Ce que vous écoutez là tout de suite
+19
Karpof
Norbert
Tiger
Blueleader
Wu wei
Chino
Ornette
vincent
Ayler
Michel
clement
leptilou
Homeward
cti
Bloomers
Electric Thing
Garbage Man
the old new thing
mandrake
23 participants
Page 28 sur 40
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40
Re: Ce que vous écoutez là tout de suite
Jack, John et Otis (ça sonne bien comme groupe), de la bonne zic qui tourne et en plus Érik !
parisino- Messages : 5704
Freebird67 a écrit:
Karpof- Messages : 4324
Karpof a écrit:Freebird67 a écrit:
C'est vrai que c'est puissant!
Norbert- Messages : 6026
Blueleader- Messages : 7793
J'avais écouté des albums empruntés à la médiathèque il y a pas mal d'années. Il faut absolument que je réécoute tout cela. Ça doit être bien avec Oliver Nelson. Je vais essayer de mettre la main dessus.Freebird67 a écrit:
Vraiment tres intéressant!
blueleader a écrit:
ça aussi c'est très bon ! Un Classique dorénavant.
Le premier , moins connu, est également assez fantastique.
STRAY groupe britannique - leur premier album éponyme de 1970 est une tuerie totale - on va dire que le style musical s'apparente à une sorte de blues rock psyché plutot énergique avec quelques envolées "prog" - un groupe qui fut très populaire en début de carrière dans les clubs et sur la scène "underground" - la formation d'origine à sliptée en 75.
en tout cas: Album Enorme.
Freebird67 a écrit:
J'ai posé les casques de la F**C avec cet album sur mes oreilles ce midi et c'est que ça m'a tout de suite attiré. Mais il faut dire qu'il ne fait que des choses biens. Une légende vivante, un grand musicien.
parisino a écrit:Freebird67 a écrit:
J'ai posé les casques de la F**C avec cet album sur mes oreilles ce midi et c'est que ça m'a tout de suite attiré. Mais il faut dire qu'il fait que des choses biens. Une légende vivante.
au prix des casques, ça me ferait chier si même lorie ne sonnait pas bien dedans
mais sinon c'est vrai que ce garçon assure grandement (étonné par l'info sur la scientologie et sinon déçu par une vidéo récente... un peu "tchip" ^^)
sinon "rock on "
Wu wei- Messages : 4680
Fando a écrit:
au prix des casques, ça me ferait chier si même lorie ne sonnait pas bien dedans
mais sinon c'est vrai que ce garçon assure grandement (étonné par l'info sur la scientologie et sinon déçu par une vidéo récente... un peu "tchip" ^^)
Je voulais dire que c'était en écoute libre à la fnac, mes casques coûtent 12 euros et encore je trouve cela chère. Hors de question de payer des casques à 200 euros voir 300 euros... de plus pour écouter du mp3 (comme font tout le monde). En ce qui me concerne j'écoute du mp3 dans mon Iphone mais j'en suis conscient.
En ce qui concerne Chick Corea c'est vrai que la scientologie c'est gonflant (surtout quand il en parle dans ces pochettes)... mais bon concentrons nous sur sa musique.
[quote="parisino"]
Le mp3 c'est quand même une calamité de notre époque... une sorte de mauvaise mini K7, certes sans souffle, mais pas beaucoup mieux ...
Tu verras en vieillissant... on goûte les joies d'un vrai bon casque... même avec un fichier mp3... (320 kbits quand même !!!!) C'est comme une bouteille de vin à 8 € et une à 30 €... souvent ya une différence quand même....Fando a écrit:
mes casques coûtent 12 euros et encore je trouve cela chère. Hors de question de payer des casques à 200 euros voir 300 euros... de plus pour écouter du mp3 (comme font tout le monde).
Le mp3 c'est quand même une calamité de notre époque... une sorte de mauvaise mini K7, certes sans souffle, mais pas beaucoup mieux ...
[quote="leptilou"]
certes mais en même temps il y a une différence entre de bons casques (un pote en avait ramené un d'un studio d'enregistrement ) et des casques avec ampli incorporé dont le but est "de faire plus de bruit"..; enfin il m'a semblé
parisino a écrit:Tu verras en vieillissant... on goûte les joies d'un vrai bon casque... même avec un fichier mp3... (320 kbits quand même !!!!) C'est comme une bouteille de vin à 8 € et une à 30 €... souvent ya une différence quand même....Fando a écrit:
mes casques coûtent 12 euros et encore je trouve cela chère. Hors de question de payer des casques à 200 euros voir 300 euros... de plus pour écouter du mp3 (comme font tout le monde).
certes mais en même temps il y a une différence entre de bons casques (un pote en avait ramené un d'un studio d'enregistrement ) et des casques avec ampli incorporé dont le but est "de faire plus de bruit"..; enfin il m'a semblé
Wu wei- Messages : 4680
[quote="Fando"]
Oui j'ai eu un bon casque de monitoring et un autre Hi-fi (technique), mais en écoutant ce qu'il y a sur le marché c'est souvent l'anarque. Par exemple le Beat Monster de Dre c'est très bien mais en comparaison avec un sony à 50 euros je me disais qu'il n'y avait pas autant de différence de son pour justifier ce prix. Mais attention il y a de bonne bouteille à 8 euros et des décevantes à 30 euros.
leptilou a écrit:parisino a écrit:Tu verras en vieillissant... on goûte les joies d'un vrai bon casque... même avec un fichier mp3... (320 kbits quand même !!!!) C'est comme une bouteille de vin à 8 € et une à 30 €... souvent ya une différence quand même....Fando a écrit:
Oui j'ai eu un bon casque de monitoring et un autre Hi-fi (technique), mais en écoutant ce qu'il y a sur le marché c'est souvent l'anarque. Par exemple le Beat Monster de Dre c'est très bien mais en comparaison avec un sony à 50 euros je me disais qu'il n'y avait pas autant de différence de son pour justifier ce prix. Mais attention il y a de bonne bouteille à 8 euros et des décevantes à 30 euros.
Pas vu de sujet sur ce groupe génial.
Découvert cette semaine ce disque en apparence mineur et pourtant la face B dite West Side est bonne. Un coté funky- new wave curieux mais réussi.
After so many years searching for the only Earl Hooker album missing in my CD collection, I finally found it by chance while hunting for something else (two Otis Rush outtakes from his Chess sessions, that seem to have been issued only in that obscure compilation LP I managed to find in this blog...).
Funk - Last of The Great Earl Hooker, is itself an album obscure enough...
...to ever have been considered to digital reissue: a perfect exemple of the wah-wah drenched later Hooker, full of funky overtones. So, nothing essential, nor especially superb...but, MAN!!!, it's SO GOOD to finally hear it in full and to have it there, where it deserves to be: within the brotherhood of Earl's other recordings!
(My stupid Self tried for years to find a lossless vinyl rip, FLAC or otherwise, just to find it, what more could it be?, ...mp3, of course! But 320 at least! )
Karpof a écrit:anything, it makes me happy.
do you know this (French) Guy Rubem ?
BILL DERAIME
This is another French artist contaminated by blues
Et grâce à Karpof, je pars à la poursuite de la continuité de mon éducation sur la scène musicale blues français!
Je n'ai pas seulement vu plusieurs vidéos sur youtube, mais aussi des recherches Deraime et Personne à Allmusic,
pour une meilleure compréhension de la place de chacun dans le contexte de la musique française.
Il est regrettable que, apparemment, il n'y a rien dans le forum sur le sujet - ou je me trompe?
Quoi qu'il en soit, je suis en attente pour les prochaines leçons ...
Dernière édition par Rubem le 01.03.12 17:07, édité 1 fois
Rubem- Messages : 1535
Rubem a écrit:
After so many years searching for the only Earl Hooker album missing in my CD collection, I finally found it by chance while hunting for something else (two Otis Rush outtakes from his Chess sessions, that seem to have been issued only in that obscure compilation LP I managed to find in this blog...).
Funk - The Last of The Great Earl Hooker, is itself an album obscure enough...
...to ever have been considered to digital reissue: a perfect exemple of the wah-wah drenched later Hooker, full of funky overtones. So, nothing essential, nor especially superb...but, MAN!!!, it's SO GOOD to finally hear it in full and to have it there, where it deserves to be: within the brotherhood of Earl's other recordings!
(My stupid Self tried for years to find a lossless vinyl rip, FLAC or otherwise, just to find it, what more could it be?, ...mp3, of course! But 320 at least! )Karpof a écrit:anything, it makes me happy.
do you know this (French) Guy Rubem ?
BILL DERAIME
This is another French artist contaminated by blues
Et grâce à Karpof, je pars à la poursuite de la continuité de mon éducation sur la scène musicale blues français!
Je n'ai pas seulement vu plusieurs vidéos sur youtube, mais aussi des recherches Deraime et Personne à Allmusic,
pour une meilleure compréhension de la place de chacun dans le contexte de la musique française.
Il est regrettable que, apparemment, il n'y a rien dans le forum sur le sujet - ou je me trompe?
Quoi qu'il en soit, je suis en attente pour les prochaines leçons ...
Pour toi Rubem,un groupe français du Nord de la France qui s'appelle Stocks,un chouette petit blues "La tête à l'envers"
Al Grey (tb); Billy Mitchell (ts); Dave Burns (tp); Bobby Hutcherson (vib); Earl Washington (p); Herman Wright (b); Otis "Candy" Finch (d); Phil Thomas (per)
Recording Date & Location
2 & 5 Nov 1962, Chicago, IL
YEAH !
moi j'adore cet album - je ne sais pas si on peut le "considérer" comme le meilleur ou le plus représentatif du groupe, il à au moins le mérite de montrer deux facettes de la formation: celle du travail en studio et la partie "Live" (qui est gigantesque) - sans doute l'un des albums les plus "psyché "du groupe.
... et pi dessus il y a "Deserted Cities of the Heart " que j'adore (parmi tant d'autres)
moi j'adore cet album - je ne sais pas si on peut le "considérer" comme le meilleur ou le plus représentatif du groupe, il à au moins le mérite de montrer deux facettes de la formation: celle du travail en studio et la partie "Live" (qui est gigantesque) - sans doute l'un des albums les plus "psyché "du groupe.
... et pi dessus il y a "Deserted Cities of the Heart " que j'adore (parmi tant d'autres)
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40