Le Loner dans Xroads d'octobre
+2
Ayler
Jacques-Eric Legarde
6 participants
Page 1 sur 1
Le Loner dans Xroads d'octobre
[
Tres interessante interview de Neil Young (6 pages!)dans le dernier Xroads suivie par des critiques contradictoires de Le Noise.Quand on connait la rareté des interventions du Canadien,les 6€ du magazine sont un investissement!
Tres interessante interview de Neil Young (6 pages!)dans le dernier Xroads suivie par des critiques contradictoires de Le Noise.Quand on connait la rareté des interventions du Canadien,les 6€ du magazine sont un investissement!
Norbert- Messages : 6026
Re: Le Loner dans Xroads d'octobre
Tu m'as précédé. Et si j'ai bien lu, on peut retrouver cet interview sur Youtube.
Et je crois aussi avoir lu dans les news, que Neil Young pensait à reformer le Buffalo Springfield.
Et je crois aussi avoir lu dans les news, que Neil Young pensait à reformer le Buffalo Springfield.
Blueleader- Messages : 7793
Yes !et tu peux même feuilleter le mag ici:http://www.discountpresse.com/consultation_feuilleteur.php?id=124357
C'est pas beau ça?
C'est pas beau ça?
http://www.discountpresse.com/consultation_feuilleteur.php?id=124357
la c'est mieux
la c'est mieux
Freebird67 a écrit:http://www.discountpresse.com/consultation_feuilleteur.php?id=124357
la c'est mieux
Tu penses bien que je l'ai déjà acheté !
M'étonne!
merci d'en parler ;-) Ca a été traduit entre le jeudi soir et le dimanche, à moitié en audio sur Youtube et à moitié avec la transcription parfois hasardeuse (David Bricks et autres noms propres joyeusement écorchés) , validé par les Canadiens le lundi et chez l'imprimeur le mardi:-)
Ca ne se remarque pas à la lecture!C'est un plaisir de parler ici de Xroads,magazine que j'apprécie particulièrement depuis de nombreuses années!Il reflete bien mes goûts en matiere de rock et sais aussi bien faire découvrir de nouveaux talents que faire sa une et de bons dossiers sur des artistes déjà confirmésJacques-Eric Legarde a écrit:merci d'en parler ;-) Ca a été traduit entre le jeudi soir et le dimanche, à moitié en audio sur Youtube et à moitié avec la transcription parfois hasardeuse (David Bricks et autres noms propres joyeusement écorchés) , validé par les Canadiens le lundi et chez l'imprimeur le mardi:-)
Au moins deux inconditionnels en Alsace...
Surtout quand on voit ce qu'est devenu Rock'n'folk(voir la chronique qu'ils ont fait de Le Noise dans le dernier numéro:une référence en matiére de mauvaise foi,de dénigrement et d'inculture musicale!)Il est loin le temps des Philippe Garnier,François Gorin et autres Laurent Chalumeau
Je n'ai pas lu l'article mais le fait de ne pas apprécier Le Noise n'est pas forcement de la mauvaise foi, du dénigrement et de l'inculture musicale.Freebird67 a écrit:Surtout quand on voit ce qu'est devenu Rock'n'folk(voir la chronique qu'ils ont fait de Le Noise dans le dernier numéro:une référence en matiére de mauvaise foi,de dénigrement et d'inculture musicale!)
Electric Thing- Messages : 2628
Non,bien sûr!On a évidemment le droit de ne pas aimer cet album.Ce que je reproche à la chronique de R&F c'est une descente en flamme du disque ,sans aucun argument censé ni réfléchi et un ton extrémement méprisant pour Neil Young,que j'ai trouvé déplacé,venant d'un journal qui encensait le dernier Santana....
Il faudrait que je la lise. Et que j'écoute le dernier Santana...Freebird67 a écrit:Non,bien sûr!On a évidemment le droit de ne pas aimer cet album.Ce que je reproche à la chronique de R&F c'est une descente en flamme du disque ,sans aucun argument censé ni réfléchi et un ton extrémement méprisant pour Neil Young,que j'ai trouvé déplacé,venant d'un journal qui encensait le dernier Santana....
Electric Thing- Messages : 2628
Ayler a écrit:Je te rejoins : cette chronique de R&F ne vole vraiment pas haut.
Qui est l'auteur de l'article en question ?
Nicolas Ungemuth
Que je cite :
"Aussitôt écoutées, ces fantômes de chansons sont oubliées et retournent d'où elles viennent : le néant. Neil Young, électrique ou pas, il est grand temps de débrancher."
"Aussitôt écoutées, ces fantômes de chansons sont oubliées et retournent d'où elles viennent : le néant. Neil Young, électrique ou pas, il est grand temps de débrancher."
Ce qui est effectivement un modele de critique argumentée et objective...
blueleader a écrit:Nicolas Ungemuth
C'était le nom que je m'attendais à entendre.
Il avait fait il y a quelques années, dans le même magazine, un classement des pires groupes de Rock. Et les arguments qu'il avançait pour descendre les groupes étaient tout sauf crédible.
Nicolas Ungemuth essaie dans ces chroniques d'adopter un ton de journaliste gonzo... mais n'est pas Lester Bangs qui veut.
C'est malheureusement souvent le cas dans la presse musicale.Certains critiques sans talents s'essayent vainement à faire des effets de styles et tentent d'écrire à la façon des grands anciens pour masquer la vacuité de leur propos et le vide abyssal de leur pensée...
Page 1 sur 1