Les plus beaux blues en mineur
+10
yza
Electric Thing
Chino
Norbert
Wu wei
leptilou
the old new thing
Blueleader
clement
Ayler
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Les plus beaux blues en mineur
Il y a un Blues mineur emblématique dont on a oublié de parler c'est Skip James avec Devil got my woman
Il y a pas mal de morceaux en tonalités mineures chez Rory, mais de vrais blues en mineur au sens strict du terme je ne vois que ce titre:
Garbage Man a écrit:Il y a pas mal de morceaux en tonalités mineures chez Rory, mais de vrais blues en mineur au sens strict du terme je ne vois que ce titre:
Il y a aussi celui-ci :
je tente alors (merci blueleader pour la "liste" c'est rigolo et instructif aussi ^^)
si je propose ce titre : j'ai bon ?
si je propose ce titre : j'ai bon ?
Wu wei- Messages : 4680
Norbert- Messages : 6026
Je voulais la poster sur le forum de Jungleland (dan le topic sur Lurrie Bell), mais il faut que j'attende 7 jours avant de pouvoir poster un lien...Jipes a écrit:Superbe cette version du grand classique de Buddy Guy
Quelqu'un peut le faire à ma place?
Tu as été puni ?
Electric Thing- Messages : 2628
Non, c'est juste qu'un nouveau membre ne peut pas poster des liens pendant 7 jours (si j'ai bien compris).Electric Thing a écrit:Tu as été puni ?
Electric Thing- Messages : 2628
Chino a écrit:Non, c'est juste qu'un nouveau membre ne peut pas poster des liens pendant 7 jours (si j'ai bien compris).Electric Thing a écrit:Tu as été puni ?
C'est juste une mesure destiné à dissuader les "serial posteurs" qui ne font que leurs pub à longueur de forums
yza- Messages : 1236
Très réussi ! J'ai vu cet harmoniciste il y a quelques années lors d'un concert gratuit de Lucky Perterson à la Défense, concert qui m'a "réconcilié" avec ce dernier. Un bon souvenir.Chino a écrit:
Ayler a écrit:Avec l'incertitude majeur-mineur qui est propre au blues, il n'est pas toujours facile de faire la différence...
Tiens justement quand on parle de Blues en Mineur peut être convient t'il de faire la différence entre les morceaux ou la totalité des accords est mineur et ceux notamment chez Albert King ou seule le 1er degré est mineur
Qu'est ce que vous en pensez
D'ailleurs certaines grilles se terminent par un accord 7ème ce qui complique encore un peu plus la définition d'un genre stricto sensus
toujours rien comprit dans les différences, mais c'est rien, j'ai écouté quelques titres, et j'aime assez, pas pour en écouter en longueur de journée, mais quand même...
Page 2 sur 2 • 1, 2