The American Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Vos découvertes 2010 !!

3 participants

Aller en bas

Vos découvertes 2010 !! Empty Vos découvertes 2010 !!

Message par parisino 21.12.10 23:15

Hello la station !

Durant l'année 2010 nous avons tous, dans notre quête infatigable, découvert ou redcouvert un artiste, un album.

Cette année grâce au forum et à ses membres j'ai (re) découvert plein de bonne zic, la liste est vraiment longue. La vie n'est pas toujours facile mais la musique c'est une source de bonheur inépuisable.

Par courtoisie, je vous laisse répondre et nous donner vos coup de coeur de l'année 2010 (je prépare ma petite liste entre temps) !

Parisino santa
parisino
parisino

Messages : 5704
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 48
Localisation : Chatenay Malabry

Revenir en haut Aller en bas

Vos découvertes 2010 !! Empty Re: Vos découvertes 2010 !!

Message par Tontonjimi 22.12.10 0:30

Ben moi j'ai découvert le dernier album de Jeff Beck "Emotion & Comotion" que je trouve vraiment très bien I love you
et le coffret de Robin Trower qui l'est tout autant I love you
j'ai bien fait d'autre découvertes, mais ce n'est pas le moment d'en parler, trop tôt encore Wink
Tontonjimi
Tontonjimi

Messages : 4007
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 50
Localisation : Somewhere Over The Rainbow

http://sebastien.damarey@numericable.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos découvertes 2010 !! Empty Re: Vos découvertes 2010 !!

Message par parisino 26.12.10 13:20

Pendant l'année 2010 j'ai fait de très belle découverte grâce au forum.

Jimi Hendrix, je ne connaissais que 2 albums, un peu Radio One et une compil. Et là j'ai découvert pas mal d'autres albums. Le Band of Gypsys, Valleys of neptune, Live at Berkeley, South Saturn Delta... et il me reste a découvrir Rainbow Bridge (je l'ai en vinyl mais il faut que j'investisse sur une platine). Quand on écoute tout cela on comprend l'influence qu'il a eu sur toute cette génération 70 !

Ensuite le gros coup de coeur de cette année c'est Neil Young, je n'ai écouté que la partie fin 60 debut 70, avec des albums superbes comme Zuma, On the Beach, Tonight's the night, Le live at Massey Hall 1971, Harvest, Neil Young (son 1er album la chanson the Loner), After the gold rush, le live at Fillmore 1970 et Every Body Knows this is nowhere. Je les aimes tous (bon j'ai mes préférés).

Ensuite Bod Dylan également, moins accroché que Neil mais très intéressant, il faudrait que je cherche la traduction de ces textes, j'ai conscience que ces textes étaient très important et qu'ils sont le reflet d'une époque pleine de racisme et d'injustice.

Santana, j'avais le live Lotus et j'ai redécouvert et découvert des perles.

Ensuite il y a aussi, Cream, The Doors, Electric Flag (1 seul album pour 'instant), Jeff Beck (je ne connaissais qu'un album, maintenant 3, j'adore), Bruce Springsteen, Kevin ayers...

Dans le Jazz pas mal d'albums mais surtout Paul Motian !

Et vous ??

Parisino santa
parisino
parisino

Messages : 5704
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 48
Localisation : Chatenay Malabry

Revenir en haut Aller en bas

Vos découvertes 2010 !! Empty Re: Vos découvertes 2010 !!

Message par Norbert 26.12.10 23:14

Difficile pour moi de faire la liste de mes decouvertes 2010 tant elles ont eté nombreuses,en résumé je dirais que la découverte principale pour moi a été ce forum qui m'a permis de découvrir plein de musiques nouvelles en plus de pouvoir échanger avec d'autres membres et d'avoir le plaisir de rencontrer certains d'entre vous! Very Happy Very Happy
Norbert
Norbert

Messages : 6026
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 59
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Vos découvertes 2010 !! Empty Re: Vos découvertes 2010 !!

Message par parisino 27.12.10 0:20

Freebird67 a écrit:Difficile pour moi de faire la liste de mes decouvertes 2010 tant elles ont eté nombreuses,en résumé je dirais que la découverte principale pour moi a été ce forum qui m'a permis de découvrir plein de musiques nouvelles en plus de pouvoir échanger avec d'autres membres et d'avoir le plaisir de rencontrer certains d'entre vous! Very Happy Very Happy

Yeeeeeeeeeeeessssssssssssssssss cheers cheers cheers cheers cheers

Très bon résumé !!

Parisino santa
parisino
parisino

Messages : 5704
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 48
Localisation : Chatenay Malabry

Revenir en haut Aller en bas

Vos découvertes 2010 !! Empty Re: Vos découvertes 2010 !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum