Ce que vous écoutez là tout de suite
+23
Purple Jim
Blueleader
Karpof
Homeward
Tiger
vincent
Tontonjimi
Bloomers
Nestor
Chino
telegraphroad
Ayler
mandrake
Michel
Electric Thing
leptilou
Jungleland
Garbage Man
eddie
clement
jipes
the old new thing
wens
27 participants
Page 35 sur 40
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40
Re: Ce que vous écoutez là tout de suite
Tom Petty And The Heartbreakers: 1980-03-07 - London, UK - Hammersmith
Karpof- Messages : 4324
blueleader a écrit:
ravis que cela t'ai plu
Wu wei- Messages : 4680
Ornette a écrit:Un superbe album (un de plus !) de Paul Motian : Trioism
Une splendide mélancolie se dégage de ce disque à la fois novateur et original. Les jeux de Motian et Frisell (très créatif ici) se marient à merveille.
Ornette a écrit:
Remarquable, une fois de plus. Motian est toujours aussi inventif et le jeu Bill Frisell est parfaitement mis en valeur dans ce contexte, qui lui offre beaucoup d'espace.
2 des meilleurs albums de ce fameux trio (l'un de mes trios préférés)
Paul motian c'est divin, c'est un maitre et ces compos sont très bonnes, Birdsong est une mélodie que tu peux promener dans ton crâne plusieurs jours.
Parisino
parisino- Messages : 5704
Norbert- Messages : 6026
Freebird67 a écrit:
C'est un album que je possède en cd et j'ai du mal avec les flutistes, c'est pas mauvais et c'est un instrument que j'aime beaucoup. J'aime bien Malik (super musicien) et Jorge Pardo. Sinon il y a aussi Steve Kujula qui est remarque en duo avec Corea :
Tu en penses quoi d'Hubert Laws ?
Fando a écrit:après, si tu veux passer par camel, emerson lake and palmer ... et ce courant là, c'est intéressant.
mais si tu veux "sauter" à l'étape "le rock prog actuel ça ressemble à quoi"...
un bon moyen de s'en apercevoir et de se faire plaisir :
Merci bien !
C'était le flutiste maison de C.T.I entouré de la dream team du label,j'aime bien...aprés c'est pas mon instrument favori mais avec la prod C.T.I ça passe bien...
Norbert- Messages : 6026
Mais si tu regardes dans le jazz il manque une vrai légende pour la flute. Même si je me souviens d'un solo de Dolphy remarquable mais sur quel album ?
Oui les prods CTI offre une musique plus d'ensemble qui groove donc ça passe mieux. Je le réécouterais.
Oui les prods CTI offre une musique plus d'ensemble qui groove donc ça passe mieux. Je le réécouterais.
Dernière édition par Purple Jim le 18.11.11 16:19, édité 1 fois
Purple Jim a écrit:
aller je me lance .... et ça donne quoi ?
parisino a écrit:Mais si tu regardes dans le jazz il manque une vrai légende pour la flute.
Même pas tonton poilu ?
(cette pochette me fascinera toujours je crois )
Homeward- Messages : 63
Homeward a écrit:parisino a écrit:Mais si tu regardes dans le jazz il manque une vrai légende pour la flute.
Même pas tonton poilu ?
je ne dirais pas que l'image d'un mec à moitié nu tout huileux qui porte un objet phallique qui nous regarde droit dans les yeux en disant "pousse ! pousse !" à quelque chose de fortement kitsh et décalé...
vu que la musique est bien
parisino a écrit:Ornette a écrit:Un superbe album (un de plus !) de Paul Motian : Trioism
Une splendide mélancolie se dégage de ce disque à la fois novateur et original. Les jeux de Motian et Frisell (très créatif ici) se marient à merveille.Ornette a écrit:
Remarquable, une fois de plus. Motian est toujours aussi inventif et le jeu Bill Frisell est parfaitement mis en valeur dans ce contexte, qui lui offre beaucoup d'espace.
Paul motian c'est divin, c'est un maitre et ces compos sont très bonnes, Birdsong est une mélodie que tu peux promener dans ton crâne plusieurs jours.
Parisino
Ces disques sont fabuleux. Ce trio sans bassiste est absolument sans pareil dans l'histoire du jazz. Quant à Motian, il est toujours extrêmement créatif. Jamais il ne se borne à rester sur des rails : il invente constamment, aux balais comme aux baguettes (rien de ménager ici évidemment !). Guère besoin de prendre des solos (même s'ils sont ici excellents) puisqu'il s'exprime tout au long de ses disques de la manière la plus aboutie, en interagissant avec les autres.
Ornette a écrit:
Un disque extraordinaire, merci Ayler.
Entièrement d'accord, en même temps c'est difficile de faire fausse route avec Dewey Redman non?
Sinon:
Nestor- Messages : 284
Fando a écrit:Homeward a écrit:parisino a écrit:Mais si tu regardes dans le jazz il manque une vrai légende pour la flute.
Même pas tonton poilu ?
je ne dirais pas que l'image d'un mec à moitié nu tout huileux qui porte un objet phallique qui nous regarde droit dans les yeux en disant "pousse ! pousse !" à quelque chose de fortement kitsh et décalé...
vu que la musique est bien
Jamais trop accroché à Herbie Mann, mais je connais très mal, une légende du jazz ? Il a sûrement posé son grain de sable sur la grande plage du Jazz.
Magik Malik ça c'est vraiment pas mal.
Ornette a écrit:parisino a écrit:Ornette a écrit:Un superbe album (un de plus !) de Paul Motian : Trioism
Une splendide mélancolie se dégage de ce disque à la fois novateur et original. Les jeux de Motian et Frisell (très créatif ici) se marient à merveille.Ornette a écrit:
Parisino
Ces disques sont fabuleux. Ce trio sans bassiste est absolument sans pareil dans l'histoire du jazz. Quant à Motian, il est toujours extrêmement créatif. Jamais il ne se borne à rester sur des rails : il invente constamment, aux balais comme aux baguettes (rien de ménager ici évidemment !). Guère besoin de prendre des solos (même s'ils sont ici excellents) puisqu'il s'exprime tout au long de ses disques de la manière la plus aboutie, en interagissant avec les autres.
Il me manque encore quelques pièces de sa discographie en tant que leader. Là dernièrement il a joué avec Jerome Sebbag (un sax français habitant à New-York, dont je possède les 3 cds et qui est pas mal) et le fabuleux guitariste Ben Monder (un produit Paul Motian car il a participé à l'EBBB) fils spirituel de Bill Frissel mais rien d'enregistrer pour l'instant et pas de bootlegs (que je sache)
Sinon je te conseille d'autre Trio avec lui :
Le dernier est diffèrent.
Sinon je te conseille également (si tu ne les connais pas) les 3 premiers volume de la série Broadway le trio avec Charlie Haden, avec Triosm et le live de Tokyo c'est ce qu'a fait de plus grand Motian (je n'ai pas encore tout écouté, il me manque voyage et quelques autres).
vincent- Messages : 5356
Le 1er CD!!! Que vaut le cd bonus bonus au fillmore auditorium???
Fando a écrit:Purple Jim a écrit:
aller je me lance .... et ça donne quoi ?
Je ne connais pas sa musique mise à part le 45t génial "Crazy" et il est taillé pour le marcher grand publique, donc ce n'est pas le genre d'artiste que j'écoute. J'ai vu ça sur le homepage de Spotify donc j'ai tenté l'écoute. C'est très léché (trop?) mais avec une meilleure sélection de reprise que le premier. Le chant est excellent. Pas mal du tout en fait.
Blueleader- Messages : 7793
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40