Ce que vous écoutez là tout de suite
+19
Karpof
Norbert
Tiger
Blueleader
Wu wei
Chino
Ornette
vincent
Ayler
Michel
clement
leptilou
Homeward
cti
Bloomers
Electric Thing
Garbage Man
the old new thing
mandrake
23 participants
Page 19 sur 40
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40
Re: Ce que vous écoutez là tout de suite
blueleader a écrit:Rubem a écrit:And if someone haven't seen yet, here is Hound Dog's six fingered slidin' hand!
I was told that he cut his 6th finger after an "alcohol-fueled evening". Is that true ?
Oh, yeah...but just the one on his RIGHT hand...
(and then the white little kids want to play with the blues... )
Purple Jim a écrit:
Incroyable.
And making that sound in early '50s...
Dernière édition par Rubem le 15.02.12 22:40, édité 1 fois
Rubem- Messages : 1535
A little Chicago Blues...
...and some Garage Rock!
...and some Garage Rock!
Rubem a écrit:
...and some Garage Rock!
a wonderfull Live album.
Karpof- Messages : 4324
parce que parfois il faut prendre le taureau par autre part que les cornes, qu'il faut admettre que tout le reste nous passe un peu au-dessus, à côté, au travers.... qu'une bonne vieille madeleine proustienne de derrière les juke joint ça vous réchauffe l'âme aussi surement qu'une gorgée de bourbon du kentucky filtré au travers d'un millier d'hectars d'écorce de pin hallucinogène... qu'être aux côtés de jack burton dans un camion en route pour nul part, ça a du bon, que les riffs des guitares réchauffent une nuit sans lune encore trop étoilée, que la voix d'éboulement du blues transperce notre corps transit de cette solitude plus gluante qu'un étau de mazout... que la rythmique s'affaire à vrombir plus fort que le 8cv du moulin avant... que le spleen est encore la seule chose qui nous tienne les yeux ouverts...
planté là les deux pieds dans des bottes d'occaz, dont on ne sait même plus de quel croco ou crotale elles proviennent, le cul au chaud sur un siège élimé aux trop nombreux souvenirs... la clope se consumant seule entre nos lèvres de goudron...
quand notre âme est ailleurs... qu'on a foutu des coups de lattes à la radio... pour percer le silence bienfaisant des lendemains de malheur...
il ne reste que :
planté là les deux pieds dans des bottes d'occaz, dont on ne sait même plus de quel croco ou crotale elles proviennent, le cul au chaud sur un siège élimé aux trop nombreux souvenirs... la clope se consumant seule entre nos lèvres de goudron...
quand notre âme est ailleurs... qu'on a foutu des coups de lattes à la radio... pour percer le silence bienfaisant des lendemains de malheur...
il ne reste que :
Wu wei- Messages : 4680
Fando a écrit:parce que parfois il faut prendre le taureau par autre part que les cornes, qu'il faut admettre que tout le reste nous passe un peu au-dessus, à côté, au travers.... qu'une bonne vieille madeleine proustienne de derrière les juke joint ça vous réchauffe l'âme aussi surement qu'une gorgée de bourbon du kentucky filtré au travers d'un millier d'hectars d'écorce de pin hallucinogène... qu'être aux côtés de jack burton dans un camion en route pour nul part, ça a du bon, que les riffs des guitares réchauffent une nuit sans lune encore trop étoilée, que la voix d'éboulement du blues transperce notre corps transit de cette solitude plus gluante qu'un étau de mazout... que la rythmique s'affaire à vrombir plus fort que le 8cv du moulin avant... que le spleen est encore la seule chose qui nous tienne les yeux ouverts...
il ne reste que :
En mission pour le Seigneur, Elwood....
Blueleader- Messages : 7793
[quote="Rubem"]
[/quote
Oui, et en plus de son jeu de guitare, c'est la voix de Johnny Guitar Watson que j'adore. Si cool et si marrant.
[/quote
Oui, et en plus de son jeu de guitare, c'est la voix de Johnny Guitar Watson que j'adore. Si cool et si marrant.
Tonton m'a obligé...
vincent- Messages : 5356
vincent- Messages : 5356
Je l'avais sur seulement sur cassette mais je l'ai trouvé pour 3 euros aujourd'hui chez Leclerc.
très longtemps que je ne l'ai pas écouté - à l'époque il m'avait complètement subjugué !
blueleader a écrit:
Norbert- Messages : 6026
Freebird67 a écrit:blueleader a écrit:
c'est très bon !!
Brit Blues: sometimes it souds like...
...God's music to me! ( I know, but cliché rules! )
I was listening to young Clapton before knowing about Jim's essential aquisition, and as I am at work now, I could not help but go to Amazon to some sampling on The Cradle...
I always program out two or three songs, but the rest makes me VERY satisfied!
...God's music to me! ( I know, but cliché rules! )
Karpof a écrit:très longtemps que je ne l'ai pas écouté - à l'époque il m'avait complètement subjugué !
I was listening to young Clapton before knowing about Jim's essential aquisition, and as I am at work now, I could not help but go to Amazon to some sampling on The Cradle...
I always program out two or three songs, but the rest makes me VERY satisfied!
blueleader a écrit:Freebird67 a écrit:blueleader a écrit:
c'est très bon !!
J'ai beaucoup aimé cet album, j'aime beaucoup Hampton Hawes au rhodes comme au piano, j'ai écouté quelques album et ils sont tous très bon.
parisino- Messages : 5704
Je me suis fait une après-midi Bruce :
Le 1er CD
Le 1er CD
Tout ça sur MusiMe
Le 1er CD
Le 1er CD
Tout ça sur MusiMe
La en ce moment :
L'un de mes albums préféré de Pink Floyd.
Le "promise" il me le faut absolument !
ce sont les "outtakes" du "Darkness on the Edge of Town" il me semble - pour moi l'album le plus réussit du Boss, pour tout dire un chef d'oeuvre !!
pas mal "The River" aussi, que je devrais ré-écouter et pas seulement pour l'un de mes titres "fétiches", "Hangry Heart".
ce sont les "outtakes" du "Darkness on the Edge of Town" il me semble - pour moi l'album le plus réussit du Boss, pour tout dire un chef d'oeuvre !!
pas mal "The River" aussi, que je devrais ré-écouter et pas seulement pour l'un de mes titres "fétiches", "Hangry Heart".
parisino a écrit:La en ce moment :
+ 1
tout bonnement génial !
Karpof a écrit:
Je ne connais pas cet album avec Sonny Rollins mais je te conseille cet album avec Ben Webster, c'est du velours.
Karpof a écrit:Le "promise" il me le faut absolument !
Je reste sur "Born to the run" ou "Nebraska" (pour mes préférés). Je suis surpris par la qualité des morceaux de "Promise", ils sont aboutis et se sont de bonnes chansons... je ne comprends pas pourquoi elles ne sont pas sorties avant ? Ce ne sont sûrement pas des démos.
parisino a écrit:Karpof a écrit:
Je ne connais pas cet album avec Sonny Rollins mais je te conseille cet album avec Ben Webster, c'est du velours.
Merci pour le conseil Parisino ! Je connais très mal Hawkins et encore moins Ben Webster
pour la collaboration Rollins/Hawkins c'est en fait un album que j'ai pris au hasard, dans une compile qui se propose de faire découvrir des albums de jazz "marquants" - jusqu'à présent je ne suis guère déçu.
Je n'ai pas encore tout écouté loin s'en faut - la compile regroupe 25 CD et elle s'intitule "The Perfect Jazz Collection - 25 Original Albums"
hormis 4-5 albums, je ne connais strictement rien - mais comme j'ai envie de me remettre un peut au Jazz, c'est la bonne occasion pour le novice que je suis de piocher au feeling des titres, des couvertures etc...
Karpof a écrit:
Merci pour le conseil Parisino ! Je connais très mal Hawkins et encore moins Ben Webster
pour la collaboration Rollins/Hawkins c'est en fait un album que j'ai pris au hasard, dans une compile qui se propose de faire découvrir des albums de jazz "marquants" - jusqu'à présent je ne suis guère déçu.
Je n'ai pas encore tout écouté loin s'en faut - la compile regroupe 25 CD et elle s'intitule "The Perfect Jazz Collection - 25 Original Albums"
hormis 4-5 albums, je ne connais strictement rien - mais comme j'ai envie de me remettre un peut au Jazz, c'est la bonne occasion pour le novice que je suis de piocher au feeling des titres, des couvertures etc...
Il y a de bon truc dans ce coffret (je ne connais pas tout, loin de là). Il n'y a pas un Jazz mais des Jazzs... à toi de trouver ce qu'il te plait, plus classique, moderne, free, trio, piano, trompette... Il y a un 2eme coffret le volume 2 !! Pour ma part j'aime toutes les périodes.
Voilà :
Il m'a l'air très bien.
Il m'a l'air très bien.
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40