#141 RIP Paul Motian (28 novembre 2011)
4 participants
Page 1 sur 1
#141 RIP Paul Motian (28 novembre 2011)
En hommage à Paul Motian, il y aura exceptionnellement deux titres de la semaine cette semaine, tirés du répertoire de son trio avec Lovano et Frisell :
Cosmology
Shakalaka
Merci Mr Motian.
Cosmology
Shakalaka
Merci Mr Motian.
Blueleader- Messages : 7793
Re: #141 RIP Paul Motian (28 novembre 2011)
Deux super morceaux, deux super albums et 3 grands musiciens !
C'est toujours un plaisirs pour moi d'écouter ce trio dont je ne me lasse pas.
Merci Mister Motian.
C'est toujours un plaisirs pour moi d'écouter ce trio dont je ne me lasse pas.
Merci Mister Motian.
parisino- Messages : 5704
Je n'ai pas accroché...
Je préfère, sans aimer plus que ça, le premier morceau. Le second est trop... je ne sais pas... trop... heu ??? Trop répétition ! On dirait que les mecs se cherchent... cherchent une voie... sans la trouver ! C'est l'impression que ça me donne, hein... faut pas s'énerver !
Je préfère, sans aimer plus que ça, le premier morceau. Le second est trop... je ne sais pas... trop... heu ??? Trop répétition ! On dirait que les mecs se cherchent... cherchent une voie... sans la trouver ! C'est l'impression que ça me donne, hein... faut pas s'énerver !
Electric Thing- Messages : 2628
Electric Thing a écrit:...
On dirait que les mecs se cherchent... cherchent une voie... sans la trouver ! ...
Je trouve que ça résumé bien leur musique. Après avec la musique de Paul Motian et surtout avec ce trio il faut vraiment se laisser porter, peut être comprendre que la batterie est assez libre tout en revenant au rythme, Paul privilégié le son, c'est souvent abstrait et c'est cette liberté qui ouvre les portes a Joe lovano (le sax) et à Bill Frissell qui peut être leader en prenant un solo ou juste envoyer une ambiance (galactique ou extra temporel) et être en accord avec Motian.
Après les goûts et les couleurs...
parisino- Messages : 5704
Page 1 sur 1