Ce que vous écoutez là tout de suite
+23
Wu wei
leptilou
Blueleader
eddie
Garbage Man
Tiger
Electric Thing
mandrake
Michel
Karpof
Bloomers
telegraphroad
Ornette
Ayler
Nestor
Purple Jim
kjp
Jungleland
Amay
clement
VoodooSatch
Borntorun
Brian Taylor
27 participants
Page 26 sur 40
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40
Re: Ce que vous écoutez là tout de suite
Concernant Airto sur CTI "Free" est remarquable
Et pour Deodato les 2 premiers sur CTI sont bien (mais ne pas négligé sa période Bossa)
Parisino
Et pour Deodato les 2 premiers sur CTI sont bien (mais ne pas négligé sa période Bossa)
Parisino
parisino- Messages : 5704
parisino a écrit:
Parisino
ouf, ça j'ai et je connais... et j'aime ^^ (un superbe album)
tout n'est pas perdu pour moi ^^
Wu wei- Messages : 4680
On n'est pas loin de l'univers C.T.I avec Les Mc Cann ,même époque mais une prod' plus épurée et sobre que celle du label de Creed Taylor...
Norbert- Messages : 6026
enfin !
accès à de la musique
du coup
accès à de la musique
du coup
Wu wei- Messages : 4680
parisino a écrit:Concernant Airto sur CTI "Free" est remarquable
[/img]Parisino
Indispensable dans ce genre de musique ! J'adore ce disque, dont le personnel est incroyable, avec notamment Ron Carter, Stanley Clarke, Chick Corea, Hubert Laws, Joe Farrell, George Benson, Keith Jarrett...
Ecouté pour la première fois sur ma chaine : une pure merveille que ce disque !
Tiger- Messages : 2058
Blueleader- Messages : 7793
Ornette a écrit:
Une belle rencontre.
Je connais les 2 musiciens Lasiné Kouyate (au balafon) et Moriba Koita (petit n'goni), ça donne quoi ? C'est du Jazz ?
Mes écoutes de l'après-midi (sur Musicme) :
Pour commencer 2 albums que je connais et que j'apprécie :
Ce Coltrane c'est un jazz que j'aime beaucoup, j'aime également "Last Trane" chez Prestige.
Facing You c'est le 1er Piano Solo de Keith, c'est très diffèrent de ce qu'il fait maintenant, il est très agréable à écouté et moins cérébrale que ce qu'il a fait plus tard en solo.
Après, mes 2 découvertes de l'après-midi (2 belles suprises) :
Peut être qu'Ornette en avait déjà parler, cet album est assez originale un trio Sax, Guitare ou piano et Contrebasse, belles compos, bons zicos et une réussite.
Peut être que j'ai écouter 1 seul album en leader (mais vite fait), je le connais avec Jan Garbarek et là j'ai découvert 3 albums (j'ai préféré les 2 premiers) avec un sax Charlie Mariano qui est n'est pas mauvais (des fois il me fait penser à Garbarek), les claviers (et même les synthés) sont toujours bien joué et Weber a un super son avec sa contrebasse électrique 5 cordes.
Quelqu'un connaît ?
Parisino
Pour commencer 2 albums que je connais et que j'apprécie :
Ce Coltrane c'est un jazz que j'aime beaucoup, j'aime également "Last Trane" chez Prestige.
Facing You c'est le 1er Piano Solo de Keith, c'est très diffèrent de ce qu'il fait maintenant, il est très agréable à écouté et moins cérébrale que ce qu'il a fait plus tard en solo.
Après, mes 2 découvertes de l'après-midi (2 belles suprises) :
Peut être qu'Ornette en avait déjà parler, cet album est assez originale un trio Sax, Guitare ou piano et Contrebasse, belles compos, bons zicos et une réussite.
Peut être que j'ai écouter 1 seul album en leader (mais vite fait), je le connais avec Jan Garbarek et là j'ai découvert 3 albums (j'ai préféré les 2 premiers) avec un sax Charlie Mariano qui est n'est pas mauvais (des fois il me fait penser à Garbarek), les claviers (et même les synthés) sont toujours bien joué et Weber a un super son avec sa contrebasse électrique 5 cordes.
Quelqu'un connaît ?
Parisino
Freebird67 a écrit:
Je l'ai celui là, jamais trop accroché, une belle palette de musicien mais...
Tu le trouves comment ?
parisino a écrit:Je connais les 2 musiciens Lasiné Kouyate (au balafon) et Moriba Koita (petit n'goni), ça donne quoi ? C'est du Jazz ?Ornette a écrit:
Une belle rencontre.
Pas vraiment (si l'on opte pour une définition du jazz qui n'est pas excessivement extensive). C'est de la "world musique improvisée", où la part de l'Afrique est dominante, avec une contrebasse qui enrichit le tout.
Bien...mais c'est comme au foot...suffit pas d'aligner des stars sur un terrain pour gagner des matchs en jouant du beau jeu!
Ornette a écrit:parisino a écrit:Je connais les 2 musiciens Lasiné Kouyate (au balafon) et Moriba Koita (petit n'goni), ça donne quoi ? C'est du Jazz ?Ornette a écrit:
Une belle rencontre.
Pas vraiment (si l'on opte pour une définition du jazz qui n'est pas excessivement extensive). C'est de la "world musique improvisée", où la part de l'Afrique est dominante, avec une contrebasse qui enrichit le tout.
C'est bien ?
Il te faut aussi écouter leur disque Magico, d'égale qualité.parisino a écrit:
Freebird67 a écrit:Bien...mais c'est comme au foot...suffit pas d'aligner des stars sur un terrain pour gagner des matchs en jouant du beau jeu!
ça joue mais ça ne marque pas de but
Pas comme au Barça!
Je ne connais que se participations chez Garbarek ou Towner. Un bassiste parfois intéressant, mais dont le son suscite chez moi l'overdose au delà d'un certain seuil...parisino a écrit:
Quelqu'un connaît ?
J'aime beaucoup ce disque, je trouve la contrebasse remarquable.parisino a écrit:C'est bien ?Ornette a écrit:Pas vraiment (si l'on opte pour une définition du jazz qui n'est pas excessivement extensive). C'est de la "world musique improvisée", où la part de l'Afrique est dominante, avec une contrebasse qui enrichit le tout.parisino a écrit:Je connais les 2 musiciens Lasiné Kouyate (au balafon) et Moriba Koita (petit n'goni), ça donne quoi ? C'est du Jazz ?Ornette a écrit:
Une belle rencontre.
Pour répondre à Ornette concernant Ebherard Weber chez Garbarek il fait son travaille je ne le remarque pas plus que ça. Après en tant que leader on l'entend beaucoup plus et là si tu n'aimes pas ce son ça être dur mais ça vaut le coup pour la musique dans son ensemble. Mais ce n'est qu'une première écoute.
Parisino
Parisino
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40