Ce que vous écoutez là tout de suite
+19
Karpof
Norbert
Tiger
Blueleader
Wu wei
Chino
Ornette
vincent
Ayler
Michel
clement
leptilou
Homeward
cti
Bloomers
Electric Thing
Garbage Man
the old new thing
mandrake
23 participants
Page 13 sur 40
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40
Re: Ce que vous écoutez là tout de suite
Une ost aussi fabuleuse que la série qui va avec!!!!
vincent- Messages : 5356
No, not the Singing Cowboy , but the bottleneck expert - and producer for the last
four albuns that gave John Lee Hooker the all deserved mainstream recognition -,
with an all instrumental slide set. Nothing near essential (let alone superb ),
but very entertaining every once in a while...
four albuns that gave John Lee Hooker the all deserved mainstream recognition -,
with an all instrumental slide set. Nothing near essential (let alone superb ),
but very entertaining every once in a while...
Rubem- Messages : 1535
vincent- Messages : 5356
And the workingman's like sliding made me aspire to another level.
The very first! Perhaps not essential, too...
...but for a first album is beyond surprising. And superb enough for me
The very first! Perhaps not essential, too...
...but for a first album is beyond surprising. And superb enough for me
vincent a écrit:
Great one!!
I just give a listen to the title track on the Tube, and it is Funky!!!, with all that wonderful little noises...
And listening again...
vincent a écrit:
Une ost aussi fabuleuse que la série qui va avec!!!!
mais ma parole, c'est très bon !!
Blueleader- Messages : 7793
blueleader a écrit:
dernier Oo
ou bootleg ?
sinon :
sublime
et néanmoins beau (mais dans un autre style)
Wu wei- Messages : 4680
Norbert- Messages : 6026
J'ai écouté celui là cet après-m, j'ai une préférence pour sa période fin 50. Les albums fin 60 ne me déplaise pas mais on entend beaucoup moins Lou et c'est dommage, j'ai eu la même sensation avec "Aligator Bogaloo", ça groove bien mais ça manque d'un leader.
Tu en penses quoi ?
parisino- Messages : 5704
C'est vrai que certains des albums Blue Note de la fin des années 60 sont beaucoup plus commerciaux ,le hard bop traditionnel de Lou étant alors en perte de vitesse...mais ces albums restent plaisants et sont agréables à écouter...
Freebird67 a écrit:C'est vrai que certains des albums Blue Note de la fin des années 60 sont beaucoup plus commerciaux ,le hard bop traditionnel de Lou étant alors en perte de vitesse...mais ces albums restent plaisants et sont agréables à écouter...
Mais pourquoi était il si en retrait ?
parisino a écrit:Freebird67 a écrit:C'est vrai que certains des albums Blue Note de la fin des années 60 sont beaucoup plus commerciaux ,le hard bop traditionnel de Lou étant alors en perte de vitesse...mais ces albums restent plaisants et sont agréables à écouter...
A la fin des années 60,l'heure était au free et à la fusion...le hard -bop "papa-maman" n'intéressait plus grand monde.D'où les efforts des musiciens Blue Note pour électrifier leur musique (orgue hammond,guitare et basse électrique, répertoire incluant des reprises de hits pop et rock,virage funk-soul)et chercher à reconquérir un public tenté par du jazz plus actuel.Ou définitivement parti vers le rock ou la pop musique...D'ou le départ de certains(Freddie Hubbard,Stanley Turrentine etc) chez C.T.I pour une musique beaucoup plus commerciale mais également financièrement plus juteuse...ou carrément vers Hollywood pour des musiques de films ou de séries télé...
Freebird67 a écrit:parisino a écrit:Freebird67 a écrit:C'est vrai que certains des albums Blue Note de la fin des années 60 sont beaucoup plus commerciaux ,le hard bop traditionnel de Lou étant alors en perte de vitesse...mais ces albums restent plaisants et sont agréables à écouter...
A la fin des années 60,l'heure était au free et à la fusion...le hard -bop "papa-maman" n'intéressait plus grand monde.D'où les efforts des musiciens Blue Note pour électrifier leur musique (orgue hammond,guitare et basse électrique, répertoire incluant des reprises de hits pop et rock,virage funk-soul)et chercher à reconquérir un public tenté par du jazz plus actuel.Ou définitivement parti vers le rock ou la pop musique...D'ou le départ de certains(Freddie Hubbard,Stanley Turrentine etc) chez C.T.I pour une musique beaucoup plus commerciale mais également financièrement plus juteuse...ou carrément vers Hollywood pour des musiques de films ou de séries télé...
Oui ça j'ai bien compris mais si on prend des gens comme Groover Washington Jr ou Hank Crawford ils étaient dans un style plus "commerciale" mais restait présent dans les albums. Merci pour ta réponse, j'en écouterais d'autres pour me faire une idée plus large et ça me fera également un peu réfléchir.
Le 1er morceau est vraiment bon (pure prod à la CTI), le reste s'écoute mais rien de fabuleux. Il joue très bien Eric Gale j'aime bien son style.
Un très bon album, l'un des meilleurs avec Mister Magic. Très soul avec une pointe de funk et un soupson de jazz !
encore quelques ARIAS from Le p'tit Mozart.. ça graisse les neurones et ça aère les synapses
Karpof- Messages : 4324
Tu as du mérite de t'envoyer 4 Grover d'affilé!C'est un peu comme certaines patisseries...tu les vois en vitrines et ça te fais envie,tu les achetes et après en avoir mangé 2 tu trouves ça écoeurant...Certaines prod de C.T.I me font un peu cet effet!parisino a écrit:
blueleader a écrit:
j'avais adoré le "I Know You're Married But I've Got Feelings Too" - il est bon celui-ci ?
Karpof- Messages : 4324
Karpof a écrit:blueleader a écrit:
j'avais adoré le "I Know You're Married But I've Got Feelings Too" - il est bon celui-ci ?
oui, il est très "intense", et il y a le morceau "when the day is short"... une tuerie.
Non pas 4 mais 5, tu sais je suis un vrai glouton, enfin de compte j'étais au boulot et contrairement à coltrane, miles ou mingus qui ne passe pas du tout auprès des collègues la ils n'ont pas bronché. Je n'aurais jamais fait ça chez moi, même si Grover fait partie de mes premiers amours et puis j'ai connu coltrane, pharoah, archie, jan, Ornette... Et je suis devenu infidèle jusqu'au divorce.Freebird67 a écrit:Tu as du mérite de t'envoyer 4 Grover d'affilé!C'est un peu comme certaines patisseries...tu les vois en vitrines et ça te fais envie,tu les achetes et après en avoir mangé 2 tu trouves ça écoeurant...Certaines prod de C.T.I me font un peu cet effet!parisino a écrit:
Je viens de finir de l'écouter, j'ai beaucoup apprécié, un superbe album que je peux ranger à côté de Neil Young, Dylan, Les Doors ou Jimi.
Ps : j'avais juste oublier de mettre la pochette...
Dernière édition par parisino le 07.02.12 23:10, édité 1 fois
Avec Truffaz ! Sympa.
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40