Bert Jansch est mort
+13
eddie
clement
Garbage Man
kjp
Wu wei
telegraphroad
Purple Jim
Norbert
Homeward
Blueleader
Chino
vincent
Tiger
17 participants
The American Music Forum :: Rock UK... parce que ses racines sont américaines :: Autres musiciens européens
Page 1 sur 1
Bert Jansch est mort
http://www.lesinrocks.com/musique/musique-article/t/71336/date/2011-10-05/article/bert-jansch-est-mort/
Re: Bert Jansch est mort
Mais qu'est qu'ils ont tous à mourir cette année ?
Tiger- Messages : 2058
Merde... Encore un grand qui part... R.I.P.
vincent- Messages : 5356
Mauvaise nouvelle, on perd un guitariste très fin.
A écouter, que ce soit avec Pentangle ou en solo, c'est un grand du folk Anglais qui s'en va.
R.I.P
A écouter, que ce soit avec Pentangle ou en solo, c'est un grand du folk Anglais qui s'en va.
R.I.P
Blueleader- Messages : 7793
Oui un grand.
Sa version définitive du Angie de Davy Graham reste un rêve pour bon nombre de guitaristes.
RIP
Sa version définitive du Angie de Davy Graham reste un rêve pour bon nombre de guitaristes.
RIP
Homeward- Messages : 63
Norbert- Messages : 6026
J'ai les boules là. Jack Orion est un album incroyable qui en a marqué plus d'un.
RIP
RIP
clement- Messages : 501
Une interview (en français) de 2008 avec son fils Adam:
http://www.rock6070.com/blog/?cat=16
Je l'avais lu à l'époque mais un petit passage m'avait échappé:
"Quant à Jimmy Page, il déclarait jadis : « À un certain moment, j’étais totalement obsédé par Bert Jansch. Lorsque j’ai entendu son album de 1965 pour la première fois, je ne pouvais pas y croire. C’était tellement à l’opposé de ce que tout le monde faisait. Personne, dans toute l’Amérique, n’était capable d’atteindre ça. » Son admiration (et son sentiment de culpabilité après l’avoir plagié…) est telle que Bert s’en amusait lors de l’entrevue qu’il a accordée au magazine anglais Classic Rock en février 2007. Il expliquait que ce qu’il a remarqué chez Page chaque fois qu’ils se sont rencontrés, c’est l’incapacité de Jimmy à le regarder droit dans les yeux…"
Rhalala Jimmy, il aurait suffit de le créditer une bonne fois pour toute. ça n'aurait diminué le talent de personne.
http://www.rock6070.com/blog/?cat=16
Je l'avais lu à l'époque mais un petit passage m'avait échappé:
"Quant à Jimmy Page, il déclarait jadis : « À un certain moment, j’étais totalement obsédé par Bert Jansch. Lorsque j’ai entendu son album de 1965 pour la première fois, je ne pouvais pas y croire. C’était tellement à l’opposé de ce que tout le monde faisait. Personne, dans toute l’Amérique, n’était capable d’atteindre ça. » Son admiration (et son sentiment de culpabilité après l’avoir plagié…) est telle que Bert s’en amusait lors de l’entrevue qu’il a accordée au magazine anglais Classic Rock en février 2007. Il expliquait que ce qu’il a remarqué chez Page chaque fois qu’ils se sont rencontrés, c’est l’incapacité de Jimmy à le regarder droit dans les yeux…"
Rhalala Jimmy, il aurait suffit de le créditer une bonne fois pour toute. ça n'aurait diminué le talent de personne.
clement- Messages : 501
Un fantastique artiste au même titre que John Renbourn mais avec en ce qui me concerne une préférence pour Jansch et ses compositions intenses et assez mélancoliques qui m'ont beaucoup influencé (avec Kelly Joe Phelps et Chris Whitley).
J'ai usé mes doigts sur sa version de Anji (morceau de Davey Graham) et j'étais pas plus tard que la semaine dernière en train d'essayer de rejouer un morceau de lui que j'âvais appris par Didier Large à l'époque de Quincampoix Musique et de ses ateliers guitares folk. Ce morceau "I have no time" j'aimerais encore plus le reprendre ne serait ce que pour lui adresser un modeste hommage à son immense talent !
J'ai usé mes doigts sur sa version de Anji (morceau de Davey Graham) et j'étais pas plus tard que la semaine dernière en train d'essayer de rejouer un morceau de lui que j'âvais appris par Didier Large à l'époque de Quincampoix Musique et de ses ateliers guitares folk. Ce morceau "I have no time" j'aimerais encore plus le reprendre ne serait ce que pour lui adresser un modeste hommage à son immense talent !
Pas vu beaucoup d'hommages à Bert Jansch dans nos chers médias hexagonaux...
Quel contraste avec tout le battage autour de Steve Jobs (un culte de la personnalité assez effrayant).
Quel contraste avec tout le battage autour de Steve Jobs (un culte de la personnalité assez effrayant).
eddie- Messages : 744
L'explication est simple : un journaliste sur deux a un Iphone ou un Mac. Plus peut-être ? Combien possèdent un album de Bert Jansch ou de l'une de ses formations ?
Ayler a écrit:L'explication est simple : un journaliste sur deux a un Iphone ou un Mac. Plus peut-être ? Combien possèdent un album de Bert Jansch ou de l'une de ses formations ?
Oui c'est souvent le cas pour des artistes quelque peu en dehors de la marge ca a été le cas également pour de nombreux autres hélas. Ceci dit en son honneur et sa mémoire j'ai passé ma soirée à regarder tout ce que Youtube compte de vidéos de JAnsch et je vais continuer aujourd'hui en réécoutant mes LP de Pentangle et L.A Turnaround que j'aime beaucoup
Ayler a écrit:L'explication est simple : un journaliste sur deux a un Iphone ou un Mac. Plus peut-être ? Combien possèdent un album de Bert Jansch ou de l'une de ses formations ?
De fait, S. Jobs a contribué à modifier la vie quotidienne de populations entières... Il faut bien reconaître à l'opposé que même très talentueux, Jansch n'a jamais été très connu. Un très grand guitariste, qui a influencé beaucoup de monde, même si cela ne se sait pas toujours.
REP.
J'aime beaucoup Jack Orion, mais aussi The Black Swan et Birthday Blues.
J'aime beaucoup Jack Orion, mais aussi The Black Swan et Birthday Blues.
Electric Thing- Messages : 2628
The American Music Forum :: Rock UK... parce que ses racines sont américaines :: Autres musiciens européens
Page 1 sur 1