The American Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

The Police

+3
parisino
leptilou
Ayler
7 participants

Aller en bas

The Police Empty The Police

Message par Ayler 27.11.10 13:03

Des amateurs ? Des détracteurs ?
Ayler
Ayler
Admin

Messages : 5272
Date d'inscription : 14/04/2008

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

The Police Empty Re: The Police

Message par Purple Jim 27.11.10 13:28

A la fin des années 70 j'avais aimé les 45T comme "Message In A Bottle" et "Walking On The Moon", le premier album aussi. Après, leur image est devenue trop pop et Sting était d'une suffisance unsupportabe. Il est maintenant le chanter que je déteste le plus je dirais.
Purple Jim
Purple Jim

Messages : 4523
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 115
Localisation : Rennes, France

http://perso.orange.fr/hendrix.guide/hendrix.htm

Revenir en haut Aller en bas

The Police Empty Re: The Police

Message par leptilou 27.11.10 19:19

J'adore essentiellement pour l'énergie et la singularité du batteur qui est passionnant à écouter. Stewart Copeland, je ne m'en lasse pas... A tout instant il se passe quelque chose de décalé dans son jeu...
Andy Summers est un paysagiste intéressant. Sans être un virtuose, il a une manière d'habiller les morceaux à sa façon. Un vrai style !
Sting est un bassiste qui donne du tonus ! toujours devant. Comme MacCartney le calage de son chant et de son jeu de basse est stupéfiant. Grande indépendance. C'est quand même un grand artiste... avec une simple gratte à la main, il est capable de donner beaucoup !
Leur vidéo de concert me laisse pantois ! Tant d 'énergie, de vélocité et d'occupage du terrain ... à Trois !! c'est stupéfiant ...
Mes amis les ont vus à St Etienne, il y a peu (2 ans ?) et les ont trouvé excellents... A leur époque, ils ont marqué le rock a leur façon : style, rythmique et façon de faire...

Album Live (le double)
Mon morceau préf : murders by numbers

leptilou
leptilou

Messages : 1277
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 70
Localisation : Paris

http://cooldesource.blog.lemonde.fr/category/concerts/

Revenir en haut Aller en bas

The Police Empty Re: The Police

Message par parisino 27.11.10 20:21

Je connais mal, j'ai pas d'album mais je suis super intéressé par ce groupe et son côté rock-pop-reggae et contrairement à Purple j'adore la voix de Sting.

Donc je vais suivre le sujet !

Parisino jocolor
parisino
parisino

Messages : 5704
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 48
Localisation : Chatenay Malabry

Revenir en haut Aller en bas

The Police Empty Re: The Police

Message par Norbert 28.11.10 11:24

Purple Jim a écrit:A la fin des années 70 j'avais aimé les 45T comme "Message In A Bottle" et "Walking On The Moon", le premier album aussi. Après, leur image est devenue trop pop et Sting était d'une suffisance unsupportabe. Il est maintenant le chanter que je déteste le plus je dirais.
Je te rejoins,Purple Jim,à l'époque j'avais acheté les 2 ers 33t du groupe qui avait une vraie originalité et j'appréciais particulièrement le son du batteur.Par la suite le groupe à sombré dans la redite et la pop la plus insipide et Sting est devenu de plus en plus insuportable et prétentieux et fait également partie des chanteurs qui m'exaspèrent le plus!
Norbert
Norbert

Messages : 6026
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 59
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

The Police Empty Re: The Police

Message par Purple Jim 28.11.10 12:49

Cela dit, Sting pourrait toujours livrer des chansons brillantes comme "Every Breath You Take" par exemple.
Purple Jim
Purple Jim

Messages : 4523
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 115
Localisation : Rennes, France

http://perso.orange.fr/hendrix.guide/hendrix.htm

Revenir en haut Aller en bas

The Police Empty Re: The Police

Message par jipes 28.11.10 16:37

J'ai beaucoiup aimé le spremiers albums notamment grâce aux guitare d'Andy Summers puis j'ai décroché avec Synchronicity. Cependant je trouve qu'ils ont une pace à part dans la pop des années 80 où il y avait quand même des masses de bouze avec des dégoulinades de synthé alors un peu de gratte bien senti sur des tempos reggae bien senti ça faisait un bien fou cheers
jipes
jipes

Messages : 1065
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)

https://www.facebook.com/lesbluesdogs/

Revenir en haut Aller en bas

The Police Empty Re: The Police

Message par Karpof 14.08.11 11:32

un groupe que j'adore et un petit peut comme disait Jipes plus haut, à une époque dans les années 80 où la plupart des groupes dégoulinaient (effectivement) de synthés et d'une sophistication pas forcément de bonne aloi, les POLICE sont arrivés avec une musique minimaliste en faisant l'amalgame d'influences aussi bien Reggae, pop rock, post punk que New wave avec des titres toujours bien fignolés, efficaces, simples.

Un trio composé d'excellents musiciens en outre

J'ai aimé et aime toujours avec autant de plaisir toute leur discographie et une chose que l'on ne dit pas assez, ils furent également de très bons frontmen, un groupe de scène très fort.
Karpof
Karpof

Messages : 4324
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

The Police Empty Re: The Police

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum