The American Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Les grands concerts du dirigeable

+3
Karpof
Purple Jim
Wu wei
7 participants

Les grands concerts du dirigeable Empty Les grands concerts du dirigeable

Message par Tiger 04.09.11 10:32

1. 30/12/68 – Gonzaga University : Premier enregistrement du groupe assez bon, mais sans plus Very Happy
2. 26/01/69 – Boston : Excellent concert, même si Plant est malheureusement bouffé dans le « mixage »… le groupe aurait joué plus de quatre heures mais malheureusement rien de tout cela ne transparaît sur les bandes. JPJ se vante d’ailleurs que le groupe aurait un jour volé la vedette à la seconde partie avec plein de rappel… Smile Very Happy Very Happy
3. 26/04/69 – Fillmore West : Très bon concert pour la période. Contient la toute première version de Whole Lotta Love, avec des refrains sans paroles et pas encore de Thérémine… Very Happy Very Happy.
4. 27/04/69 – Fillmore West : Indispensable selon-moi. Selon-moi le meilleur concert de 69 et surtout, le plus intéressant au niveau du Setlist, avec tous les titres joués à l’époque, c'est-à-dire HMMT, As Long As I Have You, Pat’s Delight, Killing Floor, Babe I’m Gonna Leave You… Very Happy Very Happy Very Happy
5. 31/08/69 – Texas International Pop Festival : Le groupe était limité à 6 morceaux. Ils ont donc rallongé le plus qu’ils avaient ce qui résulte d’un concert très puissant et très réussit. Very Happy Very Happy Very Happy
6. 09/01/70 – Londres : C’est l’anniversaire de Jimmy Page ! Et le concert fut excellent et la majeure partie du concert est disponible sur le DVD. Le Boot Audio contient en plus « Long Tall Sally ». Il y a quelques morceaux qui ont été coupés sur le DVD… pourquoi ? Very Happy Very Happy
7. 28/02/70 – Copenhague – Contient pas mal de raretés… HMMT contient des parties intégrantes de « Black Dog » Very Happy Very Happy
8. 07/03/70 – Montreux : Alors ça, c’est du lourd. « Whole Lotta Louve » est coupé malheureusement, mais elle n’avait pas de medley à l’époque… Very Happy Very Happy Very Happy
9. 28/06/70 – Bath Festival : Plant hurle incroyablement durant ce concert. « Immigrant Song » a des paroles complètements différentes, mais on reconnaît quand même le titre avec la structure rythmique… aurait 3 Very Happy si la qualité audio était meilleure. Il existerait un film de ce concert et un enregistrement soudboard… attendu de pied ferme par beaucoup de monde, un peu comme le RAH d’Hendrix… Very Happy Very Happy
10. 04/09/70 – Inglewood : Le fameaux « Blueberry Hill ». Contient la chanson titre de Fats Domino… très connu et très bon… à avoir absolument Very Happy Very Happy Very Happy
11. 19/09/70 (2nd Concert) – MSG : Contient pas mal de raretés, nottament la seconde version entière de « Out On the Tiles ». Plant n’est pas tiptop partout mais le reste du groupe est excellent… Plant parle de Jimi Hendrix, qui est décédé la veille… Very Happy Very Happy
12. 03/05/71 – Copenhague : Plusieurs raretés dans ce concert. Unique verison de « Four Sticks » Live connues et une très rare version entière de « Gallow Pole ». Very Happy
13. 31/08/71 – Orlando : Très bon concert. Beaucoup d’expérimentations . « Black Dog » a des paroles bizarres, Dazed and Confused contient une sort e de WS/BMS psychédélisé à la fin… « Whole Lotta Love » a du clavier derrière la Thérémine… dommage qu'elle soit coupée Very Happy Very Happy Very Happy
14. 14/09/71 – Berkeley : Du très lourd. Pas de problèmes dans le set Acoustique. Un concert plus qu’indispensable : vital ! Et ce, même sans les rappels Very Happy Very Happy Very Happy
15. 24/09/71 – Tokyo : On dit que la version de Stairway to Heaven joué ce soir là est la meilleure interprétation… effectivement, solo énergique, Plant chante divinement bien… et tout le concert est du même tonneau ! Very Happy
16. 28/09/71 – Osaka : Pas aussi connu que le concerts qui suit… contient un mini medley de « Please Please Me » «& « From Me to You » (ça ne dure même pas une minute !). « Down By the Riverside » et « We Shall Overcome » (interprétation non complète) s’ajoutent au set acoustique. “Hi Heel Sneaker” s’ajoutent en second rappel. Le premier rappel et un « C’mon Everybody » que l’on prend en cours de route mais on a le gros du titre.
17. 29/09/71 – Osaka : Un concert tout bonnement incroyable. Contient la meilleure version de Moby dick et une des meilleures versions de Whole Lotta Love… un concert incroyable… et pour cela que je lui donne la notation qui suit Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
18. 19/06/72 – Seattle : Ils ont joué deux fois « Dancing Days ». Dans les rappels, il y a aussi « Money (That’s What I Want) ». En plus de pleins de titres inconnus à l’époque, tel que « The Ocean » ou « Black Country Woman »… Aurait bien mérité un Very Happy Very Happy Very Happy s’il avait eu un meilleur son Very Happy Very Happy
19. 25/06/72 – Inglewood : Couplé avec le concert de Long Beach qui suit, ce concert sous sa forme Bootleg reste impressionnant et un de ses rares concerts où je vais mettre un Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
20. 28/06/72 - Tucson : Certains disent que ce concert est supérieur au concert du Longbeach qui a été couplé avec celui d'Inglewood juste avant afin de donner le fabuleux "How the West Was Won". Ils n'ont peut être pas tort. La source est une très bonne source audience Very Happy Very Happy Very Happy
21. 22/12/72 – Londres. Surnommé "The Riot Show", c'est un excellent concert. Le son est pas génial mais ça reste écoutable Very Happy Very Happy
22. 16/03/73 – Vienne : Contient de superbes versions de DAC & Heartbreaker. Les versions de Dac de la tournée européenne de ’73 sont très réputées… la version jouée et particulièrement impressionnante. Very Happy Very Happy Very Happy
23. 22/03/73 – Essen : Magnifique concert DAC est particulièrement impressionnant Very Happy Very Happy Very Happy
24 24/03/73 - Offenburg : L'un des concerts les plus réputés de la tournée... à juste titre. Very Happy Very Happy Very Happy
24. 02/06/73 - Kezar Stadium : Presque obligatoire de le posséder, très bonne perfomance Very Happy Very Happy Very Happy
25. 17/07/73 - Seattle : La Magie, dans sa forme la plus pure. Magnifique de bout en bout. Les 35 Minutes de Dazed and Confused préfigurent les versions gigantesques de '75. Un concert qui résume pourquoi les concerts de Seattle sont si réputés Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Seconde Partie : 1975-1980

Dernière édition par Tiger le 17.05.12 19:50, édité 6 fois
Tiger
Tiger

Revenir en haut Aller en bas

Les grands concerts du dirigeable Empty Re: Les grands concerts du dirigeable

Message par Tiger 12.11.11 21:55

1. 12/01/75 – Bruxelles : Pas excellent excellent, mais il y a des bons moments. Une des très rares versions de « When the Leeves Break », qui m’avait laissé un souvenir mitigé… on a surtout l’ocassion d’entendre les toutes premières versions des titres de Physical Graffitti, puisqu’il n’y aucune source pour le concert de Rotterdam. Un Very Happy pour l’aspect historique donc.
2. 12/02/75 – MSG : Percy a enfin retrouvé sa voix, même si elle n’est plus aussi bonne qu’avant… un excellent concert. La version de « The Rain song » et « Trampled Underfoot » figurent parmis mes préférés et sont considérés comme définitives pour certains. Je trouve juste le solo de Page moyen d’en STH. Il est longuet, manque de relief (sans doute dû au Soudboard) et , on send les cracs dans la voix de Plant, mais on les entend peut être juste mieux parce que c’est un Soudboard. Seul point noir, qui prend trop de place dans cette mini-chronique, comparé à sa place dans le concert… Whole Lotta Love n’est pas joué entièrement, seulement l’introduction. Very Happy Very Happy Very Happy
3. 14/02/75 – Uniondale : Contient une des trois uniques versions de « Since I’ve Been Loving You » de 1975. Les 2 autres étant à Seattle le 21.03.75 et à Inglewood le 27.03.75
Selon-moi? Un Must Have. Very Happy Very Happy
4. 17/03/75 – Seattle : 1er Concert à Seattle. Un bon concert, mais eclipse à juste titre par son petit frère… il embellira cependant toute collection. Je tient à préciser que le début du concert est de moins bonne source audio. « Mr Sonic », comme il se fait appellé, est arrivé en retard. Souvent, il y a le début du concert du 21 Mars 1975 pour remplacer le début du concert. Qui a été enregistré cependant en entier, même si « Rock and Roll » est coupé. Very Happy
5. 21/03/75 – Seattle : Rare est un concert qui selon-moi peut être nommé de parfait. En voilà un. « Dazed and Confused » est un marathon de 40 Minutes qui n’est pourtant jamais ennuyeux. Il y auassi un des trois meilleurs « No Quarter » jamais interprêtés, avec les versions du 21.06.77 et du 23.06. 77. Les rappels sont de moins bonnes qualités audios malheuresement. « Whole Lotta Love » contient un mini medley funky d’enfer. Incroyable, un des meilleurs concerts du groupe, toute année confondue.
Certains disent par ailleurs que c’est le meilleur concert du groupe Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
6. 24/05/75 – Earl’s Court : Les 5 concerts à Earl’s Court sont réputés, mais souvent, il y a la question suivante qui apparaît « lequel est le meilleur ? ». Les 5 concerts sont en effet semblables d’un bout à l’autre au vue de la Setlist. Seul le dernier diffère, avec Heartbreaker & Communication Breakdown en plus. Alors, choisir le 25 ? Oui & non. Le 24 est peut être le meilleur selon-moi. Certains sont de mon avis. Pour d’autre, c’est le 25. Mais c’est souvent entre ces deux dates que tout se joue. Le 17 est de bonne facture mais un faiblard. Le 18 est aussi très bon et le 23 est souvent considéré comme le plus faible.
Tout ça pour dire que ce concert du 24 Mai est très bon, même si les dates Américaines sont peut être meilleurs, mais on a le plaisir de retrouver un set acoustique à Earl’s Court et ici, il est sublime, de même que le Dazed and Confused, dont c’est peut être une des versions les plus abouties. Le « No Quarter » est très réputé. Jones dit que c’est la meilleure partie de claviers qu’il n’ait joué. C’est une bonne version, mais pas la version définitive, loin de là. Very Happy Very Happy
7. 25/05/75 – Earl’s Court. Ce concert présente l’avantage de présenter une des meilleures versions d’In My Time of Dying jamais jouées. Je suis d’accord avec ceux qui disent que c’est la meilleure. Very Happy Very Happy
8. 27/04/77 – Cleveland. Le célèbre concert du Destroyer est sujet à caution au niveau de la performance. Pour certain, el concert est génial, pour d’autres, il est plutôt moyen. Pour ma part, je dirais qu’au delà de l’importance de ce concert (l’un des bootleg les plus répandus du groupe), et du fait qu’il soit un des rares soudboards de la tournée, il reste quand même d’assez bonne facture. Je ne lui met cependant que Very Happy Very Happy
9. 28/04/77 – Cleveland. Aussi connu sous le nom de Destroyer II, ce concert n’existe qu’en audience. La performance est meilleure que la veille mais la qualité audio est plus faible puisque ce n’est pas un Soudboard. Very Happy Very Happy
10. 30/05/77 – Landover. Je ne comprends pas pourquoi ce concert est si peu connu. On recommande plus souvent, à ceux qui veulent des concerts de 77, le concert du 26 Mai au même endroit qui est moins bon selon-moi. Ce concert a une qualité audio inférieure aux très connu « Listen to this Eddie », « For Badgeholder Only » et « Destroyer », mais ce concert à une perfomance presque aussi bonne que les deux premiers et meilleure que le dernier, à moj sens. Very Happy Very Happy
Avec une meilleure qualité audio, il aurait pu avoir un Very Happy Very Happy Very Happy.
11. 21/07/77 – Inglewood. Le fameux “Listen to this Eddie” l’est à juste titre. Il y a peut être 2-3 ratages par ci par là, mais les points for sont tellement nombreux que l’on en oublie les petits ratages. Les points forts ? Un des meilleurs « No Quarter » de tous les temps, tout simplement, peut être le meilleur « Kashmir » jamais joué, une des meilleurs versions de « The Song Remains the Same »… la liste est longue… comme la note : Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
12. 23/07/77 – Inglewood. Excellent concert que ce « For Badgeholder Only ». Le seul bémol est “Kashmir”, planté par Jonesy… mais le “No Quarter” de 30 Minutes et l’un des meilleurs. Pour moi, le meilleur jamais interprétés. Very Happy Very Happy Very Happy
13. 04/08/79 – Knebworth Festival. Le concert est de Knebowroth est réputé mauvais, à juste titre ( ?). Je tenterais de plaider en sa faveur. Le groupe n’a pas joué depuis deux ans et n’a eu que deux concerts à Copenhague avant. Il ne faut pas le comparer à des concerts de milieux de tournées où l’on affaire à un groupe bien échauffé. Il y a des bons moments, comme la version de « Whole Lotta Love » avec son passage Hard qui remplace la thérémine, où « In the Evening », ou même « Since I’ve Been Loving You », mais voilà, des bons moments, il y en a peu… Very Happy
14. 11/08/79 – Knebworth Festival. Certains disent que s’il ne faut avoir qu’un seul concert de 79, c’est celui-là, je pencherai plutôt pour le concert d’avant. Je le mets quand même :
15. 29/06/80 – Zurich Pour beaucoup, le meilleur concert de 1980, même si Jones plante « Kashmir ». Pour ma part, le meilleur concert de la tournée, est celui qui vient juste après. Very Happy
16. 30/06/80 – Francfort. Le voilà donc, ce qui est pour moi le meilleur concert de la tournée. Il est lui aussi très réputé cependant. Very Happy
17. 07/07/80 – Berlin. L’ultime concert du groupe. Cet ultime concert est à avoir, au délà de l’aspect historique car il y a des bons moments. La version de whole Lotta Love de 17 Minutes avec que de la Thérémine est intéressante. Après, « White Summer/Black Moutain Side » révèle plus du supplice qu’autre chose… Page s’emêlles les doigts dans les cordes toutes les deux secondes : D
18. 10/12/07 – Londres. Le concert à l’O2 Arena à été enregistré professionnellement et devant sortir officiellement… on attend toujours. Heuresement que certains se sont dévoués pour l’enregistrer entièrement ! Le groupe improvise peu par rapport à ce qu’il faisait avant mais on a ainsi les uniques versions de « For Your Life » et « Good Times Bad Times » (unique version entièrement pour celle-là). « Gallow Pole » n’a été joué en entier que 2 fois. Une fois à 03/05/71 à Copenhague (avec l’unique version de « Four Sticks » et le 16/11/71 à Ipswich en tant que rappel. D

Dernière édition par Tiger le 03.12.11 21:31, édité 2 fois
Tiger
Tiger

Message par Blueleader 12.11.11 22:12

Merci Tiger, super boulot Very Happy
Blueleader
Blueleader

Message par Wu wei 12.11.11 22:58

oh oui ! Merci à toi c'est clair et ça donne envie Smile

beau boulot !
Wu wei
Wu wei

Message par Norbert 12.11.11 23:08

Le concert du 17.07.73 au Seattle Center Coliseum, Seattle, Washington est aussi légendaire ,et le son du boot tout à fait correct...
Les grands concerts du dirigeable R10
Norbert
Norbert

Message par Tiger 13.11.11 11:44

Je l'ai mis.

Note : Si certains concerts vous ont particulièrement tapé dans l'oeil, vous pouvez me demandez de me les mettre
Tiger
Tiger

Message par Purple Jim 13.11.11 12:06

Une question : lesquelles de ces grands concerts sont de la bonne qualité soundboard ?
Purple Jim
Purple Jim

http://perso.orange.fr/hendrix.guide/hendrix.htm

Message par Tiger 13.11.11 12:19

Les Soudboards sont :
-Fillmore West 27/04/69 (Pas en entier cependant)
-Orlando 31/08/71 (Très bon)
-Vienne 16/03/73 (Bon mais pas entier)
-Essen 22/03/73 (Bon mais pas entier)
-Seattle 17/03/73 (quoiqu'un peu plat)
-MSG 12/02/75
-EC 24 & 25 mai 1975 (bon, mais l'acoustique rend les choses assez étranges)
Le Destroyer (Excellent)
Les deux de Knebworth (excellents quand à eux)
Les 3 concerts de 1980 sont presque entièrement en Soudboard
Tiger
Tiger

Message par Karpof 13.11.11 14:23

Purple Jim a écrit:Une question : lesquelles de ces grands concerts sont de la bonne qualité soundboard ?

tu peux jeter un oeil sur ce site d'un fan, assez complet (avec les sources SBD aud ..)
http://membres.multimania.fr/ermit/1971.htm

tu as aussi celui-ci, beaucoup plus concis, avec les sources (SBD Aud etc..)
http://www.stryder.de/1968.html

je met ce lien également, un site qui met en ligne beaucoup de pochettes de boots à télécharger, très impressionnant et complet:
http://www.zeppelinart.com/browse.asp?dir=1968%2F12-30-68+gonzaga

mais il y a pléthore d'autres sites sur les enregistrements live du dirigeable.
Karpof
Karpof

Message par Purple Jim 13.11.11 16:01

Merci Tiger et Karpof ! J'ai déjà beaucoup de boots du Zep mais je ne peux pas résister quand je découvre un concert qui me manque. drunken
Purple Jim
Purple Jim

http://perso.orange.fr/hendrix.guide/hendrix.htm

Message par Tiger 13.11.11 18:14

Le site de l'ermit, je connai,s j'en ai découvert pas mal via ce site.
Il y a aussi le site de Pat
Et ce site LA référence en Live.
Tiger
Tiger

Message par Karpof 13.11.11 18:19

Tiger a écrit:
Et ce site LA référence en Live.
celui-ci a l'air très complet, impressionnant ! Shocked je ne connaissais pas, thks !
dommage qu'il n'y ait pas les différentes sources audio des boots (sbd aud etc..) ou alors je cherche mal ?

.... autant pour moi !
je viens de trouver rabbit
tu peux même écouter des extraits pour te faire une idée de la qualité sonore ! Yeah. bounce

Karpof
Karpof

Message par Michel 14.11.11 15:40

Pour info, j'avais fait une liste de mes boots en 2006 avec des commentaires et mis des étoiles (1 à5) et des commentaires sur les performances et le son

LED ZEPPELIN

1968/1980, douze ans et le rock a été transformé, marqué au fer rouge, brûlé par la double Gibson et son archet/tisonnier magique, les hurlements sauvages de Plant, les tambours de l’Apocalypse de John Bonham et les arabesques sonores de John Paul Jones.

Cette liste non exhaustive retrace ces années de fureur électrique…..

1968

1st US Tour

Gonzaga’68 30/12/68 University Gonzaga Audience*** 1CDR (CR 20315)
Quand Led Zep était enfant. Aucun disque n’est encore sorti, le groupe vient de se former, c’est donc un document sur un des concerts de la première tournée US et à ce jour le premier enregistrement de Led Zeppelin connu

Listen to This Luis 11/01/69 Fillmore West San Fransisco Soundboard****
Le titre et la pochette sont dédiés à Luis Rey auteur de «Led Zeppelin Live»

1969

Les concerts de1969/1970 sont, en général, hélas, assez mal enregistrés et souvent incomplets mais donnent quand même un très bon reflet de la sauvagerie du groupe sur scène.
Le groupe vient de se former et expérimente ses propres morceaux avec des classiques du blues et une partie du répertoire des Yardbirds

1st Skandinavian tour

Danish TV 11/03/1969 Copenhagen 1CDR TV****(Flying disc music)
Enregistrement du show donné à la TV danoise dont une vidéo existe

Stockholm 14/03/69 1CDR Soundboard*****(KM CD1)
Le CD est (trop) court (25’) mais quel extrait de concert. De la lave en fusion
Selon certaines sources c’est le concert de…Copenhague

2nd US Tour

Fillmore 69 Fillmore West 24/04/69 San Fransisco 1CDR Remasterisé****(772-447237-3)

Smokestack Lightning Fillmore West San Fransisco 26/04/69 2CDR Audience***(BS 01-1/2)

Fillmore West 1969 27/04/69 San Fransisco 2CD Audience**(LZ01/2)
Les légendaires concerts du Fillmore, dont celui du 24/04 en remaster. Indispensables c’est là que Led Zep est devenu…Led Zep.
Incontournable la musique est quasi expérimentale, le groupe déverse un torrent de notes et de solos.
C’est géant, on assiste en direct à l’accouchement du heavy métal

Live at the Filmore West 27/04/69 2CD Soundboard**** (Aulica A 2101/2102)
Le même qu’au dessus avec un son meilleur

3th US Tour

Stroll On Milvaukee 25/07/69 1CDR Audience****(DLZ Volume 17)
Un show sauvage et fantastique avec une super version d’How Many More Times

The Complete Rockpile Show Toronto 18/08/69 2CDR Audience***
Le deuxième CD est de mauvaise qualité

Plays Pure Blues Dallas 31/08/69 1CDR Soundboard**** (WCP 910121)
Enregistré au Texas Pop Festival de Dallas. Un must absolu. Indispensable
Ce festival consacre définitivement le groupe

4th US Tour

C’Mon Everybody 06/1169 WInterland San Fransisco 2cd Adience ***
Son assez moyen

1970

Promotional Second Lp Tour

Royal Albert Hall 09/01/70 London 1CD Soundboard***
Grand concert pour la sortie du second LP malgré le son très moyen. C’est Whole Lotta Love qui ouvre le show ! ! ! ! ! Et en plus c’est l’anniversaire de Jimmy

2nd Skandinavian Tour

Dancing with the Snow Queen Copenhague 28/02/70 CDR Audience***(Babyface 9602)
Le fameux concert où Led Zep se baptisa The Nobs, la veuve du baron Von Zeppelin les menaçant d’un procès. Un excellent Dazed & confused

1st European tour

Hamburg 1970 11/03/70 2CD Audience***(IM-024-25)
Bon concert mais moyennement enregistré

All that jazz 14/03/70 Montreux 2CDR Audience ****(TDOLZ Vol 033)
Dans le célèbre casino suisse. Bon concert

Divinity le meme en soundboard *****2CD avec un belle pochette en plus !

5th US tour

LA Jive Los Angeles 27/02/70 2cd Audience**
Son très moyen

Fearsome Four live On Stage 08/04/70 Raleigh 2CDR Soundboard***(MA 2113-1-2)
Bon concert

Makundju Tampa 09/04/70 2CDR Audience****(Cobra Standard Series 021)
La liste des morceaux est un peu mélangée, mais le son est correct et le concert excellent.

Ottawa Sunshine 14/04/70 1CD Audience****
Excellent concert, bon son.

Warm UpUs Tour

Bath 28/06/70 Audience ** 2CD
Dommage que les enregistrements de Bath sont tous très moyen,car ce fut un grand concert, le show commence quand le soleil se couche
Un concer de légende.

6th US Tour
Sur cette tournée Whole Lotta Love, suit Moby Dick et est pretexte à un long medley.
Les show sont structurés en plusieurs parties avec des morceaux phares où sont inclus les improvisations et les solos.

Bottle Up & Go Tulsa 21/08/1970 2CDR Audience***
Certains trouve ce concert supérieur à celui de LA du 04/09.

Blueberry Hill 04/09/70 LA 2CD Audience****(LZCD522/2)
Excellent concert, avec un Whole Lotta Love medley de 17’ et un Communication Breakdown de 11’
En bonus How Many More Times 12/03/70 Düsseldorf
Incontournable Une référence archi connue

Holiday in Waïkiki 06/09/70 Honolulu 1 CDR Audience*****(Eupar boogie)
Un show absolument fantastique avec un Heartbreaker d’anthologie!
La trilogie vaut le détour

Come back to Boston 09/09/70 2CDR Boston (Holy SH 001-A)

One More For the Road 19/09/70 New York City Audience***
La pochette est un paquet de Lucky Strike détourné

1971

I Can’t Believe It Dublin 06/03/1971 2cd Audience Tarentura

2nd European tour

The 2nd European Tour Copenhagen 03/05/71 2CDAudience***(WLLO011/012)
Ils jouent Four Sticks ,mais le son est très moyen. Dommage car le concert est excellent

I Can’t Believe It Dublin 06/03/1971

7th US Tour

Evolution de la set list entre l’Europe et les USA. Ils jouent Walk Don’t Run en intro et les morceaux du IV font désormais partie intégrante du show. Four Sticks disparait.
La set-list reste stable et servira de support aux concerts de 1972

The 7th American Tour 21/08/71 LA 2CDR Audience***(WLL022/23)
Plant est en grande forme et c’est dans LA salle fétiche du groupe.

The definitive Kingdom 22/08/71 LA 2CD Audience***(WLL020/21)
Il faut noter la différence d’interprétation entre les deux soirs, plus speed le 21, plus cool le 22,d’où l’intérêt de posséder les deux

Hot August Night 23/08/71 For Worth 2CDR Audience***** (TDOLZ 062)
Incomplet, mais ils avaient vraiment la frite depuis trois jours!

Orlando Magic 31/08/71 Orlando Soundboard***** 2CD
Excellent concert

Hampton 71 02/09/71 Hampton 2CDR Soundboard***
Encore un excellent concert

Touch & Go Toronto 04/09/71 1CD remasterisé*****
Un très bon son mais le concert est incomplet. Tous les morceaux figurent aussi sur Through the Years non remasterisés

Going to California 14/09/71 Berkeley 2CDR Audience****(Cobra séries 031)
Entre le début de la tournée et la fin la set-list a encore évolué Going to California remplace Thank You.
Excellent concert

1st Japan tour

Tales of Storm 23/09/71 Tokyo 2CDR Audience*****(Silver shadow CD 9313-2)

Smoke gets in your eyes 29/09/71 Osaka 3CDR Audience****(Mad dogs 035/6/7)
Deux super concerts. Celui d’Osaka du29/09, complet, est certainement l’une des meilleures performances du Groupe dont les prestations au Pays du Soleil Levant sont magiques (les japonais en sont fous)
La set-list est très proche de la tournée US qui vient de s’achever mais avec de superbes improvisations.

5th UK tour

Teddy Bear’s Picnic 11/11/1971 Newcastle 1CDR Audience**** TDOLZ
Très connu, mais incomplet. Un bon concert

Mystical Majesties Request 25/11/71 Leicester 3CDR (Electric Magic) Audience****
La pochette (et le titre) ressemble à Satanic…des Stones Le concert est excellent et complet. Un must avec un super Dazed &Confused

1972

Australian/New-Zeland tour

Les shows de cette tournée sont excellents mais le plus souvent incompletes et très moyennement enregistrés

Oooh My Ears Man 19/02/72 2CDR Adelaïde Audience****
Medley de Whole Lotta Love superbe

Melbourne Master 20/02/72 2 CDR Audience****(IM 035-36)
Led Zep chez les kangourous. Les deux concerts sont bons, la set list est identique.

Going to Auckland 25/02/72 Auckland 2CD Audience***Tarentura

Ayers Rock 27/02/72 Sydney 2CD Audience***Tarentura

Australian Tour 1972 Part 2 29/02/72 Brisbane 2CD Audience** (BC 34-C/D
Superbe packaging

Warm Up Us Tour

Burning Ticket 28/0572 Bruxelles 2CD Audience**** Babyface 9605
Le warm-up habituel chez les belges avec un bon concert

8th US Tour

Baltimore 72 11/06/72 Baltimore 3CDR Audience*** (IM 026-28)
Les concerts sont plus longs, avec des improvisations excellentes. Le show de Baltimore est bien enregistré et reflète parfaitement la nouvelle dimension du groupe sur scène avec un Jimmy Page époustouflant

Silently Ravaging America 25/06/72 LA 2CD Audience****(WLL016/017)
Led Zep dans sa salle fétiche de L.A. ravage l’Amérique en silence car les médias sont très discrets. Concert incomplet mais il existe une version complète avec Louie Louie

L.A Forum 25/06/72 LA 3CDR Audience *****(Cobra 024)
C’est celle-là la version complète. Très grand concert, avec un Plant en super forme et des rappels fabuleux.
INCONTOURNABLE
A noter que ce concert mélangé à celui de Long Beach sortira en live ofciel le 27/05/2003 (How the West Was Won)

2nd Japan Tour

Dancing days 02/10/72 Tokyo 2CDR Audience***(Silver shadow 9312-2)

Eastern Front le même chez GDR

Connexion 04/10/72 Osaka 2CDR Audience****(AMS 9612-21/2)
Le Connexion est fabuleux. Le Dancing Days le suit de très près. Ah ces concerts nippons ! Avec l’insertion des nouveaux morceaux The Song Remains The Same, The Rain Song

Complete Last Stand disc 2,3,4,5,9 10/10/72 6x22CD Audience****
Le Japan tour 72 au complet appelé TheLast Campaign par TarenTura CAR The Songs eamins the Same est présenté ainsi au public
Prise de risques avec des morceaux de Houses of the Holy non encore sorti

6th UK Tour

Flawless Performance London 22/12/72 3CDR Audience**** (IQ LED ZEP)
Ils rentrent à la maison. FA BU LEUX avec un Whole lotta love meddley d’anthologie.
Grand concert

Riot House 23/12/72 London 1cd

1973

L‘année 1973 est une très grande année. Les concerts européens et la tournée US sont le prétexte à des show excitants et fabuleux ;
Peut-être la meilleure année en qualité des concerts

Oxford 73 07/01/1973 2CDR Soundboard**** (TDOLZ 75)
Suite de la tournée anglaise commencée fin 1972. Un passage acoustique très inventif et un The Songs remaisn The Same décapant et original.

Broken Fingers Stoke 15/01/19732CDR Soundboard**(IQ TX 5083)
Qualité d’enregistrement moyen

3th European Tour
A partir de cette tournée les versions de Dazed & Confused deviennent de plus en plus grandioses

Led Poisoning 16/03/73 Vienne 1CDR Soundboard*****(Cobra series 008)
Concert incomplet mais son excellent et quel show!

Sturm & Drang 17/03/73 Münich Audience***2cd Cobra
La pochette est horrible mais le concert st bon

Majestic Holies 19/03/73 Berlin 2CD Soundboard*****(IM 015-16)
Celui là est complet (et excellent)

1st April (A Paris Affair) 21/03/73 Hamburg 1CDR Soundboard****(Oh Boy 1-9011)
Contrairement à ce que dit la pochette ce n’est pas le concert de Paris mais des extraits de celui de Hambourg quelques jours avant. Le groupe est très en forme pendant cette tournée

Essentiel Led 22/03/73 Essen 1CDR Soundboard**** (CD 6 807)
Encore un concert incomplet, mais quelle performance! Essentiel comme dit le titre du CD
Et un son d’enfer !

Vive le Zeppelin 02/04/73 Palais des Sports St Ouen 2CD Audience***EV75/76
Un des rares concerts donnés en France son assez correct mais c’est un collector !

9thUS Tour (Houses of The Holy Tour)

La durée des concerts s’allongent encore, et le niveau reste très bon.
Pour moi, une des meilleures tournées du Groupe qui fait la juste part entre un show étoffé et des superbes improvisations.
Contrairement à l’Europe ou peu de performances sont complètes, la quasi totalité des shows sont en entier.

56800 In the Ocean Tampa 05/05/73 2CDR Audience****(Silver Rarities 166/167)
Le concert du record de spectateurs. C’est le début de la tournée

Mobile Dick 13/05/73 Mobile 2CDR Soundboard*****(Oh Boy 2-9137)
La tournée commence bien. Super-concert

New Orleans 1973 14/05/73 3CDR Soundboard ***** (remasterisé) (TDOLZ Vol 77)
Excellent avec un super son

Fractured Ribs Dallas 18/05/73 1CDR Soundboard** + Dundee 27/01/73 (Condor 1996)
Heart Attack Dallas 18/05/73 1 CDR Soundboard** +Bradfort 27/01/73 (Condor 1997)
Certains considèrent ce concert comme le meilleur donné par le Groupe, mais la performance est desservie par un son moyen

Tympani for the Butter Queen 19/05/73 Forth Worth 2CDR Soundboard*****

Bonzo’s Birthday Party 31/05/73 3CDR LA Audience***/****(Cobra Series 002)
C’est l’anniversaire de qui vous savez. Un grand classique sorti à l’origine en LP, Page a un doigt cassé

Kezar Stadium San Fransisco 02/06/73 3CDR (pochettes séparées)
Superbe concert diurne avec un packaging magnifique. Un des grands concerts du Zep

Second City Showdown Chicago 06/07/73 3 CDR Soundboard ****(Midas Touch 61831/2/3)
Grand concert encore après un break d’un mois

The Song of Detroit Detroit 13/07/73 2CD Soundboard **** Sobo 005/6

Where the Zeppelin Roam 15/07/73 Buffalo 2cd Sound board ****
Beau concert mais incomplet

Seattle Daze Seattle 17/07/73 3CDR Soundboard****(IQ 007/8/9)
Un show superbe bourré d’improvisations. Indispensable

LZ Rhoder Rhode Island NYC 21/07/73 2CDR Audience*****
Retour sur la côte est. La tournée (très longue) se termine.

One More Magic MSG NYC 28/07/73 3 CDR Soundboard**** (Try One)
Des concerts du Madison Square Garden sortira le film The Songs Remains the Same. Mais ici le concert est complet.

The Garden Tapes MSG 29/07/73 4CD trad eMade of Quality Audience**
Un de sons les plus pourris des boots de Zep !!

On peut regretter que le film et le seul album live officiel furent tirés des concerts du Madison Square Garden à la fin de la tournée alors que le groupe est fatigué. Les concerts de San Fransisco, Chicago & Seattle sont nettement supérieurs au niveau de l’intensité et de la performance.

1975

10thUS Tour (Physical Graffiti Tour)
Page a la main gauche abîmée ce qui l’oblige à jouer avec seulement trois doigts aussi le groupe abandonne certains morceaux en début de tournée. John Paul Jones avec les morceaux de Physical Graffiti prend de l’importance sur scène avec Kashmir, Trampled Underfoot, No Quarter

Tribute to Rock’n’roll Souncheck Metropolitain Sport Center 17/01/75 Minneapolis 1CDR Soundboard***** (Cabala)
Le soundcheck où quand le groupe se dérouille les doigts en revisitant les standards du rock INDISPENSABLE
Ce CDR est extrait d’un coffret CABALA mais existe également sous le titre A tribute of Johnny Kid & tje Pirates

Live On the Levee 21/01/75 2CD Silver rarities 113/114 Audience***
Page a les doigts en compote !

Heavy Metal Hallabaloo 03/02/75 MSG NYC 3cd TDOLZ63 Audience***
Page retrouve peu à peu son jeu de guitare

The 10th US Tour 12/02/75 NYC 3CDR Audience**** (WLL 01/2/3)
Bon concert archi-connu

Flying Circus le même en stéréo soundboard enregistré par Eddei Kramer *****

St Tangerine’s Day 14/02/75 NYC 3CD Audience***(IQ 040/041/042)
Enregistrement moyen mais bon concert avec Tangerine & Since I’ve Been Loving You en bonus.

St Louis Blues St Louis 16/02/75 Soundboard*****
Et stéréo ! ! ! !

Led Astray 28/02/75 Baton Rouge 3CDR Audience****(Silver Rarities)
Excellent son

Trampled Underfoot Dallas 04-5/03/75 2CDR Soundboard*****(TSP CD 044-2)
Un bon soundboard, mais le concert est un peu en deçà

You shock me Dallas 04 /03/75 (6 morceaux) 1CD Audience**(CD 292)
Le même mais incomplet

Long Beach Arena Complete 11/03/75 3CDR Audience***** (Confuse 001)
Un superbe Whole Lotta Love Medley

Conspiracy Theory 14/03/75 San Diego 3CD Soundboard ***** Empress Valley

Two Days in Seattle 17 & 21/03/75 3CD Audience****(WLL 014/015)
Un mélange des deux dates. De grands moments

No quarter 21/03/75 Seattle 4CDR H Bomb 93020104/5/6/7/
Le concert de Seattle du 21 en entier, un des sommets de la tournée

Cosmic Crazy 25/03/75 LA 3CDR Audience*****(LSD-40/41/42)
Une longue et fantastique version de Dazed & Confused 40’

Tour de Force 27/03/75 LA 3CDR Audience*****(RD 115)
Dans la «salle fétiche», le concert qui marque la fin de la tournée. Dazed dure très, très longtemps.

U.K. Return Earl’s Court shows

Arabesque & Baroque The Third Night Earl’s court 23/05/75 4CDR Soundboard****/audience***

Bron-Y-Aur- Stomp Earl’s court 24/05/75 3CD Audience *****(BGS 1993-2)

Earl’s Court 75 25/05/75 3CDR Audience***(Mud Dogs 024/025/026)
Le retour au bercail. INCONTOURNABLE le son du 24 est parfait. Ces concerts sont superbes
Du très grand Led Zeppelin

1977

11th US Tour (Destroyer Tour)

Sur cette tournée Jimmy improvise sur Star Splanded Banner
Beaucoup estiment que cette tournée est de qualité inférieure aux précédentes.
Certes de nouveaux morceaux sont intégrés et Dazed & Confused disparaît. Les improvisations sont contenues avant Achille Last Stand mais je trouve Jimmy excellent dans celles-ci

Destroyer 27/04/77 Cleveland 2CD Soundboard*****(TSP CD-059-2)
Le DestroyerI est sublime. Le show est parfaitement équilibré

Destroyer II 28/04/77 Cleveland 3CD Audience****(SIRA 197/198/199)
Sur le II une fantastique improvisation de Jimmy sur l’hymne américain qui à elle seule justifie l’acquisition.
Les concerts de Cleveland font partie de la légende. Indispensables

The Dragon Snake Houston 21/05/77 3CD Soundboard***** Empress Valley 341/343
Très récent un soundboard stéréo G E N I A L

California Mystery Train San Diego 19/06/77 3CD Audience***** SIRA 72/73/74

Listen to Eddie 21/06/77 LA 3CDR Audience*****(SIRA CD 14 15 16)
Superbe

For Badgeholders Only 23/06/77 LA 3CDR Audience*****(ARMS 29/30)
Encore une fantastique improvisation de Jimmy qui me fait penser à Machine gun d’Hendrix enchaîné à l’hymne américain Avec Keith Moon sur Over the Top et les rappels. La fin de la soirée a du être chaude !!

Bursting Night 25/06/77 LA 3CDR Audience*****
Et encore une nuit à LA. Bon enregistrement un peu en deçà des 21 et 25 mais avec une partie acoustique excellente.

Sunset 27/06/77 LA 4CD TDOLZ Audience****Vol 55

Year Of The Dragon 17/07/77 Seattle Soundboard*****4cd EMpress Valley 148/151
Encore une bande récente avec un son magistral

Seven Heaven Oakland 24/07/77 2CD Audience****(IM 006-7)
C’est le dernier concert du Groupe aux USA, un peu en retrait comparé aux autres.

1979

Peu de concerts cette année là mais le come-back en UK.
Les concerts de Knebworth sont très critiqués même par les fans, mais je suis plus indulgent même si le groupe est un peu rouillé.

Copenhagen Nights Re-lived 24/07/79 2CD Audience**(BS-05 –1/2)
Copenhague est le warm-up, le groupe est en répétition et on le sent .Certainement une des plus mauvaises performances du groupe

Knebworth 04/08/79 Part 1-2-3 3CDR Audience***(Flying Disc Music)

Knebworth 11/08/79 2CDR Audience*****
Par contre, et contrairement à beaucoup, je trouve les show de Knebworth excellents, avec de super morceaux même si on n’y trouve plus la folie d’avant.

1980

4thEuropean Tour

Pour moi la moins bonne tournée. Les shows sont plus serrés avec quasiment plus d’improvisations, les chansons choisies sont d’une durée courte (Too old to rock’n’roll?)

Brussels Affair 20/06/80 Bruxelles 2CD Soundboard****(TSP CD-073-2)
Bon concert et Jimmy parle en français, comme pour nous faire regretter son absence en France.

Tour Over Europe 80 29/06/80 Zürich 2CDR Soundboard**** (Seagull Records)
Celui-là est à sauver, il reflète le mieux la performance du groupe pendant cette tournée avec de superbes interventions à là guitare sur le CD 2

Berlin The Complete Last show 07/07/80 Berlin 2CDR Soundboard*****(BF 29/30)
Berlin est le dernier concert donné dans la formation d’origine, c’est donc un document
Le chant du cygne du meilleur groupe de rock de tous les temps.

Divers

A secret History 1CDR (Repris sur l’officiel BBC Sessions)

Physical Alternate 1CD Bande studio

Trough the Years (Coffret 5CD)
Ce coffret reprend des extraits de nombreux concerts et couvre la carrière du groupe.
Il est superbe bien packagé mais s’adresse plutôt à ceux qui ne possèdent pas encore de live.
Outre des extraits des «concerts historiques», on trouve les bandes de Bombay 72, le premier morceau enregistré par Page à 13 ans, et un superbe livret.

Starway to Heavy 2CD Sessions

PAGE/PLANT

STUDIO

Together Again II 1CD (PPTA 002)
Les morceaux de Bombay 1972 justifient à eux seuls ce CD avec en plus des titres de 1994 en Australie

The story so far 1CD (OCTO 162)
Avec Steven tyler et Joe Perry d’Aerosmith et Neil Young(11/01/95 NY
Puis 23/04/95-13/02/1993-22/10/1988S

Reunion 94 1CD (Studio versions différentes du CD No quarter) (RLCD 31005)
Bon complément à l’album officiel

DUO 1 CDR (Duo 1)
Des TV et des outtakes de 1998

1995

1st Us Tour

Dancing Days in Atlanta 01/03/95 2CD Soundboard***(JR-001/002)

Live At The Shark Tank 20/05/1995 San Jose TSP-CD6197-2

15 Years Old meme date 2CD mieux enregistré

The Second Coming Glastonbury 26/06/95 1 CD Radio broadcast *****(Octo 195)

1st European Tour

Paris’ 95 P.O.P.B.06/06/95 2CD Audience*****(SIRA 183/184)
J’y étais

The Second Coming Glastonbury 26/06/95 1 CD Radio broadcast *****(Octo 195)

2nd Us Tour

Irvine Meadows 03/10/95 Irvine 2CDR Soundboard*****
Un fantastique soundboard

1996

Old Chots 25/01/1996 Ferro Carril 2 CDR Soundboard**** POC015/6
Excellent show en Argentine, avec des morceaux qui n’ont pas été joués en 1995

Live in Japan 15/02/96 Osaka 2CDR Soundboard*****
Des titres non joués en 1995

1998

European Warms-Up

Walking into Budapest 23/02/98 2CD Audience*** (PP2302 1998°
Début de la tournée européenne

Most High in Prague 25/02/98 2CDR Audience*****(Pr 25.02.98 ½)
Bon son

Most High Bush Empire 25/03/98 2 CD Soundboard****
Un très grand concert

Walking Into Clarksdale La Cigale Paris 30/03/98 2CD Radio show*****
Excellent radio-show multi-piraté

European Interlude

12th Bizarre Festival 22/08/98 Köln 2CD Soundboard*****(PP003-004)

Us Tour 2nd Leg

Hurricane Rocks Cajun 01/10/98 New-Orleans 2 CDR Radio Show****

3rd European Tour

Rennes 1998 Liberté Colisée Rennes 09/11/1998 2 CDR Audience****

Paris 1998 P.O.P.B. 10/11/98 2CD Audience**** (OPT 71/72)
J’y étais

En général le son est très bon (on est dans les 90’s)
Outre les concerts de Paris le Bizarre festival est super et Most High également

Candy Store 7/07/01 Montreux 1CD

FIRM

Midas Touch 08/12/84 London 2CD Soundboard*****

Royal Darkness 1985 Montréal 1 CD Radio show*****(BUC 015)
Avec Paul Rodgers, le chanteur de Free qui est excellent dans un autre registre que Robert

Jimmy PAGE

Historic Performances 1CD

Uniques Shows 1CD
Deux CD qui reprennent des performances de Jimmy avec Ron Wood (bof), Jeff beck (waouh ! !)Clapton rewaouh; Bad Co, Jaco Pastorius, Santana, Beach Boys, Yes(!)
Anecdotique mais sympa

Arms US Tour Royal Albert Hall London 2CD Soundboard****EC ARMS 001/002
Il s’agit d’un concert donné au profit de Ronnie Lane acec Jeff Beck, Jimmy Page, Eric Clapton, Bill Wyman, Steve Winwood, Charlie Watts, Joe Cocker et le groupe de Clapton
Versions de Midnight Moonlight et de Stairway toHeaven.

Jimmy Page & The Black Crowes

Des trois rescapés, c’est Page qui entretient la flamme .Les corbeaux s’en sortent remarquablement bien

Us Tour 99

Six Night Stand Volume 3 14/10/1999 Roseland NYC 2CDR

Six Night Stand Volume 4 16/10/1999 Worcester 2 CDR

Jimmy Page & The Black Crowes LA Greek Theather 19/11/1999 2CDR Soundboard****
Indispensable .Les hymnes du groupe revisités avec un fantastique Your time is gonna come

Live at The Greek Excess All Areas 18 & 19/10/1999 2CD Musicmaker
C’est un officiel sorti uniquement sur le web. Son et concert fabuleux

Us Tour 2000

Jonesless in Jones Beach 10/07/2000 Long Island 2CD
Super Soundboard

Robert PLANT & The Priory Of Brion

Robert revisite les morceaux qui ont marqué sa jeunesse

Sheffield 25/09/1999 1 CDR Soundboard****

The Red Lion Birmingham The Priory Of Brion 13/11/1999 1CDR
Des versions surprenantes des chansons référées de Robert

La Cigale 15/11/2000 Paris 2cd
J’y étais

Robert Plant & Strange Sensations

Malmoë 26/04/2001 2Cd
Enregsitremen trare car effectué par un copain

Lily’s Strange Sensation 31/05/02 Liverpool 2 cd

Irving Plaza 24/03/05 NYC 2CD

France Inter 09/06/05 Studio 104 2CD

The Sage Gateshead 30/10/05 2CD
Quelques jours avant le concert de Paris

Sacrebleu 21/11/05 Dijon 2CD Audience Son moyen

John Paul JONES

Live in Chigago 20/10/1999 2CDR

Presents this orchestra 07/11/99 Munich 1CDR
La preuve que Jones détient une partie de l’âme du dirigeable. Une musique «si loin si proche» et le son de la basse de JPJ et des passages fabuleux à la steel guitar

Les références sont notées quand elles sont connues (certains live n’ont aucune référence)
Pour quelques concerts, je ne suis pas sur de la version retenue car souvent il existe plusieurs enregistrements du même show. Dans ce cas la référence n’est pas indiquée

Michel
Michel

http://rock-music.weshforum.com,http://mick.over-blog.com/

Message par Tiger 14.11.11 20:34

Superbe travail Shocked
Tiger
Tiger

Message par Blueleader 14.11.11 20:40

Voilà une base de données remarquable. Smile
Blueleader
Blueleader

Message par Michel 14.11.11 21:27

mais hélas pas à jour ....depuis 5 ans
Michel
Michel

http://rock-music.weshforum.com,http://mick.over-blog.com/

Message par Tiger 14.11.11 21:46

La mienne l'est
Tiger
Tiger

Message par Norbert 28.11.11 23:31

Les grands concerts du dirigeable Scan0010

Le visuel du fameux et énorme concert d'Osaka du 29.09.71
Norbert
Norbert

Message par Tiger 29.11.11 18:54

Dont j'ai fait la chronique ici
Tiger
Tiger

Message par Wu wei 20.06.14 12:58

euh il y a noté Gonzaga’68 30/12/68 University Gonzaga
(chez Tiger aussi) comme le premier

perso j'en ai un à Duluth crédité au 19 octobre de la même année, l'erreur se situe où ?
Wu wei
Wu wei

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé