le mérite de montrer deux facettes de la formation: celle du travail en studio et la partie "Live" (qui est gigantesque) - sans doute l'un des albums les plus "psyché "du groupe.
... et pi dessus il y a "Deserted Cities of the Heart " que j'adore (parmi tant d'autres)
Karpof
Karpof

Messages : 4324
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous écoutez  là tout de suite - Page 28 Empty Re: Ce que vous écoutez là tout de suite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum