The American Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Victoria Spivey

3 participants

Victoria Spivey Empty Victoria Spivey

Message par Tiger 05.09.11 18:52

Victoria Spivey (15 octobre 1906-3 octobre 1976), de son vrai nom Victoria Regina Spivey, elle est la fille de Grant Spivey et de sa femme, née Addie Smith.
Elle commence à chanter au sein de sa famille, puis des shows locaux, à Houston et à Dallas. Il lui arrive ainsi de chanter avec Blind Lemon Jefferson.
En 1926, il s'installe à Saint-Louis (Missouri) et signe un contrat avec les disques Okeh.
Elle rejoint RCA Records, puis enregistre pour d'autres firmes comme Vocalion et Decca.
En 1929, elle apparaît dans le film Hallelujah!, de King Vidor.
Elle se retire du métier en 1951 pour se consacrer au chant relgieux. mais elle y revient en 1961 et sa carrière repart de plus belle. On la voit aux côtés de Willie Dixon, Otis Rush, Big Joe Turner, Roosevelt Sykes, Otis Spann...
En mars 1962, Bob Dylan l'accompagne à l'harmonica sur un de ses enregistrements, avec Big Joe Williams.
Elle meurt le 3 octobre 1976 d'une hémorragie interne.

Source :
Wikipédia
Je ne la connais pas très bien, seulement grâce à son apparition sur les American Folk Festival.
Tiger
Tiger

Revenir en haut Aller en bas

Victoria Spivey Empty Re: Victoria Spivey

Message par Jungleland 05.09.11 21:09

la voici lors de la tournée de l'AFBF :

Jungleland

http://aupaysdublues.free.fr/

Message par Tiger 06.09.11 10:32

Tient, il n'y a pas ce morceau sur la compilation 5 CDs...
Tiger
Tiger

Message par Jungleland 06.09.11 12:29

Victoria Spivey doit être sur le volume 1 puisqu'elle a fait la tournée 1963 avec son ancien compagnon de musique Lonnie Johnson.
Vu que ce sont des compilations il doit y manquer pas mal d'enregistrements originaux

Jungleland

http://aupaysdublues.free.fr/

Message par Tiger 06.09.11 13:31

Je pense aussi, mais c'est étrange que les morceaux sur les DVD et les CDs ne soient pas les mêmes (ce n'est quand même pas juste pour obliger à acheter les deux, si ?)
Tiger
Tiger

Message par yza 21.10.11 10:30

J'ai un double CD d'elle, de la première partie de sa carrière:

"The essentiel", Classic Blues CBL 200014 de 2001.

Cette chanteuse de blues a été souvent accompagnée par de petites formations avec instruments à vent... Rolling Eyes

yza

Message par Tiger 21.10.11 18:59

J'aimerai bien entendre ça...
Tiger
Tiger

Message par yza 21.10.11 19:11

Si tu veux une petite compilation pas chère d'avant guerre, sur Price, à 6€, il y a un CD EPM, qui est fait sous l'autorité de Jean Buzzelin, un très fin amateur... Basketball

yza

Message par yza 22.10.11 15:31

Dès le début des enregistrments de blues en 1920 par Mamie Smith, les premiers étant urbains, des instruments à vent les plus divers furent utilisés, cornets, trompettes, tubas, saxes de toutes sortes, clarinettes et j'en passe...Il faut noter aussi que l'harmonica, dans les formations les plus fauchées, remplaça les "cuivres", comme le "jug" envers le tuba, beaucoup trop couteux!

Un des plus connu cornetiste et trompétiste fut Louis Armstrong, qui de 1924 à 1930 enregistra une multitude de titres en accompagnant des vocalistes de blues, dont Ma Raney, Victoria Spivey, Sippie Wallace, Alberta Hunter, Eva Taylor, Clara Smith, Bessie Smith pour les plus célèbres, pour une multitude de labels.

Ceux-ci sont rassemblés sur un coffret de 6 CD:

"Louis Armstrong and the Blues singers, 1924- 1930", Affinity AFS 1018- 6 de 1991, livré avec un petit livret fort intéressant.

Zut je me suis trompé de sujet, Chef peux- tu faire un transphère vers le sujet "Cuivres Blues"... cyclops

yza

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé