Love Sculpture - Blues Helping (1968)
4 participants
The American Music Forum :: Rock UK... parce que ses racines sont américaines :: Autres musiciens européens
Page 1 sur 1
Love Sculpture - Blues Helping (1968)
Il y a un power trio éphémère du British Blues Boom qu'on a tendance a oublier : Love Sculpture.
Guitare : Dave Edmunds
Bass : John Williams
Drums: Rob 'Congo' Jones
Edmunds était un super guitarist dans un régistre similaire à Mike Bloomfield, Clapton ou Peter Green. Après ce premier 33T impressionnant un 45T qui était N°1 des chartes en Grande Bretagne (le furieux "Sabre Dance") et un deuxième 33T plus psychédélique, Edmunds partait pour une carrière solo réussit (encore N°1 avec "I Hear You Knockin" en 1970) puis associé avec Nick Lowe pour le groupe Rockpile.
Extraits :
"Stumble"
"3 O'Clock Blues"
"Blues Helping"
A découvrir aussi chez Deezer et Spotify.
Dernière édition par Purple Jim le 17.10.11 23:44, édité 1 fois
Re: Love Sculpture - Blues Helping (1968)
Yo Purple, le titre de l'album c'est "Blues helping" et pas "blues feeling"...
Je possède un double LP compil de Dave Edmunds "Rocker / Early works 1968-1972" (2 "lovin' sides" de Love Sculpture et 2 "rockin' sides" de dave Edmunds). Il y a les titres "Sabre dance" (version du single), "Blues helping", des reprises de Freddie King, Willie Dixon, Slim Harpo ou Ray Charles à la sauce British blues-rock, d'autres reprises de Neil Young ou Dylan, et même "Farandole de l'Arlésienne" de Bizet.
J'avais acheté ça à une période où je découvrais le British blues, de mémoire ça m'a fait le même effet que les Ten Years After, Savoy Brown ou Groundhogs.
Je possède un double LP compil de Dave Edmunds "Rocker / Early works 1968-1972" (2 "lovin' sides" de Love Sculpture et 2 "rockin' sides" de dave Edmunds). Il y a les titres "Sabre dance" (version du single), "Blues helping", des reprises de Freddie King, Willie Dixon, Slim Harpo ou Ray Charles à la sauce British blues-rock, d'autres reprises de Neil Young ou Dylan, et même "Farandole de l'Arlésienne" de Bizet.
J'avais acheté ça à une période où je découvrais le British blues, de mémoire ça m'a fait le même effet que les Ten Years After, Savoy Brown ou Groundhogs.
eddie- Messages : 744
eddie a écrit:Yo Purple, le titre de l'album c'est "Blues helping" et pas "blues feeling"...
Merci ! Corrigé
J'ai écouté en effet... intéressant ! mais inconnu au bataillon.. Leur version d'on the road again est sympa...
Dave Edmunds est plus connu comme pub-rocker que blues-rocker via son album rockpile
il y a du bon dans love sculpture notamment une reprise de Hip Shake avant les stones bien speedé, à classer tout près des groundhogs, savoy brown par contre ten Years after vaut mieux que cela
il y a du bon dans love sculpture notamment une reprise de Hip Shake avant les stones bien speedé, à classer tout près des groundhogs, savoy brown par contre ten Years after vaut mieux que cela
Bloomers- Messages : 2749
The American Music Forum :: Rock UK... parce que ses racines sont américaines :: Autres musiciens européens
Page 1 sur 1