Quel est votre morceau préféré de Led Zeppelin?
+7
Ornette
kjp
Purple Jim
Karpof
Garbage Man
Jungleland
Chino
11 participants
Page 1 sur 1
Re: Quel est votre morceau préféré de Led Zeppelin?
Très bonne question... je dirais "Achille's Last Stand".
"Stairway to Heaven", je l'ai trop écouté, "Dazed and Confused" et "Heartbreaker", j'ai jamais été fan... à part dans la tournée euro de '73...
"Whole Lotta Love", j'adore, mais moins qu'ALS... pareil pour SIBLY
Non, définitivement "Achille's Last Stand"
"Stairway to Heaven", je l'ai trop écouté, "Dazed and Confused" et "Heartbreaker", j'ai jamais été fan... à part dans la tournée euro de '73...
"Whole Lotta Love", j'adore, mais moins qu'ALS... pareil pour SIBLY
Non, définitivement "Achille's Last Stand"
Tiger- Messages : 2058
de Led Zep sans doute Stairway et Dazed
Pour les reprises je ne me prononcerais pas, préférant les originaux
Pour les reprises je ne me prononcerais pas, préférant les originaux
Dazed est basé sur un titre de Jake Holmes
Stairway est basé sur Taurus de Spirit
Mais bon...
Mais bon...
Tiger a écrit:Dazed est basé sur un titre de Jake Holmes
Mais bon...
The Lemon Song est un pompage de Killing Floor d'Howlin' Wolf, Black Mountain Side est juste le morceau Black Waterside de Bert Jansch. On va pas recenser les pompages et plagiat du dirigeable. Un topic serait nécessaire.
En ce qui concerne mon titre préféré, je n'en ai pas. Cela dépend de mon humeur.
Les seuls titres qui me transportent vraiment en live sont How Many More Times, Dazed & Confused et Bring it on Home.
Après en studio ça varie, j'adore What is and what should never be, When The Levee Breaks, Tangerine, Since I've been loving you, Kashmir, In my Time of Dying, Over the hills and far away, No Quarter, Trampled Underfoot...
Pratiquement tout le Zep du début est basé sur d'autres titres ...
On va donc dire des reprises plus criantes comme You shook me, I can't quit you baby ou Whole lotta love
Quant à Stairway, mis à part peut être l'intro, ça n'a rien d'évident
On va donc dire des reprises plus criantes comme You shook me, I can't quit you baby ou Whole lotta love
Jungleland a écrit:Pratiquement tout le Zep du début est basé sur d'autres titres ...
In my time of diyng et Nobody's fault but mine crédité page/plant alors que ces titres sont de Blind Willie Johnson. Il n'y a pas besoin d'être puriste pour trouver l'attitude de page/plant honteuse en ce qui concerne leur refus de créditer les artistes dont ils s'inspirent. Peu importe le degré de transformation, tant qu'il y a un élément pour se référer (parole/gimmick) il y a reprise. Et quand on ne crédite pas les gens dont on s'inspire il y a plagiat.
A ce compte là la version de Love in Vain des Stones (qui est pas mal dans son genre niveau transformation) pourrait se targuer d'être une compo de Jagger/Richards pourtant ils l'ont crédité à Robert Johnson.
J'aime énormément Led Zep, un des plus grand groupe de l'histoire de la musique, il n'y a pas de doute là dessus. Mais ces histoires de plagiats est un boulet que les membres du dirigeable devront se traîner ad vitam eternam. Si ils arrivent à ne pas éprouver de remord tant mieux pour eux. Quoique comme quelqu'un l'avait fait remarquer ici dans le topic annonçant le décès de Bert Janch, Page à chaque fois qu'il croisait le fameux guitariste folk n'arrivait pas à le regarder dans les yeux. Signe qu'au moins un des membres éprouve du remord.
cruel dilemme
c'est impossible à choisir
mais on va dire "When the Levee Breaks" un titre qui n'a rien d'humain..
c'est impossible à choisir
mais on va dire "When the Levee Breaks" un titre qui n'a rien d'humain..
Karpof- Messages : 4324
Quoique j'ai mis Achille Last Stand, mais je vais rajouter "No Quarter", aussi.
Since i've been loving you sur III.
kjp- Messages : 1334
Elle est bonne, mais le must c'est celles du For Badgeholder Only, du Seattle 21.03.75 et celle du Listen to this Eddie, tout simplement.
Dans la minute qui suit "kashmir"... dans l'heure qui viendra... peut être un autre... genre "whole lotta love" sur ma version 45 t qui reste exceptionnelle !!!
T'aimes pas les versions avec medley ?
when the levee breaks sur le 4
Q : Comment avez-vous obtenu l'effet tourbillonnant à la fin de When the Levee Breaks ? Je vous imagine toujours là, une manette à la main...
Page : C'est un peu ça, en fait. C'est intéressant, sur Levee Breaks il y a de l'harmonica à l'envers, de l'écho à l'envers, du phasing, et aussi du flanging, et à la fin on obtient ce son super-dense, en couches, qui est entièrement bâti autour de la piste de batterie. Et il y a Robert, constant au milieu, et tout commence à tourner autour de lui. Tout ça est fait en panning.
http://fr.wikipedia.org/wiki/When_the_Levee_Breaks
Q : Comment avez-vous obtenu l'effet tourbillonnant à la fin de When the Levee Breaks ? Je vous imagine toujours là, une manette à la main...
Page : C'est un peu ça, en fait. C'est intéressant, sur Levee Breaks il y a de l'harmonica à l'envers, de l'écho à l'envers, du phasing, et aussi du flanging, et à la fin on obtient ce son super-dense, en couches, qui est entièrement bâti autour de la piste de batterie. Et il y a Robert, constant au milieu, et tout commence à tourner autour de lui. Tout ça est fait en panning.
http://fr.wikipedia.org/wiki/When_the_Levee_Breaks
Bloomers- Messages : 2749
IMMIGRANT SONG..sans hésitation..STAIRWAY TO HEAVEN je ne peux plus,trop entendu
Page 1 sur 1